Une bonne gratte pour 400/500€ d'occaz ?

devius06
Salut,j'ai assez envi de changer de guitare.
J'ai actuellement une Jackson PS-2 Performer,montée en EMG 85.
Je l'ai achetée il y 10 mois sur ce forum,à RottenEgg.
Pour des photos,recherchez sur son topic (si les photos marchent encore,pas sûr donc ...).
Elle est vraiment super,sonne bien,j'aime le manche,floyd trés correct ...
Mais je suis un peu lassé de voir cette même guitare tout les jours,j'ai envi de jouer sur autre chose

Avec un budget de 400 à 500€ d'occaz (je préférerais pas plus que 450€) j'aimerais une guitare axée metal,j'ai un Samick pour le reste,mais je veux tout de même pas une Bc Rich quoi.
J'aime les manches style Jackson et Ibanez,donc pas de gros manches.
Niveaux formes,j'aime beaucoup les Dinky,RG/Sabre,Horizon,Les Paul (enfin plutot Eclipse) ...
Bref,des trucs assez classiques.Je me serais bien pris une Randy Rhoads,sauf que je suis obligé de revendre la PS-2 pour financer la gratte,et ça me ferait chier de n'avoir qu'une gratte avec une forme assez extreme et chiante à jouer assis,juste à coté d'une Télé Samick...
Et si possible,manche 24 cases et pas de floyd.
Si y'en a un c'est pas trés grave ... M'enfin je préfère sans.

J'attends vos propositions ! [/quote]
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
devius06
J'ai commencé à repérer quelques grattes ...
La Ltd Mh-301 (400€ en occaz),la Jackson DKMG (plus chère,500€ d'occaz),la ESP M-400,la ESP EC-400,la Jackson RR3.

En fait,je préfèrerais rester chez Jackson.J'aime beaucoup le confort de jeu de ma PS2 et à ce qu'on dit Jackson et ESP niveau confort c'est assez différent(j'ai pas encore eu l'occasion de tester d'ESP à part la EX-350,mais en fait je testais plus l'ampli que la gratte ).

La Mh-301 me tente assez aussi ...Surtout qu'elle est moins cher que les autres.
Bref je pense que le duel sera DKMG/Mh301/RR3.

J'aime beaucoup le look des 3,pas de problèmes.La RR3 est dure à jouer assis non ?

Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Mille Sabords !
Yop ! Va faire un tour dans la rubrique "Achat/Vente/Echange du forum, y'a un petit chanceux qui a réussi à se trouver une vigier exca custom pour 600 Roros !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
devius06
Up

J'ajouterais que si le prix dépasse les 400/450€,faudra un truc polyvalent que je devrais revendre ma guitare Samick et j'ai pas envi de me retrouver avec juste une gratte de bourrinos

Vous pensez quoi de la Ltd Mh-301 ?
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
rüleskiller
Ltd JAMAIS sous les 400 sinon c'est bof bof
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mille Sabords !

Il me semble que la DKIIM tourne autour des 500e. Une des seules Jackson à ce prix qui possède des Seymours (et non pas des Duncan Designed). Après j'l'ai pas essayée, mais le floyd me fait un peu peur pour une gratte à ce prix... Des avis sur elle ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
devius06
Ouais enfin ok pas en dessous de 400 ... Mais là c'est pas une 50,c'est une 301 tout de même ...
Le peu d'avis que j'ai récolté dessus est relativement bon ...
Sinon étant donné que j'ai Jackson PS2,si je change,je pense vouloir viser plus haut que la DK2 ...
Peut être une SL3 d'occaz même,si j'attends mon anniversaire.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
devius06
Elles ont l'air sympa ces Ibanez,seulement je suis pas trop fan de leur look et des manches Ibanez ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
devius06 a écrit :
Ouais enfin ok pas en dessous de 400 ... Mais là c'est pas une 50,c'est une 301 tout de même ...
Le peu d'avis que j'ai récolté dessus est relativement bon ...
Sinon étant donné que j'ai Jackson PS2,si je change,je pense vouloir viser plus haut que la DK2 ...

Disons que la 301 est une (des) exeptions :

- Made in Korea,
- 24 frets,
- Mahogany body, rosewood fingerboard,
- Laminated top,
- Transparent blue,
- Floyd rose bridge under licence,
- Passive EMG-HZ's
- 1 volume and 1 tone with 5 way selector,
- Locking tuners

Sur la papier, elle à tout pour plaire .
Et ce n'est pas les avis sur audiofanzine qui diront le contraire :
http://guitare-stratocaster.es(...).html

.
devius06
En même temps je me fie pas trop à AF pour ça ...
Quand on voit les notes de la Mh-50 : http://guitare-stratocaster.es(...).html

Mais par contre sur le forum j'avais trouvé des avis disant que c'était vraiment une bonne petite gratoune ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
tanador
devius06 a écrit :

pour les esp, voit aussi le fait que les séries en dessous 400 a ma connaissance on toutes des micros design by esp donc un peu pourrit sur les bords.

et sinon pour la jackson dk2 !!! ATTENTION !!! ta performer ps2 date de plus ou moins une dizaine d'année, et cote 200€ sans upgrade.

la dk2, c'est pas du tout la meme série te fait pas avoir par le chiffre !

c'est la série pro la ! et non plus la performer ( qui était le bas de gamme de l'époque, alors que pro c'est le milieu de gamme actuel ! la dk2 vaut plus de 550€ neuve dans sa version la moin chere.)

donc warning j'ai failli avoir une attaque la !!!

pour illustrer voici l'equivalent de la série performer actuelle ( soit la série JS )
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

et la version peinture custom de la dk2 :
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
devius06
Ok mais en fait si je change de gratte c'est aussi pour changer d'esthétique etc ... Et pour moi,passer d'une PS2 Performer à une DK2 ben ça change pas grand chose
C'est pour ça que je me renseigne des modèles ESP!
Sinon la MH-301 est en Emg HZ je crois.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
ptidenis
'lut,
J'ai une Ibanez SZ 320 MH (neuve)à vendre dans le forum achat/vente/échange...
Manche collé + cordes traversantes = sustain excellent.
Avec étui souple, je pense qu'on peut discuter du prix...
Le manche me paraît pas mal.
Son assez polyvalent à mon goût, j'ai bien aimé les sons que j'obtenais avec mon preamp access et cette gratte, ça arrache pas mal.
A ta disposition pour en discuter
devius06
J'ai repéré quelques autres pelles :

Ltd Ec400 voir Ec500 en occaz
Ltd H-302

Bref c'est une grosse hésitation.
Les grattes qui sont surtout en jeu sont la Ec400,la Ec500,la Mh301,la Mh400,la Ltd H302.

J'ai peur que par exemple la Mh400 ou même la 301 ça soit un peu violent ...
Comme dit au premier poste,je cherche une gratte metal,mais pas non plus une Bc Rich,donc un truc quand même relativement polyvalent ...
Qu'en est il de la polyvalence et du manche (je suis vraiment pas soliste donc si l'accès aux aigus est moins bon qu'une Mh j'm'en tape) pour les series Ec et la H302 ?

Sinon ben si j'ai plus de fric,la question ne se posera même pas et ça sera une SL3

Par contre désolé Ptidenis je suis vraiment pas fana des Ibanez ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural

En ce moment sur guitare électrique...