Une électro pour jouer en groupe

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Bon avec mon groupe on s'est dit qu'un électro-acoustique pourrait nous apporter beaucoup.

Les deux guitaristes (l'autre et moi donc...) se sont penchés sur ce qu'ils voulaient et pour quel budget.

Electro avec pré ampli correct.
Forme jumbo
Manche relativement fin
Son polyvalent
Budget: 400€, 500€ maximum.

J'ai donc pensé à la Cort SFX 10, qui a l'air pas mal. Il parait que son son acoustique laisse à désirer mais en même on en jouera quasiment jamais en acoustique donc...

Quels modèles pouvez vous nous proposer dans le même ordre de prix/gamme de produit qui soient aussi bons voire meilleurs?

Eventuellement nous sommes ouverts à des proposition sur Grenoble en mains propres uniquement et sous réserve d'un cachet d'un futur concert ce mois-ci.

Sinon, si ça peut être utile, nous disposons déja d'un ampli voix qui sera repiqué dans une sono et au besoin d'un multi-effet pour moduler un peu la guitoune.

Merci d'avance de vos conseils.
  • Publié par
    Invité
    le
Khorram, je te conseile la TCY 10 d'Ibanez, qui en plus est bien moins cher (250 € maxi)

Elle sonne bien à vide et très bien une fois branchée
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
gary.hogst a écrit :
"on jouera quasi jamais en acoustique"....
ben alors demande à un pote de t'en prêter une......

Je voulais dire qu'on ne s'en servira jamais sans la brancher donc le son naturel est moins important que le son amplifié.
Ichimaru
Agent_Gibs a écrit :
Khorram, je te conseile la TCY 10 d'Ibanez, qui en plus est bien moins cher (250 € maxi)

Elle sonne bien à vide et très bien une fois branchée

il a dit qu'il voulait la jouer branchée pas pour accrocher au mur :joke:

Branché je dirais que dans ces gammes de prix voit la série G de Takamine, ensuit eje usi spas un expert du branché, une guitare me parle mieux à vide
Left right left...
Guyanaju
+1 pour la cort sfx10

vois également du côté des lag :

topic sur lag gla 100 et 200

enfin, pour une utilisation sporadique, as-tu pensé à une variax (la 300 est dans ton budget neuve, la 500 d'occase), dont les sons acoustiques, si branchée dans une sono, sont, je trouve bluffant, mais te permettrait également de disposer d'autres sons pour d'autres ambiances (electric citar, demi-caisses, dobro...) ?

enfin solution pas chere avec néanmoins une certaine qualité (table massive) :

tennessee J45

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare acoustique et électro...