JuliusPuech a écrit :
c'est sûr qu'en utilisant des termes comme "triste connard" ça risque de t'arriver...
Que tu sois en croisade, certes ! mets-y juste la forme !
Pour ce qui est de ta remarque, j'suis tout à fait d'accord et je pense que tout le monde l'est sur ce forum : jamais la qualité de la guitare ne remplacera la qualité du guitariste et un bon guitariste fera de très belles choses d'une guitare à 200 €... Ca c'est limite une évidence !
Que notre niveau de vie nous permette d'accéder à des guitares "de luxe", perso je trouve ça bien ! Que le niveau de vie de nombreux pays les en empêche : je trouve ça effectivement triste pour eux. Après, sur le discours politique, plutôt que de plaider pour un nivellement vers le bas comme toi (à savoir mettons nous au niveau de ces pays et achetons des grattes à 200 €), je serai plus favorable à un nivellement vers le haut (oeuvrons, au niveau européen par exemple, pour que ces pays rattrape notre niveau de développement économique et permettons leur d'accéder à des guitares "de luxe" !). Ca me semble beaucoup plus positif non ?
pour l histoire du triste connard.. j'aurai plutot dis sombre connard moi