Une custom maison?

master/of/justice
Bonjour, je veux une gratte avec ma forme préféré, mon son préféré et mon style préféré!
Budjet:500euros
J'ai rien trouvé!

Donc j'ai ma petite idée:
Je prend une gratte de merde:

-harley benton (forme lespaul j'adore!!!! )

Des micro pour jouer du métal:

-EMG 85

Et j'enlève le pickguard!

Vos avis?

Euh... comment on monte des micros?

Mieux vaut que j'amene chez un luthier?
Grand fan de metallica!
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
y'a pas qu'EMG dans la vie...

c'est dingue comme les gens pensent qu'avec un EMG on fait du métal...

surtout que là, dans ton ca,s tu as toute l'électroniques à changer pour recevoir de l'actif ( jack notament )..bonne chance !

j'srais toi je mettrai du SD ou Dimarzio ( si t'as le blé, du benedetti )
Damarus was here®
Dies Irae
Regarde du côté de lag, voir même de tokai qui font les meilleures copies de les paul !
CAIUS JULIUS
8O harley benton?Mais tu jettes ton fric direct a la poubelle et t'as le meme son! 500 euros, t'as pas de cervelle? Il y a plein de grattes pour ce prix là, cherches un peu!!!
sebsamere
hard/métal/57 a écrit :
Aidez moi svp!

En principe pour les micros ya une notice suffit de lire c'est pas dur , parcontre faudra changer toute l'electronique pour les emg actif ( jack stereo pour éviter que la batterie s'use quand le jack est débrancher , potard spéciaux ( enfin sa change des 250k et 500k j'me souvient plus trop ) en bref si tu sais te servir d'un fer à souder, que tu sais lire et que t'a un peu de logique sa devrait aller .

Mais si tu n'es pas sur de toi et de ske tu risque d'infliger ( :lol a ta jitare tu peux aller au luthier moyenant une p'tite somme ( mais un bon , pas un en carton )

sinon coté les pauls typé metal , les LTD devrait etre dans tes prix avec des EMG-hz ( pas des actifs, des passifs donc pas de batterie ( enfin pile 9V ) et un son moins précis ( certains métalleux préfère ( sisi j'en ai vu ici meme )

ah et si tu veux mettre des EMG actifs tu devras prévoir un emplacement pour la pile ^^

bon achat,
let there be rock !

EDIT : Pour tout ceux qui critique sont choix, il n'es pas censé savoir tout sur tout et vous n'avez qu'a proposé des choses vous !
ah la la

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
255€ sa te laisse acheter tes EMGs et de quoi les faire installer

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
358€ elle est plus chere et t'aura pas assez mais c'est une meilleur base de lutherie pour foutre des EMGs ( le reste d'argents que tu aura si tu achete cette gratte tu le garde et t'attends d'avoir assez pour te payer des EMGs )

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
555€ sa dépasse ton budget mais le son et le style que tu veux est assuré pour 55€ de dépassement (l) du pur du dur ^^
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Y'a pas que les micros qui font un son....
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
CAIUS JULIUS
Ben, oui, il a raison l'tcho gars de ch'nord, faut bosser un minimum quand meme!!!
metallik3
Von Krapulax a écrit :
Ben, oui, il a raison l'tcho gars de ch'nord, faut bosser un minimum quand meme!!!

y'a surtout l'ampli qui fait le son. On peut lire que l'ampli donne environ 60-75% du son !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
CAIUS JULIUS
Oui, c'est vrai, mais Jimmy Page sur un Pignose c'est autre chose que Jojo la Frite sur un Marshall a 2000 euros, les doigts ça ne s'achete pas!
master/of/justice
Jpense que je vais prendre ceci=

LTD KH203

Mais quand on change les cordes sur un floyd, on peut l'amener chez son vendeur?
Grand fan de metallica!
JenovaD.E.A.T.H
pour celui qui dit qu'il n'ya pas que emg dans la vie je dis:

idem pour le fait que lampli fait 65-75% du son (essayez de bien faire sonner une prs dans un 10w harley benton).

Ensuite oui evidemment que ton vendeur doit pouvoir te changer les cordes, mais a coups de 30€ a chaque fois il vaut mieux que tu apprenne rapidement a changer les cordes de ton floyd toi-meme.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui concerne la gratte: Oublie cette daube de Harley Benton...il y a plein d'autre marques interessantes, surtout avec 500 €.
La KH 203 est certes mieux, mais c'est vraiment pas le top non plus.
Si tu veux une Les Paul, regarde du côté des Tokai ou Edwards.
Si tu ne veux pas commander au Japon, trouve toi une Epiphone...
Sinon, Idem pour les EMG...il n'y a pas que ça comme micros. Mais bon, comme je sens que tu es un fan de Metallica, je pense que de toute façon tu achèteras des EMG...
NiKoRn69
j'ai cree un post sur les guitare "michael kelly", ils font des forme de lp original, et leur luterie est plus que correct, ils utilisent les bon bois!!!!
leur prix tourne au allantour de 400$, donc il te restera un peut de sou pour les micro....
sinon des single cutway t'en trouve vraiment partout a tout les prix...

En ce moment sur guitare électrique...