Une guitare électrique légère pour gauchère

• Publié par
    anne069
    le
Bonjour,

Je débute à la guitare. Je me suis acheté une Cort G200. Je suis mal à l'aise avec cette guitare parce qu'elle est lourde (6 kg). Cela me provoque rapidement des douleurs lombaires même assise.
Je souhaite changer de guitare. Mais sur les sites de vente, la plupart du temps le poids n'est pas affiché. Connaissez-vous des sites où le poids de la guitare est affiché et est fiable... ?

Est-ce qu'il y a des modèles de guitare électrique pour gaucher, légers (3-4 kg) ayant un son plutôt neutre (comme les modèles stratocasters) ?
Si oui lesquels ?

D'avance merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
salut
par exemple
http://www.michenaud.com/page/(...)&y=20
par contre le poids ne sera que très rarement mentionné. par contre les yamaha se trouve facilement en mag donc tu pourra juger du poids.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Oghkhood
De base : tout ce qui est au format Telecaster/Stratocaster/SG. Mais de facon generale tout ce qui a un corps fin.
A l'opposé, les guitares de type Les Paul sont generalement plus lourdes car corps épais et en acajou (bois dense).

Autre truc a savoir : generalement (il y a des exceptions) les guitares legeres ont moins de sustain. C'est tout de meme un point a surveiller en fonction de ton style/gout musical.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    anne069
    le
Merci pour vos conseils.
Pour moi l'intérêt d'avoir une guitare électrique c'est de pouvoir m'exercer au casque à toute heure sans déranger les voisins (immeuble).
Sinon je me contenterais de ma Folk...
Je ne recherche pas un son exceptionnel...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
Lebluesavecmoi a écrit :
Salut,tu devrais regarder celle-ci,la série classic vibe est excellente :
http://www.woodbrass.com/produ(...)51050

+1
mais pas le même budget qu'une cort G200.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Lebluesavecmoi
soorel a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :
Salut,tu devrais regarder celle-ci,la série classic vibe est excellente :
http://www.woodbrass.com/produ(...)51050

+1
mais pas le même budget qu'une cort G200.

Mais la qualité est meilleure pour une centaine d'euros de plus,ça vaut le coup .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Même en jouant assis le poids est génant? parce que si c'est uniquement pour bosser au casque à la maison peut être qu'un tabouret de guitare ou un repose pied pourrait soulager
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    anne069
    le
Oui même assis le poids est génant.
shredonline
Tu aurais aussi bien pu tomber sur une G200 qui pèse 3kgs, c'est le problème des guitares pas chères et la raison pour laquelle il n'y a généralement pas de poids indicatif, la qualité du bois n'est pas calibrée, donc à moins de taper dans le haut de gamme ou tester en magasin, c'est la roulette russe.. Ce qui complique les choses en "gaucher".
J'ignorais que le poids pour un même modèle peut varier à ce point !
Bon à savoir !
irhemix
Il doit quand même y avoir un problème de position, j'ai du mal à comprendre comment en étant assis bien droit, la guitare entre les 2 cuisses, le poids peut engendrer une douleur lombaire.
Et si il y a bien un problème de position, une guitare plus légère masquera le problème mais ne le résoudra pas
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Oghkhood
Puisque tu habites a Lyon, va faire un tour par la

http://www.custom77.com/html/shop.html

EDIT : mmmmh oui ? ah! un collegue de la secte des C77 users me fait savoir que les gauchers sont bien traités, puisqu'ils payent 20% moins cher que les droitiers. Et il y a du choix. De toute facon meme sans ca ca vaut le coup d'aller voir

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
maestun
Perso, je testerais une Yamaha Pacifica 112 : elles sont très légères, polyvalentes, et existent en version gaucher (pour le poids, privilégie les finitions "naturelles", il y a BEAUCOUP moins de vernis, donc moins de masse), et de plus ça pullule en occasion.

Pour info je possède plusieurs modèles de forme Telecaster de cette gammes (non produites en version gaucher hélas), ce sont les grattes les plus légères que j'ai pu essayer.
Oghkhood
C'est pas le vernis qui fera une grande difference : 100/150g maxi

Mais c'est vrai par contre que les Pacifica sont des modeles "strat" donc c'est forcément leger et la forme strat est ce qui se fait de mieux question confort.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...