Une fender à 800 euros

Forum Fender
Forum
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
hello
pour mes 30 ans, je vais avoir droit à une nouvelle gratte.
j'ai très envie d'une fender, mais je m'y perd dans la jungle fender, le nombre de modèle donne le vertige.
Sachant que je souhaite une neuve (éventuellement achetée en Allgne), j'ai vu un modèle Strat Deluxe Player (c'est une deluxe mex) mais avec les micros noiseless plus systeme switch push/push... elle est à 850€.
Par contre je n'ai pas entendu bcp de bien sur les série Highway...

Que me conseillez vous pour ce prix? Sachant que je souhaite un son qui soit leplus fidèle possible à l'esprit strat.

merci
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
non , higway , moi non plus j'en ai pas entendu du bien ! tout le monde se fout de la gueule de se qui achéte des higways en se moment !
mais deja , faut voir quelle stile tu veus faire et aprés , fo voir si c'est mieu une strat ou un tele ou une tornado ou autre ! faut voir ton stile !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
AethelBridd
Une G&L Tribute S-500 ? G&L pour George Fullerton & Leo Fender, forme de Stratocaster, micros US (Fullerton-made G&L Magnetic Field Design single coil pickups), mini-switch pour avoir en plus des 5 positions classiques manche+chevalet et 3 micros ensemble, réglage basses sur les trois micros, réglage aigus sur les trois micros, vibrato "Dual Fulcrum", micros à plots réglables, bref... l'esprit strat et uen grande variete de son strat dans une seul et même guitare... et pour moins cher que la Deluxe Player Strat (535 à 690 euros selon les revendeurs).

http://www.glguitars.com/tribu(...)x.asp
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
podemayo
850€ c'est le prix français je suppose ? parce que je trouve ça un peu cher.

800€ c'est pas un bon budget

je m'explique, t'es pile entre l'option mex reissue/deluxe et l'american series (prix allemand).

les G&L tribute sont vraiment bien (mais à la revente c'est peut-être un peu galère, c'est dommage).

la dlx player est à 560$ aux US, le saut tarifaire me parait excessif. surtout quand on voit que les strat reissue mex (50's / 60's) sont à 600$ aux US et 700€ en france

si tu décides d'acheter en france c'est cette dernière option que je te conseillerai, pour être fidèle à l'esprit de la strat et avoir le meilleur rapport qualité/prix (700€ pour une mex 50' ou 60' contre 800€ pour une highway).
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
je viens de voir une américaine sunburst 3 couleur en promo à 899€ sur un site allemand avec touche en erable... ça me parait assez interessant.
Mais est mieux qu'une strat mex avec des micros noiseless à 550€?
podemayo
Voxpop a écrit :
je viens de voir une américaine sunburst 3 couleur en promo à 899€ sur un site allemand avec touche en erable... ça me parait assez interessant.
Mais est mieux qu'une strat mex avec des micros noiseless à 550€?

c'est chez musik productiv ? ils font des bon prix qu'ils appellent SP! (special price ?) c'est 100€ facile en dessous de leur prix "classiques" mais je sais pas ce que ça "cache"
AethelBridd
Entre une très bonne guitare qui se revend peut-être moins bien et une bonne guitare qui se revend mieux... le choix en ce qui me concerne est fait sans hésitation... je préfère jouer sur un très bon instrument !!! Donc... G&L Tribute. Mais bon après tout est question de goûts, musique ou commerce il faut voir ce qu'on préfère.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
podemayo
FreeBird a écrit :
Entre une très bonne guitare qui se revend peut-être moins bien et une bonne guitare qui se revend mieux... le choix en ce qui me concerne est fait sans hésitation... je préfère jouer sur un très bon instrument !!! Donc... G&L Tribute. Mais bon après tout est question de goûts, musique ou commerce il faut voir ce qu'on préfère.

d'accord avec toi à 100% mais ça peut être un critère de choix. après chacun décide
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
perso la G&L, je ne l'aime pas trop d'un point de vue esthetique...
Sinon la american c'est sur guitar24.de que je l'ai trouvé. Ils ont des Les paul classic à 1498€... J'espere que ça ne cache rien de mauvais.
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
pareil que FreeBird, une G&L sans hésiter... Plus Strat' que Strat'...

Enfin bon, c'est sûr, ya pas marqué Fender, et pourtant, c'est vraiment de la bombe ces G&L (g une Legacy )
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Strat-7
j'ai jamais joué sur la G&L donc je n'en parle pas...

Pour répondre à la question, moi je n'hésiterais pas une seule seconde, je prendrais l'american serie. Je m'explique : j'ai acheté la mienne chez musik store à 888€ en promotion (fin de stock) et ça ne cachait rien de mauvais

Puis je suis pas un fan des micros noiseless, qui enlève beaucoup trop de caractère à la guitare (avis perso), je préfère un petit bruit de fond mais avec du caractère, ou en tout cas un caractère qui me plait plus... Donc, pour la question des micros, à toi de voir en essayant, il y a des gens sur le forum qui ont ces fameux micros sur leut gratte et qui en sont très content donc c'est à toi a tester...

Et puis, une american serie vieillit mieux...
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
merci Kaya pour ce conseil avisé!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...