Une dreadnought pour 400-500€

lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lenard
    le 27 Juil 2010, 19:08
Hello,

Je n'y connais rien en acoustique, je suis plutôt électrique, donc je m'en remet à votre savoir concernant l'achat d'une acoustique. J'ai un budget de 400-500€ environ.

Ma seule demande c'est qu'elle soit équipée d'un système micro/pré-amp correct. Un cutaway serait appréciable aussi.

Elle servira aussi bien en fingerpicking, qu'accompagnement etc.. Pas vraiment de style particulier.

Dans ma gamme de prix j'ai déjà repérer ces deux ci:

http://www.thomann.de/be/artlu(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

Merci pour votre aide !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Juil 2010, 19:15
Art & Lutherie. Ça sonnera nettement mieux que l'Ibanez. Pour avoir passé une après-midi a entendre des folks de tous horizons, dans la gamme de prix que tu donnes, Art & Lutherie s'en sort très bien.
Ce que je trouve dommage pour les Ibanez, c'est qu'elles sont belles à regarder, mais à entendre, c'est une autre histoire...

Tu as aussi Yamaha qui est réputé (fiable sur la durée). Simon & Patrick (Godin/Seagull/Norman/Boucher) fait aussi de bonnes guitares. Art & Lutherie fait partie du giron de Godin, tu peux donc y aller .
lenard
  • lenard
  • Publié par
    lenard
    le 27 Juil 2010, 19:21
J'ai vu quelques Simon & Patrick, mais malheureusement aucune d'entre elle n'avait de micro (en tout cas dans ma range de prix). Merci pour les infos !
adoubeur
Lo !

Simon & Patrick sont un peu plus chers qu'Art & Lutherie, t'auras pas d'électro neuve dans ton budget.

Sinon je plussoie avec Roland.A, Art & Lutherie fait partie des meilleures marques dans cette tranche de prix. Et Ibanez en acoustique...

++
lenard
  • lenard
  • Publié par
    lenard
    le 28 Juil 2010, 02:12
Encore une petite question, le cutaway, ça ne gène pas trop pour jouer assis ?
adoubeur
Non, ça change absolument rien !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...