Forum Edwards

Une copie SG, laquelle? Grassroots ou Tokai, Edwards etc...

  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
TakeItSlow
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 23 May 07
Localisation: Paris et Bretagne

Bonjour à tous,
Je cherche une petite SG, mais à part les Gibson special worn (je crois que c'est le nom) qui coûtent vers les 750 euros, je ne sais pas trop ce que d'autres guitares valent vraiment.
J'aimerai un P-90 en manche et un double au chevalet. Soit je la fais faire par un luthier (vers les 1500-2000 euros), soit j'achète une "copie" que j'uppgrade tout seul. Je penche, vu le prix, pour la seconde solution (en plus ça m'amuse...cf le coin du bricoleur guitare Ibanez AF75 et ampli Fender Princeton Emerald).
L'achat n'est pas pour tout de suite mais sans doute avant Noël 2007.
Je connais Tokai (pour avoir acheté une ES100) mais j'ai vu une SG Grassroots au Japon pour 211 euros (sans les frais d'envoi et de douane) montée en Seymour, tout en acajou... Elle semble avoir tout d'une grande!
Bon après il y a aussi Edwards (pour environ 510 €), les Custom 77 dont beaucoup de gens disent du bien (mais dont le design de la tête me dérange) etc...
Quelqu'un connait-il Grassroots? Que valent les autres marques? (En fait, je me pose surtout des questions par rapport au manche et au radius de la touche que je voudrai en 12 ou 14 mais cette info n'est malheureusement pas toujours précisée).
Merci à tous.
Haut
Alerter un moderateur
CAIUS JULIUS
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 24 Dec 04
Localisation: BERGAMO, LOMBARDIA,ITALIA

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/index.php
Haut
Alerter un moderateur
20th Century Boy
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 04
Localisation: in the garden of my mind

oui enfin "elle semble" seulement avoir tout d'une grande. Entre une Edwards et une Grassroots il y a un monde.

_________________
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Haut
Alerter un moderateur
TakeItSlow
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 23 May 07
Localisation: Paris et Bretagne

C'est vrai, les forumers de guitarsmadeinjapan devraient pouvoir plus facilement me répondre (juste car il s'agit de guitare japonaise!!!). Autrement, il semblerait donc qu'entre Grassroots et Edwards il y ait un monde.
20 century boy, pourrais-tu m'en dire plus sur ces deux guitares? Quel est ce monde ?(en sachant que j'aimerai bricoler dessus donc le plus important reste la qualité du bois, le manche radius 12',fidèle à l'original, si je ne me trompe pas sur le radius...).
Et enfin pour t'embêter encore plus, en considérant que Grassroots n'est pas "top" (est-ce équivalent à une Tokai coréenne?), si tu devais choisir entre deux guitares de prix "équivalent", une Tokai Japon SG 75 je crois(pas la Corée, numéro 45 je crois, quoi que...) et l'Edwards SG, que choisirais-tu et pourquoi?
Quel classement peut-on donc faire pour les copies SG, niveau rapport qualité/prix et fidelité à l'original? Où viendrait Custom 77?
Donc en gros, mon dilemne, une bonne copie SG sur laquelle je personnaliserai en greffant un P90 et un Gibson 57 par exemple, qui ne soit pas trop chère pour que je puisse m'adonner à des uppgrade sans me dire "A+B+C= prix d'une Tokai SG 155 ou Gibson Reissue 61'. Zut!"
Merci pour vos réponses, déjà données et futures (j'espère).
Haut
Alerter un moderateur
20th Century Boy
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 04
Localisation: in the garden of my mind

la tokai MIK et la grassroots, c'est des grattes que je n'ai essayé qu'en magasin donc je ne saurais pas faire une comparaison poussé. Surtout que les tokai Coréennes que j'ai essayé ça commence à dater.

Dans mon souvenir la grassroots est propre pour une gratte de ce prix mais la Tokai était quand même un peu au dessus.

Tu aura beau upgrader une grassroots tant que tu veux, ça sera toujours une gratte cheap. Une €piphone avec des burstbucker, c'est toujours pas une Gibson. JE ne suis pas un spécialiste mais, en plus des choix de bois, j'imagine que c'est des problemes de conception.

on peut pas faire un PMU des guitares, c'est difficiles de définir réellement un classement. REgarde les specs de la edwards et de la tokai et fais toi ton opinion toi même en fonction de ce que tu preferera: les vernis sont differents, la tokai a un corp 2 pièces, l'edwards 1 si mes souvenir sont bons. LE profil du manche est à peu près le même dans mon souvenir. SI tu aime les micros Seymour DUncan, l'edwards t'évitera une upgrade, les micro de la tokai sont plus "Old school" dans l'approche. Moi, seymour Duncan, c'est pas mon truc donc je prendrais la tokai mais c'est vraiment une question de gout.

[EDIT] j'avais oublié que la tokai avait des MKIII ( je pensais aux MKII) donc faudra penser à une upgrade pour ce modele en fait.

c'est vrai que les upgrade au final ça coute assez cher donc il faut bien reflechir à ce point.

_________________
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Haut
Alerter un moderateur
Edwards

Top 3 des sujets Edwards :

Recherche achat Edwards :

Recherche Edwards sur Thomann Recherche Edwards sur Euroguitar Recherche Edwards sur Music Store Recherche Edwards sur Star's Music Recherche Edwards sur Pourlesmusiciens