Une gratte pour le blues !!!

salut à tous,
Rien à dire sur le métal mais en vieillissant, j'ai découvert le blues.
Aujourd'hui je suis dingue de steve ray vaughan et encore plus du style popa chuby ( qui a un son blues qui sature un peu par moment).
J'ai pas leur talent mais bien évidement je cherche une gratte qui a leur sons ou s'en approchant.
Qu'on soit d'accord !!! Si les voisins tapent sur le mur, autant que ce soit pour un joli son, non???
J'ai tellement besoin d'aide !!! ( quand je parles de ces sons là à un vendeur : on me propose tout de suite de la gratte à plus de 2000 €)
Et la je peux pas!!!

merci d'avance pour votre gentillesse.
Auditorium
et ton budget, c'est...?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
telecaster japonaise ou mexicaine... c'est abordable et ça sonne blues !
Doc Loco
La tele est un bon choix, mais je taperais plutôt dans le P90 si c'est vraiment Poppa Chubby que tu aimes.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Il me semble que Popa Chubby joue le plus souvent sur une fender stratocaster !
Doc Loco
bouly a écrit :
Il me semble que Popa Chubby joue le plus souvent sur une fender stratocaster !

Il a ses périodes strat, mais aussi des grattes en P90 .
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
T'as raison Doc je me rappelle l'avoir vu avec une gibson genre Les Paul special'60, donc effectivement avec 2 P90 (le rêve).
oui, j'adore vraiment popa chuby !!!

mais j'aimerais aussi avoir un son un peu plus "clair" de temps de temps
histoire de...........

mon budget : jusqu'a 600 euros : j'ai droit à quoi pour un son popa ou steve ray???

merci encore pour votre gentillesse

ps : vous êtes des rapides les mecs pour répondre !!!
bendpulloffhammer
chatplane a écrit :
salut à tous,
Rien à dire sur le métal mais en vieillissant, j'ai découvert le blues.
Aujourd'hui je suis dingue de steve ray vaughan et encore plus du style popa chuby ( qui a un son blues qui sature un peu par moment).
J'ai pas leur talent mais bien évidement je cherche une gratte qui a leur sons ou s'en approchant.
Qu'on soit d'accord !!! Si les voisins tapent sur le mur, autant que ce soit pour un joli son, non???
J'ai tellement besoin d'aide !!! ( quand je parles de ces sons là à un vendeur : on me propose tout de suite de la gratte à plus de 2000 €)
Et la je peux pas!!!

merci d'avance pour votre gentillesse.

Bienvenue à toi
tout d'abord on peut découvrir le blues à n'importe quel age même s'il faudrait plus d'une vie pour le comprendre..le vivre..pouvoir l'exprimer
il est possible de jouer du blues sur une grande majorité de guitares car c'est avant tout le touché du guitariste qui compte , certaines guitares sont quand même faites et adaptées au jeu du bluesman : Stratocaster , telecaster et aussi les demie caisses comme la es 335 , les micros sont aussi importants comme l'ont dit certains: les p90 excellent dans le genre
et en effet popa chubby a un modèle flying V avec des p90 ,
quoique l'ayant vu sur scène récemment il se sert principalement d'une stratocaster...
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Pour ce budget, et pour le son que tu veux, une strat devrait faire l'affaire, americaine, je pense pas, ça risque d'être juste niveau budget (ou peut être d'occaz), va voir du côté des mexicaines ou les asiatiques (je parle toujours guitare ), mais moi je sais pas ce quelles valent, je crois que les mexicaines ont bien la cote.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
A ouais une Flying V avec des P90, oulala, ça, ça me plait.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
il est possible de jouer du blues sur une grande majorité de guitares car c'est avant tout le touché du guitariste qui compte

ça c'est la reponse essentiel!!!!!! c'est tes doigts qui font que la guitare "sonne" blues apres il est vrai que certains modele sont des embleme mythique du blues genre strat ou es-335 mais j'ai vu en concert des bluesmen jouait du blues avec une yamaha pacifica a 2000fr et ....quel son!!!!!!!!! apres c'est vrai que le matos joue aussi mais bon si tu y met le coeur c'est deja 90% du chemin fait!!!!

Prenons m'ont exemple (la je prends des risque!!!) mloi perso je trouve que sur mon ampli en mode crunch ma JEM a un son tres blues!!!!! que j'adore et j'ai essayer sur le meme ampli des strat US standard que je trouve fade ( huola la je vais me faire lincher!!!)

JE conclurais en disant que "sonner" blues c'est tres subjectifs comme vision de la musique et que c'est une vision tres materialiste du blues le bluesman pur souche ne regarde pas le matos!!!! il joue avec son coeur sur ce qui mui tombe ous la main!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
merci beaucoup pour les renseignements

vous auriez le prix de ces grattes, les amis

vous pensez qu'une c1 shecter ferait mon affaire ?
bendpulloffhammer
bbbobb a écrit :
il est possible de jouer du blues sur une grande majorité de guitares car c'est avant tout le touché du guitariste qui compte

ça c'est la reponse essentiel!!!!!! c'est tes doigts qui font que la guitare "sonne" blues apres il est vrai que certains modele sont des embleme mythique du blues genre strat ou es-335 mais j'ai vu en concert des bluesmen jouait du blues avec une yamaha pacifica a 2000fr et ....quel son!!!!!!!!! apres c'est vrai que le matos joue aussi mais bon si tu y met le coeur c'est deja 90% du chemin fait!!!!

Prenons m'ont exemple (la je prends des risque!!!) mloi perso je trouve que sur mon ampli en mode crunch ma JEM a un son tres blues!!!!! que j'adore et j'ai essayer sur le meme ampli des strat US standard que je trouve fade ( huola la je vais me faire lincher!!!)

JE conclurais en disant que "sonner" blues c'est tres subjectifs comme vision de la musique et que c'est une vision tres materialiste du blues le bluesman pur souche ne regarde pas le matos!!!! il joue avec son coeur sur ce qui mui tombe ous la main!!!

je vais pas te contredire car je ne joue que du blues et souvent sur mon ESP ltd (marque réputée metal) il faut dire que ce modèle n'a pas de floyd ,corps acajou ,très bon sustain car cordes traversantes et un micro manche (duncan designed style hot rail )qui malgré tout convient très bien..mais je ne mets pas de grosse distorsion..un léger overdrive et encore souvent rien
telecastout
Pour jouer du blues, il faudrait être noir, plutôt alcoolique mais surtout très pauvre !!

A +

En ce moment sur guitare électrique...