Une folk pour 500 euros

  • #1
  • Publié par
    y@nn
    le 10 Juil 2010, 23:11
Bonjour à tous,

j'ai fait des recherches sur ce fofo, et j'avoue ne pas avoir trouvé exactement les réponses que je cherche.

Je joue de la guitare depuis 15 ans, toujours sur la même pelle. Je l'ai gardé jusqu'ici pour des raisons sentimentales, mais là, elle arrive au bout. Il faudrait changer les mécaniques, les frettes, etc... Bref, il faut que je change de guitare.

Je recherche donc une folk pour 500 euros (grosso modo), qui soit massive, assez douce à jouer. Je n'ai pas besoin qu'elle soit électro acoustique mais si vous m'en proposez, why not.

Le but ici est de défricher le terrain avant que j'aille en magasin essayer quelques guitares. Ce sera une sorte de présélection quoi.

Par avance merci de vos réponses
osiRis8165
epiphone masterbilt dr500r ou m ( rosewood ou mahogany )toute massive tres bonne guitare
les guild gad, le modéle gad50
et les petites canadienne comme art et lutherie , larivée et autre mais je connais pas le nom des modèles dans ces prix
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Guillaume212
Encore 1 pour la Guild GAD 50, j'en ai une et je l'adore !

Elle est un peu plus cher que ton budget j'ai du avoir la mienne à +/- 650€ mais elle vaut le coup que tu l'essaie
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
  • #5
  • Publié par
    y@nn
    le 11 Juil 2010, 16:45
Merci pour les réponses.

La Guild Gad fait envie. Les caractéristiques sont biens et la gueule de cette guitare est sympa. Mais effectivement, ça un peu cher quand même. Les prix sur internet tournent autour des 700 euros (neuve).

J'avais commencé à zieuter les Tanglewood Sundance. Elles ont l'air sympa aussi.

J'ai aussi vu les Art et Lutherie et les Lag Tramontane qui m'intéressent.

Vous me confirmez par contre les les grands noms comme Dean Martin Ibanez Gibson ou encore Yamaha n'offrent pas de bons produits àce prix?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 11 Juil 2010, 18:13
Citation:
J'ai aussi vu les Art et Lutherie et les Lag Tramontane qui m'intéressent.

Vous me confirmez par contre les les grands noms comme Dean , Martin Ibanez Gibson ou encore Yamaha n'offrent pas de bons produits àce prix?

aucune de ces marques n'a de tout massif à ce prix
je ne savais pas que dean martin faisait des grattes comme franck sinatra

d'aucun te diront que le tout massif n'est pas le bon critère perso je pense que c'en est un important
like a fiddler on a roof
  • #7
  • Publié par
    y@nn
    le 11 Juil 2010, 18:52
Je pense aussi que la massif à son importance. J'aimerai avoir une guitare qui vieillit bien. Donc massif, au moins la table quoi..

Et puis après réflexion, pas électro, simplement une folk.
osiRis8165
tu devrais prendre en considération l'épiphone masterbilt surtout la rosewood
c'est dans ton budget et sa sonne vraiment , c'est pas épiphone de base là c'est du ht de gamme tres bonne guitare , les tanglewood c'est bof a mes oreilles pour celles que j'ai testé la maple et un autre modèle ça sonnait bright sans sustain petit quoi
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
  • #9
  • Publié par
    y@nn
    le 11 Juil 2010, 20:07
Ok, je la note aussi alors celle-là

En ce moment sur guitare acoustique et électro...