Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Fender Musicmaster fleurie pour Shawn Mendes

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 11 Aug 20, 22:35
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

... Par contre Shawn Mendes est quand même très loin d'avoir un vrai niveau à la guitare.

Et c'est sans aucun risque ni aucune fierté que je peux affirmer qu'on est beaucoup ici à avoir un niveau bien supérieur au sien !



C'est un peu le Christophe Maé des anglophones !



Voilà, c'est bien pour ça que je m'interroge sur une guitare signature le concernant


$$$$$$$$$$$$$$
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • #17
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Aug 20, 23:44
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

... Par contre Shawn Mendes est quand même très loin d'avoir un vrai niveau à la guitare.

Et c'est sans aucun risque ni aucune fierté que je peux affirmer qu'on est beaucoup ici à avoir un niveau bien supérieur au sien !



C'est un peu le Christophe Maé des anglophones !



Voilà, c'est bien pour ça que je m'interroge sur une guitare signature le concernant


$$$$$$$$$$$$$$


Évidemment
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Doc Loco
bjeje a écrit :
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

... Par contre Shawn Mendes est quand même très loin d'avoir un vrai niveau à la guitare.

Et c'est sans aucun risque ni aucune fierté que je peux affirmer qu'on est beaucoup ici à avoir un niveau bien supérieur au sien !



C'est un peu le Christophe Maé des anglophones !



Voilà, c'est bien pour ça que je m'interroge sur une guitare signature le concernant


$$$$$$$$$$$$$$


Évidemment


Sérieux? Vous croyez encore ce genre de truc?

A mon avis, s'il y'a bien un truc qui ne ramène que peu de rentrée (par rapport à leurs ventes d'autres modèles) aux firmes, c'est bien les modèles "signature". Peu de guitaristes veulent être vus avec un modèle signature, alors quand en plus il s'agit de celle d'un vague playboy pas exactement réputé pour ses prouesses digitales ...

Bien sûr il y'aura toujours des exceptions à la règle, les plus vicieux vont devoir remonter au cas Les Paul et son endorsement d'un modèle devenu assez populaire . Ou aux innombrables déclinaisons des guitares de Van Halen ou Slash (mais sincèrement: vous connaissez beaucoup de guitaristes qui montent sur scène avec une Striped, sauf un tribute band Van Halen? ).

Mais en général, ce genre de modèle signature concernant un artiste "populaire" (paraît-il, j'avais jamais entendu parler du gars, mais j'imagine que dans d'autres contrées ...), il ne s'agit pas de vendre des instruments, mais bien de s'assurer une visibilité publicitaire auprès d'un nouveau public (celui de l'artiste en question).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 12 Aug 20, 08:24
Et le but d'une visibilité publicitaire auprès d'un nouveau public? $$$$$$$$
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • #21
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Aug 20, 09:33
Ils font ce qu’ils veulent après tout, mais quitte à faire une guitare signature autant prendre un vrai guitariste...pourquoi pas une Strat signature Justin Bieber ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
bjeje a écrit :
Ils font ce qu’ils veulent après tout, mais quitte à faire une guitare signature autant prendre un vrai guitariste...pourquoi pas une Strat signature Justin Bieber ?

Non, la guitare est l'instrument de monsieur (et madame) tout le monde. Pas besoin d'être un guitar hero. Et puis la signature (au moins dans ce cas) n'est pas vraiment là pour vendre des specs particulières, mais surtout une finition.
Ce n'est que de l'image (au sens propre) et donc une image médiatique suffit pour la signature. Ils auraient très bien pu faire une Telecaster Barak Obama ou Britney Spears etc...
Saddakoh
De toute manière les vrais guitaristes veulent des guitares faites entièrement par un MB, avec ses petites mimines, sans outils industriels, et qui n'en sort que 50 par semaine
Doc Loco
fabh a écrit :
Et le but d'une visibilité publicitaire auprès d'un nouveau public? $$$$$$$$


C'est quand même crapuleux ces marques qui font de la publicité pour leurs produits .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Ahh g.com...
Si le mec avait été un illustre inconnu mais bon guitariste et qu'il avait sorti juste un album, tout le monde se serait offusqué de voir que Fender sort une signature pour un illustre inconnu.
bjeje
  • #26
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Aug 20, 13:40
jugejackson a écrit :
Ahh g.com...
Si le mec avait été un illustre inconnu mais bon guitariste et qu'il avait sorti juste un album, tout le monde se serait offusqué de voir que Fender sort une signature pour un illustre inconnu.


slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :
Ils font ce qu’ils veulent après tout, mais quitte à faire une guitare signature autant prendre un vrai guitariste...pourquoi pas une Strat signature Justin Bieber ?

Non, la guitare est l'instrument de monsieur (et madame) tout le monde. Pas besoin d'être un guitar hero. Et puis la signature (au moins dans ce cas) n'est pas vraiment là pour vendre des specs particulières, mais surtout une finition.
Ce n'est que de l'image (au sens propre) et donc une image médiatique suffit pour la signature. Ils auraient très bien pu faire une Telecaster Barak Obama ou Britney Spears etc...


Putain mais on ne peut plus discuter ici, en fait il ne faut plus rien dire, pas avoir d’avis qui ne correspond pas au vôtre...vous êtes lourds les gars !
Fender pourrait même sortir un Strat signature Bernadette Chirac ou même ton voisin de palier je m’en fous, c’est la façon dont ils choisissent le mec qui m’étonne, après ils font le marketing qu’ils veulent et basta...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
Bah si, justement, c'est ce qu'on fait, on discute, on échanges nos opinions. Qu'est ce qui t'a froissé dans ce que j'ai posté ?
Tu dis que tu t'étonnes de comment ils choisissent le mec, j'essai de te trouver une explication "rationnelle".
Après, je suis comme toi, je m'en fou un peu.
Qu'ils sortent des guitares que je trouve moches, c'est pas grave non plus, tant qu'ils continuent à aussi en faire qui me plaisent.
Et celle là, si je l'avais trouvé belle et eu envie de l'acheter, je me serai bien passé de la signature de cet illustre inconnu (de moi enfermé dans ma grotte).
tataz
  • #29
  • Publié par
    tataz
    le 13 Aug 20, 12:58
Beaucoup tirent à boulets rouges sur le gars, mais où est le problème ? On n'aime pas, on n'achète pas, ça ne trouble pas plus que ça mon sommeil... Combien sur le forum ont une CV Simon Neil chez eux mais n'ont jamais écouté Biffy Clyro ? Une bonne pelletée au moins. Dès que 7ender sort un modèle, la cohorte des adeptes du verre à moitié vide hurle à la lune. S'il n'y avait qu'un dixième de leurs références au catalogue, les mêmes se plaindraient de ne pas avoir le choix .
Arno75
Doc Loco a écrit :
Y'avait bien une Fender Johnny Hallyday, alors ...

Ainsi qu'une Ibanez...
La fender se voyait pas mal sur le bon coin après son décès. Les vendeurs en voulaient jusqu'à 5000€, mais je crois qu'ils les ont toujours

En ce moment sur guitare électrique et Fender...