Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne guitare pour solo heavy metal

Forum ESP
Forums
  • #1
  • Publié par
    Biorn
    le 02 Oct 18, 22:53
Salut ! Alors voila j'ai 16 ans et j'aimerai une nouvelle guitare ... Alors jusque là je bossai sur une magnifique Gretsh Electromatik mais aujourd'hui j'aimerai changer. Effectivement je boss beaucoup de solo à la kirk hamett/slash et j'aimerai savoir qu elle serait la guitare la plus adapté a un joueur de niveau moyen et qui puisse permettre d'évoluer ! j'hésite entre une epihone les paul ou une ltd ... ou autre chose si vous avez des idées !
mes choix (sont ils bons? ) :
LTD MH-200 Black
ESP LTD KH-202 BLK Kirk Hammett
N'importe quelle epiphone les paul ...
(grand max entre 400 et 500e)
Et quel site est le plus sur ???
Merci !!!!
Pierretogi
Hello

Pour ce que tu joue et ton budget oui plutôt bon choix, la MH 200 et la KH202 sont différentes mais si t'aime le bonhomme forcément je t'enverrais plus vers la KH, son gros défaut c'est les micros (comme souvent dans cette gamme de prix). Tout dépend aussi dans quoi tu va la brancher

Pour les Epiphone je passe mon tour je connais pas assez la gamme, mais pour rester chez LTD pourquoi pas une EC256 ? Mais ça t'éloigne bien de la KH-like (mais de slash)

Après tu voulais peut-être un floyd, auquel cas il faut oublier la LP-like.
En tout cas on est loin de la gretsch eletro

Pour les sites jamais eu de soucis avec Woodbrass et surtout Thomann.
  • #3
  • Publié par
    Biorn
    le 04 Oct 18, 17:52
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Mais en tant que guitariste tu trouves pas qu'une guitare signature est moins bonne qu'une autre au même prix ? J'ai peur d'acheter une guitare juste dont le prix repose uniquement sur le nom de celui qu l'a imaginer et non sur la qualité ! merci !
Pierretogi
Une guitare signature est toujours plus chère que l'équivalent sans signature, c'est le jeu.

Seulement l'équivalent sans signature ça existe pas toujours (ou ça sera pas assez proche). Peut y avoir des considérations de collectionnite / goûts / look etc qui rentrent en compte aussi et qui justifie l'écart de prix (parfois important) pour certains acheteurs
stege106
bonjour,

pour une epiphone LP c'est un peu limité pour du metal...sur certains morceaux , il n'y a pas de problème, mais sur d'autres l'accès aux aigus est trop limité et ne permet pas le jeu rapide en solo...il y a aussi la question du chevalet fixe/flottant...

ça reste évidemment une question de goûts, d'ergonomie et de répertoire, mais faut y penser.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...