spada a écrit :
Bubulle64 a écrit :
En fait, avec une guitare electro-acoustique, je pourrais me brancher à mon pc pour m'enregistrer et peut être faire des montages lorsque que je serais un guitariste chevrauné.
ben ouais mais ce jour là t'auras de toutes façons certainement envie de changer de guitare.
si tu es débutant, prend une guitare de débutant il n'y a pas de honte à ça. fais toi la main sur une acoustique et le jour ou tu auras le niveau et que tu voudras passer à quelque chose de plus serieux, avec de l'enregistrement, t'achèteras une autre guitare, ou un micro et un préamp pour enregistrer ton acoustique.
parce que dans l'ensemble il faut savoir que les electro acoustiques, ça existe surtout pour se faciliter la vie en concert... quand on enregistre généralement on met un bon micro devant la guitare, on passe bien rarement par le préampli pour avoir un super son.
donc repenses un peu à tout ça...
Je suis ce que nous conseille le post'it,
Citation:
Il n'a pas d'instrument"pour débuter", le but dans la musique est de se faire plaisir et de jouer ce que l'on veut
Et puis ça m'interesse vraiment de pouvoir m'enregister directement sur pc, travailler le son (plutard
). Et puis, pourquoi commencer par une guitare de débutant, si je me donne le budget pour taper plus haut :G1:
Et puis . . . et puis ZUT !!! je la veux cette électroooo