Une Folk pour 250/300€

Bonjour à vous, OOOhh Gratouilleurs..;
je suis debutant, et j'ai revendu ma gratte, c'etait une CORT Eart100 (ai je fais une erreur de la revendre )
Je souhaite m'en racheter une autre, quitte a prendre une gratte d'une gamme au dessus.
Alors voilà, j'attends vos conseils, pour info j'aime jouer de douces ballades, j'aimerai jouer du picking, du Stairway to heaven, Du Nothing else matter, aaaah et pourquoi pas jouer plutard du solo, donc une gratte avec pan coupé, et j'aimerai la garder LLOOOOOONNGGTEEEMPS cette gratte.
Bon ben voili voilou, bon week end a vous..OOOHHH Gratouilleur eternel :p
pepeblues
jacobson a écrit :
Bonjour à vous, OOOhh Gratouilleurs..;
je suis debutant, et j'ai revendu ma gratte, c'etait une CORT Eart100 (ai je fais une erreur de la revendre )
Je souhaite m'en racheter une autre, quitte a prendre une gratte d'une gamme au dessus.
Alors voilà, j'attends vos conseils, pour info j'aime jouer de douces ballades, j'aimerai jouer du picking, du Stairway to heaven, Du Nothing else matter, aaaah et pourquoi pas jouer plutard du solo, donc une gratte avec pan coupé, et j'aimerai la garder LLOOOOOONNGGTEEEMPS cette gratte.
Bon ben voili voilou, bon week end a vous..OOOHHH Gratouilleur eternel :p

Cort Earth 100 Pour ton budget, c'est quasi le top, et sans
rire!!!
Si tu pousses jusqu'à 4 à 500 euros: les canadiennes : Norman, Simon&Patrick et peut-être Seagull. Elles ont toutes une table en bois massif.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 25 Mar 2005, 14:39
la cort earth 100 a également une table en bois massif.
qeleguitare
oui mais si ila vendu c'est pas pour rien!

Si le son te plaisait moyen essaye donc les tables en cèdre des candiennes comme disait pepeblues!
sgourand
jacobson a écrit :
.........et j'ai revendu ma gratte, c'etait une CORT Eart100 (ai je fais une erreur de la revendre )

Il est fou ma parole!!!!

Oui, c'est dommage de l'avoir vendu, parceque question qualité et polivalence, les Cort (et surtout la E100) est vraiment top.

Sinon c'est vrai que les tables Epicéa ont un son tres clair, tres brillant et s'adapte tres bien au picking.
Si tu veux changer de son, essais des tables en Cedre (Seagull, Simon et Patrick, Are et Lutherie), c'est plus chaud, plus rond, moin d'aigue, et se prete plus a la balade qu'au rock acharné.

Si tu veux rester chez Cort, passe sur une E200, tu retrouvera la super qualité, avec un petit plus (le fond est en acajou massif).
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Goupil7
  • Publié par
    Goupil7
    le 25 Mar 2005, 16:39
Moi j'ai une Seagull S6 qui est excellente, je l'ai eu à 300 € mais en occas', bah oui c'est sûr c'est moins facile à trouver.

Sinon paraît que les Aria sont bien maintenant, mais les valeures sûres dans tes prix en neuf restent Ibanez et Cort je pense.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
tooning
  • Publié par
    tooning
    le 25 Mar 2005, 21:15
dur de trouver mieux que Cort Earth 100 pour ton budget ...

a mon avis upgrade pas interessant du tout .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...