Une (électro)acoustique pour un son particulier

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut a tous,

Voilà, venant de la guitare electrique, j'ai acheté il ya 2 ans une Cort SFX-
1F pour m'essayer à l'électro-acoustique. très bonne guitare pour son prix je décide de la vendre pour pouvoir passer a quelque chose de plus moyen de gamme (dans les 500 à 600 euros) mais surtout qui aurait ce fameux son dont je suis amoureux ! c'est a dire comme référence la Gibson J-200 ou encore cette yamaha APX 700 sur cette vidéo :

Je ne sais pas trop comment expliquer ce son mais il me fait vibrer et j'aimerais vraiment pouvoir m'en approcher avec une (electro)acoustique de mon budget. Pourquoi je mets electro entre parenthèse...car peu-m'importe si elle est amplifiée ou pas, je cherche avant tout cette sonorité. Alors peut-etre est-ce une sonorité toutafait banale, je n'en sais pas grand chose car je suis débutant dans le monde de l'acoustique.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle doit avoir une table massive, un pan coupé, , une forme jumbo si possible, je joue au médiator (très peu de finger-picking) et biensur le son que je recherche (peut-etre d'ailleurs que ce son est dû a des caractéristiques spécifiques comme la nature des bois etc...a vous de me le dire)

Dans tous les cas j'ai déja référencé pour un essai en magasin en fin de semaine la Yamaha APX 700 évidemment, la Takamaine EG5323SC, l'Ibanez EW20

Mais comme les essais en magasins sont parfois déroutant vu le choix des modèles présents et les avis des vendeurs bien différents, j'aimerais avoir votre aide pour m'orienter vers quelques modèles qui correspondent a mes goûts cités plus haut afin que je ne passe pas a coté de mon "Eleonor"

Un grand merci a tous par avance
Q.O.T.S.A
Si tu as trouvé ton bonheur avec cette Yamaha, pourquoi hésiter ? Au passage, sur Thomann ils l'ont aussi en 12 cordes (ta vidéo, c'est une 12 cordes, détail tres important) ... si elle te plait, fonce et n'écoutes pas le vendeur ! Essais la, si le fait d'en jouer te conforte dans ton choix prends-là ( attention, dans les magasins les cordes sont parfois changées tout les 36' ans, donc le son peut s'en trouver appauvri, une fois les cordes changées tout rentre dans l'ordre).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...