Une electro acoustique pour 100 € ???

Bojour , je suis nouveau dans ce forum.

Je souhaites apprendre à jouer, et j'aimerais acheter une guitare electro acoustique, mais le Hic c'est que je ne dispose que d'un budget de 100 €.

Donc je voudrais savoir si je peux trouver quelque chose de potable pour ce prix là.

A votre avis, faut il revoir le budget pour un premier achat ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
a ce prix là prends une acoustique de marque d'okaze sur E bay ou ici t'auras de meilleurs bois et une meilleure finition
150 brzfs pour une électroacoustique neuve tu crois qu'elle revient combien à la fabrication ??
Mister-Dub
Bubulle64 a écrit :

j'aimerais acheter une guitare electro acoustique, mais le Hic c'est que je ne dispose que d'un budget de 100 €.

Donc je voudrais savoir si je peux trouver quelque chose de potable pour ce prix là.

Pour 100 euros , tu n'auras rien de potable.
Prends plutot une acoustique, comme tu es debutant, je ne pense pas que tu as un concert la semaine prochaine
Pour le budget, comptes entre 150 et 200 euros
Mister-Dub a écrit :
Bubulle64 a écrit :

j'aimerais acheter une guitare electro acoustique, mais le Hic c'est que je ne dispose que d'un budget de 100 €.

Pour 100 euros , tu n'auras rien de potable.
Prends plutot une acoustique,

Vous avez sûrement raison en ce qui concerne mon budget. Mais je ne comprends pas le fait que je devrais prendre une acoustique. (J'en ai fais quelques années sur une électrique, mais je ne m'y suis pas bien pris, pas de cours, à l 'arrache ). Es ce plus dur d'apprendre sur electro ?

Citation:
comme tu es debutant, je ne pense pas que tu as un concert la semaine prochaine

Je vois que tu connais mon agenda , alors je vais réhausser mon budget et mettre la date à Noël.
Par contre je souhaiterais avoir un peu d'aide pour trouver mon jouet. Je voudrais que le manche se rapproche de celui d'une guitare électrique.

Merci d' avance
ya pas de differance niveau difficulté entre une electro-acoustique et une acoustique (c'est la meme guitare avec une gestion electronique en plus)

le seul truc par rapport à une guitare électrique c'est que tu as les cordes plus grosses donc tu auras plus mal aux doigts.

Tu prends une electro-acoustique si tu veux faire de la scène, jouer en groupe

mais pour apprendre à faire de la gratte vaut mieux prendre une acoustique pour avoir une meilleur gratte que le modèle au meme prix electro (prix de l'électronique en moins).

et puis dans une chambre en allant bien fort sur les cordes, une acoustique sa fou pas mal de bruit

pour le choix ya un Post-it "choix d'une guitare" dans le forum
En fait, avec une guitare electro-acoustique, je pourrais me brancher à mon pc pour m'enregistrer et peut être faire des montages lorsque que je serais un guitariste chevrauné.
J'ai appelé un magasin pas loin de chez moi, et ils m'ont parlé de la Yamaha APX500 à 370 € et de la takamine EG260 à 360 €.Je leur ai pourtant demandé de l'entrée de gamme ! ! !. Mais bon, si c'est le prix pourquoi pas. On peut m'en dire un peu plus sur ces 2 modèles? ou autres équivalent?
nonoche57
il n'y va pas avec le dos de la cuillère pour la Taka EG260, elle est à 309€ au catalogue
http://www.laboitenoire.net/bo(...)g=GTA*66065&fam=30
guitare agréable à jouer

pour la Yamaha
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://fr.euroguitar.com/guita(...)s-67/
cela te permet de faire une selection et à toi d'essayer la guitare pour te faire une idée
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Merci pour le lien nonoche57, mais c'est trés difficile de faire des selections et des comparaisons alors que j'y connais rien. Mais je pense que tu as raison et qu'il faut que j'aille directement dans un magasin pour tester. J' ai appelé le plus gros magasin de gratte de ma région et on me conseille la cort earth70, il me semble qu'elle figure dans le post'it au niveaux des marques recommandées, donc j'irais faire un saut, et puis on verra.

A suivre . . .
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Bubulle64 a écrit :
En fait, avec une guitare electro-acoustique, je pourrais me brancher à mon pc pour m'enregistrer et peut être faire des montages lorsque que je serais un guitariste chevrauné.

ben ouais mais ce jour là t'auras de toutes façons certainement envie de changer de guitare.

si tu es débutant, prend une guitare de débutant il n'y a pas de honte à ça. fais toi la main sur une acoustique et le jour ou tu auras le niveau et que tu voudras passer à quelque chose de plus serieux, avec de l'enregistrement, t'achèteras une autre guitare, ou un micro et un préamp pour enregistrer ton acoustique.

parce que dans l'ensemble il faut savoir que les electro acoustiques, ça existe surtout pour se faciliter la vie en concert... quand on enregistre généralement on met un bon micro devant la guitare, on passe bien rarement par le préampli pour avoir un super son.

donc repenses un peu à tout ça...
va encore transformer sa spadacaster.
spada a écrit :
Bubulle64 a écrit :

ben ouais mais ce jour là t'auras de toutes façons certainement envie de changer de guitare.

si tu es débutant, prend une guitare de débutant il n'y a pas de honte à ça. fais toi la main sur une acoustique et le jour ou tu auras le niveau et que tu voudras passer à quelque chose de plus serieux, avec de l'enregistrement, t'achèteras une autre guitare, ou un micro et un préamp pour enregistrer ton acoustique.

parce que dans l'ensemble il faut savoir que les electro acoustiques, ça existe surtout pour se faciliter la vie en concert... quand on enregistre généralement on met un bon micro devant la guitare, on passe bien rarement par le préampli pour avoir un super son.

donc repenses un peu à tout ça...

Je suis ce que nous conseille le post'it,

Citation:
Il n'a pas d'instrument"pour débuter", le but dans la musique est de se faire plaisir et de jouer ce que l'on veut

Et puis ça m'interesse vraiment de pouvoir m'enregister directement sur pc, travailler le son (plutard ). Et puis, pourquoi commencer par une guitare de débutant, si je me donne le budget pour taper plus haut :G1:

Et puis . . . et puis ZUT !!! je la veux cette électroooo
rock li
  • Special Ultra utilisateur
100 euros c'est tendu à mons que tu sois aussi doué que moi pour dénicher une très bonne occase sur le net ou un pélerin qui ne connait pas la valeur de la gratte lors d'une brocante ^^
Let's rock!!
rock li a écrit :
100 euros c'est tendu

Citation:

Citation:
comme tu es debutant, je ne pense pas que tu as un concert la semaine prochaine Wink

Je vois que tu connais mon agenda , alors je vais réhausser mon budget et mettre la date à Noël.

Mon budget dépendra de la bonne humeur du Papa Noël

PS: Je suis impressionné par la vitesse des réponses, habitué à bien d'autres forums, ici c'est carrément tu Tchat
rock li
  • Special Ultra utilisateur
je t'assure qu'avec un budget de 250 euros, ton papa noel pourra t'offrir une très bonne électro-accoustique pour débuter..une cort par exemple. je m'en souviens c'est quelle modèle mais il y a un accordeur intégré ^^
Let's rock!!
250 € ? electro ? accordeur intégré ?
Mon dieu, faites que Rock li se souviennes de la référence du modèle ! ! !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...