Une guitare électrique légère pour gauchère

• Publié par
    anne069
    le
Bonjour,

Je débute à la guitare. Je me suis acheté une Cort G200. Je suis mal à l'aise avec cette guitare parce qu'elle est lourde (6 kg). Cela me provoque rapidement des douleurs lombaires même assise.
Je souhaite changer de guitare. Mais sur les sites de vente, la plupart du temps le poids n'est pas affiché. Connaissez-vous des sites où le poids de la guitare est affiché et est fiable... ?

Est-ce qu'il y a des modèles de guitare électrique pour gaucher, légers (3-4 kg) ayant un son plutôt neutre (comme les modèles stratocasters) ?
Si oui lesquels ?

D'avance merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
salut
par exemple
http://www.michenaud.com/page/(...)&y=20
par contre le poids ne sera que très rarement mentionné. par contre les yamaha se trouve facilement en mag donc tu pourra juger du poids.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Oghkhood
De base : tout ce qui est au format Telecaster/Stratocaster/SG. Mais de facon generale tout ce qui a un corps fin.
A l'opposé, les guitares de type Les Paul sont generalement plus lourdes car corps épais et en acajou (bois dense).

Autre truc a savoir : generalement (il y a des exceptions) les guitares legeres ont moins de sustain. C'est tout de meme un point a surveiller en fonction de ton style/gout musical.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    anne069
    le
Merci pour vos conseils.