Une bonne leçon d'indulgence...

stratocastout
Bonjour à tous et toutes,

Voici le premier post que j' adresse depuis mon inscription ( !!! ), depuis mes coups de gueule bien connus qui m'ont coûté d' être éradiqué, puis revenir parceque je n'abandonne jamais la lutte contre la connerie...!!!

Je reviens d'un voyage à Varsovie, j'y ai acheté une guitare électrique copie Les Paul "Custom" ( noire, acastillage doré, binding... ) de marque "COXX" + le hard case ( très bien fait )...pour 250€ !!!

C'est l' Epiphone du pauvre, l' Epiphone du prolétaire ( la qualité instrumentale à tous niveaux est toute aussi bonne, je le confirme !!! )

Plusieurs remarques et constatations pêle-mêle qui, je le souhaite vont en faire réfléchir certains...!!

- le salaire moyen d'un polonais est de 500€...

- Les grandes marques US ( Fender, Gibson, PRS, Rickenbacker et j'en oublie... ) ne sont pas, ne "peuvent" pas être importées dans ces pays là pour cause de niveau de vie trop bas...Vous pouvez baver dessus et en fantasmer sur les catalogues ( qui eux sont distribués !! )

- En discutant avec le gérant du magasin, il m'a dit que le dernier zicos qui lui a commandé une Fender Stratocaster US a du attendre 2 mois et s' est endetté pour 2 ans...et celà remonte à trois ans !!!

Il est clair que pour moi, français ( riche!!!! Raâââ Europe de l'ouest Paris !!!! ), lorsque je lui ai acheté cet instrument je lui dévalisais son magasin !!!!

Voilà ces quelques impressions "à chaud"...Arrêtez de spéculer et méditer là dessus amis musiciens et une fois de plus arrêtez de vous branler les neurones sur vos micros pour faire ci et vous masturber les secrets de la la guitare de machin pour sonner comme bidule...et jouer !!!

Parceque là bas, ils jouent et même excellement bien les "ptits djeunes", j'en témoigne...et sur des planches à 200€ !!!!!!!

A bon entendeur !!
@rnowood
Mangez de l herbe car y a des pays ou ils ont pas de viandes
Mettez pas de slip car y a des pays ou le textile ben c pas top
Sortez avec des moches car y a des pays ou ya pas de belles nana

Oui c est sur tu as pas tort.. mais cest un peu simpliste je trouve.. apres tout certains depensse leur fric dans des bagnoles .. je leur en veu pas pour autant.

Je suis pas un fan de customisation ou de meilleur modele du mieu de la gratte.. mais bon ca m'affole pas plus que ca lol
Nightreaper
Je suis désolé mais on n'y peut quoi ???
stratocastout
just_elwood a écrit :
Mangez de l herbe car y a des pays ou ils ont pas de viandes
Mettez pas de slip car y a des pays ou le textile ben c pas top
Sortez avec des moches car y a des pays ou ya pas de belles nana

Oui c est sur tu as pas tort.. mais cest un peu simpliste je trouve.. apres tout certains depensse leur fric dans des bagnoles .. je leur en veu pas pour autant.

Je suis pas un fan de customisation ou de meilleur modele du mieu de la gratte.. mais bon ca m'affole pas plus que ca lol

Tu n'es qu' un triste connard pitoyable "JUST ELWOOD", ça ne fait que confirmer ce que beaucoup pensent de toi...

Allez !!! Mr le Modo, vire-moi !!!
@rnowood
non le vire pas.
Ce que je vais t expliquer en plusieurs points avec des mots simple voila :
1e : pour avoir passé du temps dans des magasin de zic aux usa : les fender sont pas cher la bas c pas pour ca qu on se plein ..
En plsuje suis d'accord avec toi sur la course au matos, mais faut etre ouvert un peu mon grand avec les idées des autres
2° tu fais de la f$philo de comptoire
3° tu ne comrpend pas l'humour
4° bravo ta lesson d'humilité perso
JuliusPuech
c'est sûr qu'en utilisant des termes comme "triste connard" ça risque de t'arriver...

Que tu sois en croisade, certes ! mets-y juste la forme !

Pour ce qui est de ta remarque, j'suis tout à fait d'accord et je pense que tout le monde l'est sur ce forum : jamais la qualité de la guitare ne remplacera la qualité du guitariste et un bon guitariste fera de très belles choses d'une guitare à 200 €... Ca c'est limite une évidence !

Que notre niveau de vie nous permette d'accéder à des guitares "de luxe", perso je trouve ça bien ! Que le niveau de vie de nombreux pays les en empêche : je trouve ça effectivement triste pour eux. Après, sur le discours politique, plutôt que de plaider pour un nivellement vers le bas comme toi (à savoir mettons nous au niveau de ces pays et achetons des grattes à 200 €), je serai plus favorable à un nivellement vers le haut (oeuvrons, au niveau européen par exemple, pour que ces pays rattrape notre niveau de développement économique et permettons leur d'accéder à des guitares "de luxe" !). Ca me semble beaucoup plus positif non ?
Clapton is God
@rnowood
JuliusPuech a écrit :
c'est sûr qu'en utilisant des termes comme "triste connard" ça risque de t'arriver...

Que tu sois en croisade, certes ! mets-y juste la forme !

Pour ce qui est de ta remarque, j'suis tout à fait d'accord et je pense que tout le monde l'est sur ce forum : jamais la qualité de la guitare ne remplacera la qualité du guitariste et un bon guitariste fera de très belles choses d'une guitare à 200 €... Ca c'est limite une évidence !

Que notre niveau de vie nous permette d'accéder à des guitares "de luxe", perso je trouve ça bien ! Que le niveau de vie de nombreux pays les en empêche : je trouve ça effectivement triste pour eux. Après, sur le discours politique, plutôt que de plaider pour un nivellement vers le bas comme toi (à savoir mettons nous au niveau de ces pays et achetons des grattes à 200 €), je serai plus favorable à un nivellement vers le haut (oeuvrons, au niveau européen par exemple, pour que ces pays rattrape notre niveau de développement économique et permettons leur d'accéder à des guitares "de luxe" !). Ca me semble beaucoup plus positif non ?

tout a fait

pour l histoire du triste connard.. j'aurai plutot dis sombre connard moi
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Aprés le plombier polonais, le guitariste polonais! Aaaaaah je tremble !!!
Tremble aussi pauvre rebelle français avec ta guitare américaine et ton ampli anglais, les hordes polaks viennent riffer chez nous, séduire nos groupies, boire nos bières, vite une guitare pourrie et un ampli de merde que je puisse dignement rivaliser.
Skol ! (le seul mot polonais que je connaisse = à la tienne).
Et zou je pars en vacances !
toshiya
  • Special Total utilisateur
J'ai adoré le sujet c'été beau .

Juste que y'aura toujour des riches et des pauvres ... comme il a été dis plus haut: qu'est ce qu'on y peux ? Tu ve qu'on envoie des dont au guitariste de Varsovie pour qu'il puisse se buy une strat US ? o_0

Jpeux acheté une gibson custom historique a xxxxx € et ton gusgus a Varsovie il peu que s'acheté la squier affinity c'est son probleme.

Jcomprend c'que tu veux dire par "course a la guitare" ou "la recherche du son d'un tel", mais honetement on y peu rien. (a par se rejouir d'étre dans un pays qui nous permet de realisé quelque reve , comme acheté la guitare de ses rêves)

"Tu fait de la philo de comptoir" << ca resume exactement sque je pense.
RoCKThECoCknEy
Les raisonnement comme tu le fait ça m'agace un brin Stratocastout...
Oui ces mec n'ont peut etre pas de quoi bouffer tout les jours, et est ce pour ça qu'on va devoir se priver???
Merde, en plus, pas besoin d'aller en pologne pour voir qu'il y a des gens qui meurent de faim...
Tu sais, en france aussi, il y a des gens qui trimment a mort tous les mois pour découvrir qu'il vont encore avoir des dettes qu'ils vont avoir un putain de mal a effacer...et il y en a d'autres qui sont dans la rue...
Et oui, il existe des français qui n'ont pas de quoi ce payer une guitare...

De plus : ça me soule grave qu'on dise d'un mec, simplement parce qu'il a une gratte pas cher et qu'il arrive a aligner des trois accords :"whoua ce mec joue trop bien...alors que regarde l'autre bouffon avec sa fender US...Pfffff...si il croi que c'est avec une bonne gratte qu'il va devenir musicien..."

Ya des mec qui joue bien partout, gratte de base ou pas...

d'ailleur ton poste aurait du s'appeler "une bonne leçon d'humilité"...

Ps : c'est pas parceque la gratte coute 200 euros qu'elle ne sonne pas...de plus d'aprés ce que tu dis, et bha une de leur guitare coute proportionnellement aussi cher qu'une fender mex chez nous...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Sinifroth
juste par curiosité j'ai cliqué sur "profil matériel" de stratocastout.... je vous encourage a faire de meme

no comment
Tightrope
stratocastout a écrit :
Bonjour à tous et toutes,
Voici le premier post que j' adresse depuis mon inscription ( !!! ), depuis mes coups de gueule bien connus qui m'ont coûté d' être éradiqué, puis revenir parceque je n'abandonne jamais la lutte contre la connerie...!!!

Commence à balayer devant ta porte .

En plus tu insultes les gens, m'étonnes pas que tu ais été banni tiens...
dafonkybwoy
Dis voir Mr Stratocastout-Abbé-Pierre:
C facile ta philosophie á 2 zloti(!) 50 qd on a une Tele 52 RI et une Strat!! Si tu es si charitable, donnes-leur tes Fender et garde ta la copie Les Paul!

Tu vois pour continuer ce genre de philosophie á la con, je pourrais te dire, “bah, mais avec des Si, on mettrait Paris en bouteille”.

Tu vois, tu reviens, tu as failli te faire gicler de ce forum pour cause de connerie…, mais tu as qd meme loupé encore une sacrée occasion de te taire…!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur guitare électrique...