Salut
L'avantage du slide c'est que tu peux en jouer sur la première cagette venue
Moi j'utilise deux guitares pour ça, la première est une antique archtop des années 40 ou 50 que j'ai eu à 40 euros sur ebay. Je l'avais achetée pour décorer puisque le manche est vrillé (pas de truss dans ces engins-là). Puis un jour je me suis dis "c'est quand même bête, elle est magnifique", du coup j'ai viré les frettes et je la joue maintenant posée sur les genoux. Et quand je veux faire du slide "normal" (avec mélange de pickin et de slide quoi) j'ai une Harley Benton, la moins chère des moins chères, celle-ci:
http://www.thomann.de/be/harle(...)5.htm
Elle est très bien pour ça, le corps assez petit fait bien ressortir les mediums et elle perce facilement le mix. Aussi, elle est facile à régler pour du slide vu qu'à la sortie du carton l'action était déjà vachement haute. Après, j'imagine qu'à ce prix elle ne sera pas jouable 20 ans, mais elle fait très bien le job
Et sinon, si tu veux vraiment la jouer roots, et que tu aimes bricoler, n'hésite pas à taper un oeil sur les cigar box guitars, je m'en suis fait une et c'est assez jouissif