Une gratte pour le blues !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastout
Pour jouer du blues, il faudrait être noir, plutôt alcoolique mais surtout très pauvre !!

A +
bendpulloffhammer
telecastout a écrit :
Pour jouer du blues, il faudrait être noir, plutôt alcoolique mais surtout très pauvre !!

A +

faudrait pas oublier aussi que le blues ce n'est pas que l'expression d'une évidente détresse , écoutes certains vieux bluesmen , ils se réconfortaient et leurs textes étaient aussi un hymme à jouir des plaisirs de la vie , du sexe , certaines chansons sont carrément grivoises ( c'est aussi une des raisons pour lesquelles l'amérique blanche et puritaine les ont mis du coté de Satan..)le blues ce n'est pas que de la peine..disons qu'il faut avoir quelque chose à dire par l'intermédiaire de sa guitare et çà celà peut toucher pas mal de gens
ok on parle plus guitare là..j'arrete ..
benvoyons
Benvoyons
[/quote]
vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le
Focalises pas sur le prestige d'une gratte, ou d'une marque pour jouer Blues ... Ils ont + que raison !!! J'ai vu un vieux Blues'man jouait avec une vielle electrique YAMAHA pourave ds un ampli Ibanez merdique
( du style les 2 pour 200 € ) et le son qu'il sortait était LE SON Blues par excellence !!! Le genre de truc qui te laisse la comme un Bléreau immobile devant le Keum' ... Avec une bonne claque ds la gueule ... en prenant conscience que M avec une PRS a 10 000 € ca n'aurait pas changer grand chose . . .
Pour jouer QUE du Blues tu n'auras pas besoin de grand chose a part un bon feeling !
D'ailleurs j'ai fais un petit site a la con juste pour préciser CA justement ...
Et moi je me suis régalé comme un gamin avec une Washburn N 1 a 1900 frs ( de l'époque ! ) qui sonnait GRAVE !!!
Et puis je trouve (perso) qu'il est tjrs + éclatant de faire sonner une daube . . . Ca demande de se lever le cul 1 peu PLUS !!! C'est cool !!!
Bonne fin de soirée , BYE
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le
OK, merci ....
Si le site peut etre "utile" c'est clair qu'il faut pas hésiter !!!
Je me casse en congés la sem. pro, mais je le contacte SUR !!!
SS probléme ...
Mais le tient est pas mal non plus, tu m'étonnes et je suis OK pour faire parti des Télécaster'Men !!! Je t'enverrai la photo en K de ma Télé ?
A ++++++
et bonne fin de semaine !!!
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Sicko a écrit :
telecaster japonaise ou mexicaine... c'est abordable et ça sonne blues !

Ouaip' ,tu peux ajouter strat aussi
Et si tu tapes dans les mex ,evite les std ,regarde plutot du coté des classic .
satchlive
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le blues vient surtout du guitariste. Tu peux jouer blues avec quasiement n'importe quoi. En fait à part certaine guitares typiquement faites pour du métal le blues se joue avec tout.

Les P90 sont de trés bons micros pour ce style certes, mais pas sur que tu trouves dans tes prix une gratte montée avec celà d'origine.

Ensuite, au niveau micros ben c'est un peu tout bon pour le blues. Des simples te permettront d'avoir un son clair ultra clean et seront super avec une légères overdrive (pas de disto dis gars! Le blues c'est overdrive enfin pour moi...), de bons doubles satureront parfois tout seuls même en clair (qd je dis saturé, je veut dire qu'ils "cruncheront" un petit peu, un petit grésillement agréable , ce sera pas du Sepultura!!), et en baissant leur volume il auront un son clair plus chaud, crémeux.

Maintenant à toi de voir le son que tu veux et choisi en fonction.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
thieery
vu ton budget, je dirais.....(comme d'habitude) Epiphone '56 Goldtop avec P90.

Même si cette gratte n'est pas parfaite elle est facilement upgradable (dont une modification facile qui ne coute que quelques soudures le cablâge 50 qui permet au micros de s'exprimer)
Là aussi je te renvoie vers mon site pour plus de détails:
//membres.lycos.fr/thieeryt
Geordie boy
chatplane a écrit :
oui, j'adore vraiment popa chuby !!!

mais j'aimerais aussi avoir un son un peu plus "clair" de temps de temps
histoire de...........

mon budget : jusqu'a 600 euros : j'ai droit à quoi pour un son popa ou steve ray???

merci encore pour votre gentillesse

ps : vous êtes des rapides les mecs pour répondre !!!

Ehu moi j'ai ma strat mexique avec micros custom shop 57/62, je te la cède à 700€, avec une pédale tube screamer t'as le son Popa Pour les sons clean à la Stevie, elle est paas trop mal non plus.
Sinon, le son blues il est dans tes doigts, parfois, je te le garantie !!
epinardz
J ai vu Poppa au festival de Jazz a Nice le 26 juillet et il a jouer tout le temps sur une Tele , il avait une TS808 et des ampli fender enfin il me semble ........il est trop ce type , un vrai nounours , qui signe tout se que tu lui presente apres son concert , tres sympa et un bluesman "nerveux"
epinardz
Geordie boy a écrit :
chatplane a écrit :
oui, j'adore vraiment popa chuby !!!

mais j'aimerais aussi avoir un son un peu plus "clair" de temps de temps
histoire de...........

mon budget : jusqu'a 600 euros : j'ai droit à quoi pour un son popa ou steve ray???

merci encore pour votre gentillesse

ps : vous êtes des rapides les mecs pour répondre !!!

Ehu moi j'ai ma strat mexique avec micros custom shop 57/62, je te la cède à 700€, avec une pédale tube screamer t'as le son Popa Pour les sons clean à la Stevie, elle est paas trop mal non plus.
Sinon, le son blues il est dans tes doigts, parfois, je te le garantie !!
euh tu peux dire que pour le son SRV la TS est carrement obligatoire oui , il en branché meme 2 en serie des fois..........et je pense qu il n y est pas pour rien a la flanbé des prix des TS vintage
k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
Squier tele custom P90 => 320€

test dans le Fender mag 3 page 30
Have A Cigar
C'est pas le tout d'avoir la guitare "blues", il faut aussi l'ampli "blues", non?

Je suis certain que la chanson "Lenny" sur mon Roland Cube-30 ne donnera pas le son "blues Vaughan" ...

Donc ma question est la suivante...

Pour voir un son "blues", il ne vaut pas mieux privilégier l'ampli?

Maintenant je dis certainement une connerie, mais bon je ne m'y connais pas non plus ...
n-jerix
bouly a écrit :
Il me semble que Popa Chubby joue le plus souvent sur une fender stratocaster !

il a pas une LP aussi ????

sinon popa chubby c trop bien con que y'a pas de tab

sinon pr le sjt ben moi je dirai n'importe quelle gratte mais avc une pedale boss blues driver BD-2
grattphil
Fender strat (mex pour ton budget, mais plutot reissue) + tube screamer.
Rajoute un ampli fender par la suite et à mon avis tu auras ce qu'il faut.
Mais comme toujours, essayes cete combinaison en magasin d'abord !

En ce moment sur guitare électrique...