Une folk ?? Mais laquelle ??

Frenchidiot
Salut tout le monde !!!

Comme le dis le titre du sujet, je cherche à commencer la guitare. Je n'ai jamais joué encore .... donc je suis un vrai débutant. Pour avoir une petite idée de prix, je suis allé dans quelques magasins de grattes et les vendeurs m'ont montré 3 guitares :

-1 Yamaha acoustique (je ne suis pas interessé par la classique)
-1 Walden (dsl, je n'ai pas su le modèle mais elle existe en vert, sunburst et naturel)
-et enfin la célèbre Cort Earth 100 qui est celle qui m'a plû le plus

Sachant que j'ai un bugdet d'environ 250€ (cadeau de noël) et que les morceaux que j'aimerais joué sont plutôt style Pop-Rock que me conseillez vous ???

(désolé je suis vraiment chiant mais j'aimerais avoir une première guitare de bonne qualité, évitez de me dire des Tenson ou autre Stagg, et aussi, j'aimerais une guitare de couleur noire ou sunburst, que je trouve vraiment très jolie ....)
Frenchidiot
euh, personne n'existe sur ce forum ou alors personne ne veut me répondre ...
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
si la cort earth 100 est la gratte que tu préfères, n'hésite pas : prends la.
C'est une excellente gratte dans cette gamme de prix (fais une recherche sur le forum àa "cort earth 100" et tu verras que'elle fait l'unanimité)
je viens d'en acheter une il y a 15 jours et je me régale avec : il faut un peu forcer pour faire sortir les basses(on s'y fait vite), mais pour les médiums et les aigus, c'est le pied !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...