Une bonne gratte sans floyd ?

Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
bon aller vous m'avez presque convincu de pas prendre de floyd, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme gratte avec un look proche de la X6( parceque qu'elle est belle quand meme cette gratte) qui donne bien en disto ?(aussi en clean quand meme !) un peu pret dans la meme gamme de prix ( ça peut etre plus cher quand meme) et si vous me conseillez un modele merci de dire pourkoa et si vous avez un lien ou je peu voir une photo ça serait magnifique !
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
pour vous dire toute la vérité je l'ai esseyé hier la X6, elle ma beaucoup plus, mais j'ai passer une bonne demi-heure comme un con a vouloir l'accorder et j'ai pas réeussi ! c'est pour ça que je regarde quand meme les gratte sans floyd maintenant !
schtroumpf-guitarist
J ai une soluce a ton probleme : si ya un luthier pres de chez toi(en general ils sont revendeurs)tu lui achetes une X-6 et il te bloques le floyd et voila c partit mon kiki

Moi mon floyd est bloqué et c est nickel(c est comme ca que j aime les vibratos)et ca tient mega bien l accord(quand je vois mes potes avec des pacificas s accorder touttes les heures ca me fait marrer )
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Citation:
Moi mon floyd est bloqué et c est nickel(c est comme ca que j aime les vibratos)et ca tient mega bien l accord(quand je vois mes potes avec des pacificas s accorder touttes les heures ca me fait marrer )

Sauf que un floyd (un bon qui tient bien l'accord), ca vaut cher, le prix de la gratte s'en justifit généralement...vaudrais mieux mettre le fric dans autre chose surtout si c'est pour ne pas sans servir...genre les micros...les mecaniques etc...nan?c est con ce que je dit?
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
y a pas l'équivalent de la X-6 sans Floyd chez Cort ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bah tant ka faire si C pour pa avoir de Floyd otan prendre une Epiphone, ou la Prs Tremonti SE ( décidement on en parle en ce moment ... ), ce sera pa le look genre X6, mais ce sera bocou moins prise de tête pour l'accordage et tt ...

Dire que Wes Borland a une RG Custom avec chevalet Tune-O-Matic, 2 volumes 2 tonalités, le mix entre RG et Lespaul, le rêve ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
il me semble que ltd fait des supertstrat' sans floyd....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
romaing
Citation:
Dire que Wes Borland a une RG Custom avec chevalet Tune-O-Matic, 2 volumes 2 tonalités, le mix entre RG et Lespaul, le rêve

Amis du bon gout, bonsoir !
bungeekrach
GODIN lg!
une espèce de guit de fou avec les humbuckers! plus versatille que sa tu meurs!
GODIN www.lasido.com GODIN
alphamu
LA MEILLEURE FACON D'UTILISER UN VIBRATO...C'EST DE NE PAS S'EN SERVIR DU TOUT......
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais encore ?
sebrom24
au fait j'ai cru comprendre que vous preferiez eviter a des novices les grattes avec floyd ... perso je vois pas le rapport . un floyd ca tient l'accord un max(une fois accordé ca bouge plus ou tres peu (temperature ou humidité)) et en plus on est pas obligé de s'en servir !! donc pourquoi le decourager ? Nck si la X6 avec floyd te plait vas-y sans probleme ... mais ce n'est que mon humble avis
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ben au début ça doit aller, mais au premier cassage de corde, on risque de le revoir sur le forum à demander comment on fait...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare...