Une guitare de qualité pour 232 € ?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux avoir une guitare de qualité pour 232 € ?
Qu'est ce que vous me conseillez ?

PS : Ce que j'aimerais c'est une guitare qui sonne bien même en aigu, qui ne bourdonne pas, qui est une bonne basse, un manche fin.

Merci
  • Publié par
    stpaddy
    le 28 Avr 2009, 20:46
Pour ce prix là, prends une guitare d'occasion. Magasin près de chez toi, petites annonces ou ebay. Regarde les séries fender des dix dernières années, tu peux peut être trouvé quelque chose. J'ai une jumbo qu'à 8ans, payée 450 euros à l'époque, son pas trop mal....
Regarde sinon Yamaha. Bon après en fait je sais pas, moi je collectionne les vieux bouts de bois, et suis au final largué sur les trucs récents...contemporains
imotep1975
232 euros? Economise encore un peu jusqu'à 249 et tu verras, t'auras plus de choix sur les sites de vente...
infra blues
c'est vrai ca tu m'aurais dis230 ou 235;j'aurais compris mais la 232,non....non;je ne comprends pas ,non,non
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 28 Avr 2009, 22:20
Pour 232 euros je pense que les yamaha pacifica sont une très bonne option

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

micro double en chevalet pour plus de polyvalence

Sinon pour 232 euros on a pas du "super" matos, sa sonne "normal bien" (pas "super bien" quoi :p)
albundy68
Trouve toi une A&L ou une S&P ou encore une Seagull, tu ne seras pas décu...
  • Publié par
    stpaddy
    le 28 Avr 2009, 23:08
myo a écrit :

Sinon pour 232 euros on a pas du "super" matos, sa sonne "normal bien" (pas "super bien" quoi :p)

Je crois que le monsieur est plus branché par une acoustique si j'ai bien compris.
beefheart_543
Désolé rien trouvé a 232 , sinon y'aurait plutot ce genre:

IBANEZ - SERIE AW - AW28-RLG - Table acajou massif - fond et éclisses acajou 220.00€

TAKAMINE G340S DREADNOUGHT - EPICEA / ACAJOU - Table massive épicéa, - Dos & éclisses acajou, - Touche et chevalet palissandre, 224.00€

CORT SERIE EARTH - E100NA -Earth 100, table épicéa massif, fond, éclisses et manche acajou, touche palissandre, 228.00€

CORT EARTH E200GCNA - GRAND CONCERT Earth 200 modèle Grand Concert, table cèdre massif, fond acajou massif, éclisses et manche acajou, touche palissandre, 235.00€

TANGLEWOOD 28YCSG DREADNOUGHT - Table en cèdre massif - Dos et éclisses en acajou - Touche en palissandre 235.00€

IBANEZ - SERIE AW - AW15-LG Table cèdre massif - fond, éclisses et manche acajou - touche et chevalet palissandre 247.00€

pour 323 tu peux voir du coté Art et Lutherie, c'est franchement plus mieux
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 29 Avr 2009, 01:28
stpaddy a écrit :
myo a écrit :

Je crois que le monsieur est plus branché par une acoustique si j'ai bien compris.

Oupss désolé
Autant pour moi :p je m'y connais pas trop en guitare classique (à part Martin Taylor et Gibson mais c'est plus cher :p )
Apres je crois que les Takamine déchirent pas mal j'en ai entendu beaucoup du bien, j'en ai déjà entendu des takamine mais j'ai jamais testé
+1 pour TAKAMINE G340S (mais à tester avant hein )
tetsuo_fr
dans ces prix, je dirais art et lutherie, ou une bonne cort; au choix, les deux ayant des sons très différents. D'un point de vue perso, j'éviterai les takamine coréennes. Cort fait mieux pour mois cher (avis perso évidemment).
Bref, pour résumer
-> Art et lutherie si sonorités chaudes avec beaucoup de basses et mediums
-> Cort pour les asiatiques, avec sonorités plus claquantes.
Avant tout, faut essayer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...