Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare avec une corde de basse

nilux
  • #1
  • Publié par
    nilux
    le 30 Dec 02, 13:12
oui, je sais, c'est pas très conventionnel comme idée et les puristes n'aimeront pas trop ca, mais je me lance quand même

donc, j'voudrais me faire une guitare 6 cordes avec, en plus, une grosse corde de basse..je sais que c'est possible, ca a déjà été fait (max cavalera, wes borland, même si eux ne mettent que 4 cordes de guitare+1 de basse)..oui bon, forcément, c'est pas une guitare pour jouer des solos

coment on peut arriver à ce résultat? il faut un micro spécial? un manche spécial (en gros, il faut un manche 7 cordes ou un gros manche de basse)? est-ce qu'on peut faire cette manip assez facilement, et sans trop de danger?


ps : désolé pour le double post, je m'étais trompé de forum (mods >> vous pouvez supprimer le topic que j'ai mis dans "autres")
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 30 Dec 02, 13:42
ben si je ne me trompe pas tu peux mettre à la place de ton mi grave une corde de basse (pas trop grosse quand même) et tout décaler pour les autres cordes, il faudra juste je pense retailler le sillet !
Mais à vérifier !
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Dec 02, 13:48
Moi perso, je prendrais pas le risque, la tension sur le manche va etre forte, et tout ceux que tu cites n'en ont rien a battre de bouziller une gratte.

A confirmer par les pros de la lutherie.

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 30 Dec 02, 13:58
D'un autre côté entre une grosse corde de guitare et une petite corde de basse les tailles sont les mêmes (à peu près) !
Mais bon comme le dit Frunk ne fais rien avant d'être sûr !
Telepro
C'est une idée qui me parait irréalisable sans des talents de luthier. Comme le dit Frunk: trop de tension dans le manche:tu vas tout péter!
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Dec 02, 14:14
toons a écrit :
D'un autre côté entre une grosse corde de guitare et une petite corde de basse les tailles sont les mêmes (à peu près) !


Bah si c'est pour avoir une corde de mi aigue de basse aussi grosse qu'un mi grave de gratte, autant laisser la corde de gratte !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 30 Dec 02, 14:18
pfff t'as raison désolé ce matin j'ai un peu les yeux pas en face des trous

oublions tout ce que j'ai dit et Nilux écoute les autres pas moi enfin pas moi aujourd'hui bon je retourne hiberner

excusez moi de mes piètres réflexions
nilux
  • #8
  • Publié par
    nilux
    le 30 Dec 02, 14:22
héhé, pas grave, merci quand même :p

vous pensez que des luthiers seraient capables de faire ca? (je veux dire..moralement, pas techniquement )
nilux
  • #9
  • Publié par
    nilux
    le 30 Dec 02, 17:37
sinon j'ai vu que wes borland avait mis une corde de sol..est-ce que ca tient sur une guitare ou est-ce qu'il faut retailler le sillet?
Invité
Cette Guitare a des cordes de Basse :



u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 30 Dec 02, 18:16
Ouah! la jolie gratte bien destroy
keogh
  • #12
  • Publié par
    keogh
    le 30 Dec 02, 18:16
Rosemary's baby a écrit :
Cette Guitare a des cordes de Basse :


Aïe Aïe Aïe, quel massacre!!!
DraZarD
keogh a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Cette Guitare a des cordes de Basse :


Aïe Aïe Aïe, quel massacre!!!


J'aimerais bien entendre le "son" que ca fait ce bordel
Salade d'Endives
Citation:
J'aimerais bien entendre le "son" que ca fait ce bordel


Ben... chtouingglinglglinhlg!!!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Invité
Chopuiingchouing wiiiiiiiizzzzz !!!......Pour écouter ce "truc" il faut télécharger => "Eric's Trip" de Sonic Youth !!

On sais jamais, si quelqu'un veut vraiment l'entendre !!

En ce moment sur guitare...