Une douze cordes pour noel?

Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Bonjour,

Voila, je suis de plus en plus hanté par une mauvaise idée, qui consisterait en l'achat d'une guitare acoustique 12 cordes pour Noel....

Mon ptit doute, c'est qu'en y reflechissant, j'ai pas beaucoup de motivations, si ce n'est que ca m'excite enormement...

Je voulais donc savoir les avantages et les inconvenients d'une guitare acoustique douze cordes, et savoir les premiers prix, si ces premiers prix sont corrects ou poas

Merci d'avance, guitaristes
GreenBud
Satrianikiller a écrit :
12 cordes à changer

oui c'est long....

mais le rendu sonore est super sympa je trouve....
je joue regulierement sur celle d'un pote et c'est vraiment marrant à jouer.....

niveaux qualités des premiers prix je ne sais pas trop...
faut tester et voir si l'instrument te convient....
par contre si tu n'a pas d'acoustique 6 cordes pour le moment je te conseille d'abord l'achat d'une 6 cordes ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Si, j'ai

Si vous pouviez m'aider a trouver quelques samples, pour le moment j'ai que l'exemple de la gibson 18 cordes de jimmy page

A mon avis, pour le rythme de stairway, ca doit bien passer, ce truc
gerybruss
Je n'ai jamais eu de 12 cordes, mais des gens que je connais qui en ont une, ben ils ont pas joué bcp dessus comme tu dis...

C qu'au début c marrant, mais après, les possibilités d'accompagnement et de chansons sont bcp plus réduites que sur une six-cordes
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Voici un sample d'une Takamine EN1012 enregistré par "jpboogie" avec un shure SM58.

http://jpboogie.free.fr/songs/(...)2.mp3

Rien que du Bonheur . Cette guitare coute environ 1000 €.

Et une 12 cordes a bien sur un son bien spécifique mais qui n'est en rien réducteur. Et pour l'accompagnement c'est parfait.

Dernière chose le réglage est très important, donc après ton achat fais un petit tour chez ton luthier préféré pour la régler au mieux. Histoire de ne pas avoir besoin de 2 mains pour faire un FA .
20th Century Boy
Comme je joue principalement en accords, je ne joue quasiment que sur ma 12 cordes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
ben le truc c'est qu'en 2 nde guitare acoustique c'est vraiment top...
aprés au niveau réglage et action ,suivant ce que tu achétes tu seras bloqué par la conception de la gratte .Je m'explique :certains modéles sont foutu de telle maniére que la gratte aura une action plus importante que d'autres (ça s'appelle le renversement ) et que même bien reglée elle sera plus importante que d'autres .
Aprés pour le budget comptes au moins 450 euros pour du bon matos
(table massive )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...