Une bonne guitare à résonateur pour moins de 500€?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, j'ai rien, mais je m'en suis pris un qui est dans ces prix, bois/metal, electro pan coupé et qui est pas mal du tout....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Laughincow a écrit :
celles qui ont une caisse métallique sont meilleures que celles à caisse en bois ou c'est juste une question de goût au niveau du son?

C'est une histoire de goût. Cependant les réso à caisse métallique auront un son plus franchement typique de ce genre d'instrument, à niveau de gamme égale.
Pour ce qui est des réso à caisse bois, l'essence utilisée a également son importance: l'érable "diminue" l'aspect résonateur, alors que l'acajou l'accentue, généralement.
Dans cette gamme de prix, c'est surtout la qualité du cône qui est importante, de nombreux utilisateurs achètent un réso de prix moyen et changent le cône pour un de qualité.
A mon avis, le top du rapport qualité-prix, c'est la marque tchèque Amistar, à partir de 1000€ quand même, mais tu as l'équivalent d'un National ou d'un Dobro.
Ils sont rares, mais si tu as la chance d'en trouver un d'occasion dans les 600/700€, un conseil, fonce !
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Et l'amplification, sur ce type d'engin, ça respecte bien le son acoustique ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Fender, c'est de l'entrée de gamme, Gibson (Dobro), c'est hors de prix, on ne peux pas comparer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...