Une Electro-acoustique pour 400 €

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Mar 2005, 19:46
Salut à tous ! Voilà j'aimerais avoir vos suggestions pour une guitare électro-acoustique dans les 400 €. J'ai pas de demande particulière pour le son, qu'il soit à peu près équilibré, puissant ... une guitare assez versatile somme toute, avec un préampli bien de préférence je souhaiterais aussi un manche pas trop contrasté avec les électriques, assez confortable.

Voilà, si vous avez des idées, des avis sur des marques comme Ibanez, Cort, Crafter, Epiphone, Yamaha, ou d'autres ...

[ Désolé si ce sujet a déjà été traité ]
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 12 Mar 2005, 20:07
Moi j'ai une Crafter electro (payée dans les 350€ si mes souvenirs sont bons), et j'en suis très content en son acoustique...
Par contre une fois branchée (déjà c'est moins bon) et c'est pas évident d'éviter le larsen (meme avec un feedback buster...)...mais ceci dit je ne l'ai jamais branché sur un ampli pour electro mais que sur des amplis pour electrique, je pense que c'est ce qui explique le son vraiment pas terrible...

Disons que si tu comptes jouer souvent en amplifié je ne la conseille pas vraiment, mais si, comme moi, tu ne t'en servira que rarement en amplifié, c'est une bonne affaire car unplugged elle sonne vraiment super bien pour son prix!!!!
Sinon niveau confort le manche est franchement bien!
Voilà si t'as des questions particulières n'hesite pas...
Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mar 2005, 18:31
Merci pour ton avis d'autres idées ?
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 14 Mar 2005, 18:38
Salut
j'ai testé une cort dernierement, le premier prix en plus, j'ai trouvé ça pas mal
C'est pas une Martin mais c'est une bonne gratte quand meme
Ça sonne equilibré, sympa a jouer, manche facil et pas fatigant
Je trouve ça bien
Apres il y a tout une gamme , de quoi trouver ton bonheur
a+
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Mar 2005, 10:33
En effet Cort a une bonne réputation en la matière, mais j'ai vu la gamme Crafter ... il y a des modèles vraiment canons, j'hésite terriblement à en prendre une ...
qeleguitare
Une des deux que je vends ymaha apx 6 (demi caisse, table vernis blanche, pan coupé) prix 300€ avec étui rigide, seagull M6 cedar gt electro prix 400€
Si ça t'intéresse!
Teurgoule
Cort sfx-10 moi je dit ça je dit rien quoi... j'ai la petite soeur le sfx-5 et c'est tous du bonheur Fishman prefix plus comme préamp pour la 10, c'est du massif, et trés facile a jouer, ça vaut le coup de la tester au rique de ne plus pouvoir décrocher.
Enfin faut tester de tous.

ps: Ouai unplugged ça peut paraitre un peu juste niveau puissance ( caisse pas énorme )
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 24 Mar 2005, 23:14
Salut,

Moi je fais la pub pour une marque asiatique complètement inconnue en France, distribuée en Grande Bretagne et qui s'appelle Lamaq - pour info le distributeur GB s'appelle Purple Turtle Music (il vend sur Ebay également) -.

Ce sont des electro-acoustiques avec cutaway, et fishman classic 4.

J'étais tenté moi aussi par les Crafter, mais j'ai tenté le coup avec la Lamaq "Artiste" qui est un de leur 2 hauts de gamme. Je ne suis pas déçu : joli son, brillant, sonore. Joli look et très belle finition également (pour lesquels j'avais craqué). Le tout pour 300 euros (avec housse)

Byee

En ce moment sur guitare acoustique et électro...