Une bonne guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
merepta a écrit :
si tu veux de la disto et "tout jouer" oublies les micros simples

N'importe quoi

Pour les sons saturés et les bons gros riffs, la plupart du temps tu seras sur le micro chevalet, et là, oui, un double sera utile (pas forcément nécessaire, mais plus adapté si tu pousses le gain). Mais si tu veux garder de la polyvalence, comme d'autres te l'ont suggéré une HSS est probablement ce qu'il y a de mieux. L'Ibanez en question dans ta sélection semble très correcte.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
merepta
Mr Scrogneugneu a écrit :
merepta a écrit :
si tu veux de la disto et "tout jouer" oublies les micros simples

N'importe quoi

Pour les sons saturés et les bons gros riffs, la plupart du temps tu seras sur le micro chevalet, et là, oui, un double sera utile (pas forcément nécessaire, mais plus adapté si tu pousses le gain). Mais si tu veux garder de la polyvalence, comme d'autres te l'ont suggéré une HSS est probablement ce qu'il y a de mieux. L'Ibanez en question dans ta sélection semble très correcte.

je parlais du micro simple en grosse disto, après oui une guitare en hss c'est le mieux pour ses debuts je pense aussi
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
LuMiNoZz a écrit :
Mais avec cette gratte la les paul je vais pouvoir jouer de "tout" ?

Car je sais que l'Ibanez http://www.centraleguitars.com(...).html
Est très polyvalente avec ces 2 micros simples et son H je pourrais jouer de tout avec je pense
En effet, on a tendance à dire que les Ibanez SA/S sont très polyvalentes... m'enfin, c'est surtout qu'elles n'ont pas un caractère très marqué... Une LP-like bien conçue aura plus de personnalité, sera plus "attachante".

Avec un pote, on avait acheté une Harley Benton L-450 Plus (qui est une LP-like), et on l'a trouvée bien plus fun à jouer que les Ibanez SA120/160/260/360. En revanche, il est clair que les Ibanez SA sont plus confortables et plus ergonomiques...
Pour ce qui est de la polyvalence, on peut tout jouer avec une LP-like, suffit d'avoir des doigts et un ampli polyvalents ^^. Il faut aussi jouer avec les potards de tonalité et de volume pour élargir sa palette sonore...

J'écris ça, et pourtant, mon style, c'est plutôt les superstrats et les Telecasters que les LP...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oghkhood
milenko a écrit :
......des doigts et un ampli polyvalents ^^. Il faut aussi jouer avec les potards de tonalité et de volume pour élargir sa palette sonore...

Voila une chose qu'on ne dit jamais assez aux debutants - et aux autres aussi d'ailleurs - :

1) Le bon son c'est avant tout avec tes doigts que tu le crées

2) En matiere d'electrique, l'ampli est la partie la plus importante de l'instrument. D'abord parce qu'il est plus determinant dans la qualité du son que la guitare elle meme. Ensuite parcequ'on en change moins facilement. Il est bien plus pratique d'avoir plusieurs guitare et un ampli que l'inverse.

Donc si tu as un budget a repartir, choisit d'abord l'ampli, ensuite la guitare.

Partant de là, le choix d'une guitare a moins de 200€ te permettrai de debuter direct avec un 5W a lampes, deja assez pour faire du bruit, crois moi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...