Une fondue de guitare...

Panoramixeur
Salut a tous !

Bon j'ai honte après ce que j'ai fais...
Vraiment honte...

J'ai acheté une Hagstrom F20T a mon magasin de musique favori !

Super gratte, pas chère avec un son qui déboîte !

Je devais aller repeter avec mon groupe le Lundi de Pentecôte !

Ayant une fête le Samedi soir qui était sur ma route, je me suis dis que j'allais y aller,
et que j'allais prendre mes instruments...

Orgue Viscount a mon clavieriste (qui me l'avait confié pour la semaine)
Mon ampli Peavy Valveking 112
Ma Hagstrom !

Je cale ça dans la voiture, sous un draps dégueulasse pour faire penser a des vieilleries sans interêt et donc ne pas attirer l'oeil des gens ayant de mauvaises intentions (Moi parano ? Pas du tout )

Je vais a ma fête, le parking du village était plein côté ombre... Je me suis garé au soleil...
La voiture est restée la fin d'aprem au soleil, (environ 4h) puis le lendemain jusqu'a 14h30 (a peu près 6h de soleil)

J'arrive a ma répète, on décharge tout, on branche tout le stock !..
Je branche ma guitare tranquille, et je me mets a jouer... Les cordes claquaient fort...
On entendait mon médiator... J'me demande ce que c'est... ET LA je vois... la plaque noire sur laquelle sont fixés les micros a... Fondue en partie... Les micros ont coulés au fond...
J'ai pris un tournevis et j'ai remonté les micros... Pour pu avoir ce son génant ...

Mais problème... C'est moche... TRES MOCHE ! C'est même horrible... J'ai niqué l'esthétique de ma guitare...

Pour remodeler la plaque je me suis dis que j'allais la passer au décapeur thermique en la posant sur une surface place... Bonne idée ?
Sinon je n'ai pas peur de me refaire une plaque... M'enfin bon voila...

Je sais que c'est pas bien de laisser des instruments au chaud... Mais voila s'trop tard...

Help je vais comment ?
chocopunx
Il faut absolument une photo, pour qu'on puisse rigoler un peu... enfin t'aider à résoudre ton problème

Plus sérieusement, au décapeur thermique, tu ne peux que faire un truc tout moche et tout dégueulasse à mon avis.
Si tu achètes une plaque à découper spéciale ça peut te couter le prix de la plaque d'origine, et un bon moment de travail (pour un résultat qui sera selon tes talents d'artisan).

Bref mon conseil : rachète une plaque neuve via un revendeur Hagstrom, et garde ton machin fondu en souvenir, ça te fera marrer plus tard
Panoramixeur

Voila ! maintenant tout le monde peut rire trèsfort xD
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mais laisse donc ça comme ça, qu'est ce tu t'en fous !
Tubular Akane
Refaire la plaque me semble plus simple, et plus guaranti pour le résultat
Sinon, tu laisse, ça fait "player". On va même appeler ça "hot player". Une nouvelle mode est née.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
SharkFood
Panoramixeur a écrit :

Voila ! maintenant tout le monde peut rire trèsfort xD

Ah ouais...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Panoramixeur
Bon je vais suivre le conseil de beaucoup de gens... Je laisse ça comme ça...

Après tout la guitare en elle même n'a rien... Trois coups de tournevis et les micros seront bien comme il faut...
SharkFood
Faire refaire la plaque est pas mal non plus et ça ne coûte pas cher...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
chocopunx
putain quand même! n'empêche pour avoir chauffé le plastique comme ça, le manche aurait pu sérieusement souffrir aussi, tu t'en tires pas si mal, c'est que du plastoc.
Panoramixeur
Oui quand j'ai vu ça j'y ai pensé... J'me suis fait beaucoup de soucis ! Vraiment beaucoup... Mais bon...

ça me fait peur quand même...
merepta
comme quoi hagstrom c'est pas d'la merde!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Colonel Blues
Tu mets ta plaque sur une planche, tu la recouvres d'un chiffon et tu lui passes un bon coup de fer à repasser, pas trop chaud hein… et hop !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Par exemple, ou tu lui refais une planéité au sèche-cheveux... et en trempant dans l'eau froide dès que c'est bon, comme on fait pour les légumes verts pour leur garder leur chlorophylle et donc leur couleur verte.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vu la gueule du pickguard j'imagine ce que le bois a mangé (ça va la touche, les frettes ?? )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...