Une guitare electrique ne peu sonner parfaitement juste.

VAiHalen
Apres avoir discuter recement avec mon luthier , jai apprit que la guitare electrique es un instrument qui ne peu pas sonner parfaitement juste partout meme pour des grattes haut de gamme.

Daillleur je me suis toujours posé la question pourquoi toutes les grattes que javais netait pas juste a 100% et pourtant jai e du tres haut de gamme.

Certaine personnne possedant une tres bonne oreille sensible , entendent les variation de frequence minim quon trouve sur une gratte mais le plus souvent les gens ne lentendent pas.

Il ma expliquer que la seul solution serait (comme la fait un de c pote luthier) de rajouter un sillet special qui decale (jai oublié le nom) et de fretter par case et par cordes pour reglé la tension par raport a la pression sur toutes les note du manche , un travail de lutherie assez important mais le resultat es fou.

Voila.
scanlan75018
en même temps la justesse parfaite n'est pas forcément agréable à l'oreille je pense...
des petites variations autour de la fréquence fondamentale ne sont pas forcément un handicap pour la couleur du son
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
scanlan75018 a écrit :
en même temps la justesse parfaite n'est pas forcément agréable à l'oreille je pense...
des petites variations autour de la fréquence fondamentale ne sont pas forcément un handicap pour la couleur du son

+1!
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Et il n'y a pas que la guitare qui ne soit pas parfaitement juste. L'accordage est souvent affaire de compromis et de gouts.

Pour améliorer les choses sur ta guitare tu peux la faire passer au nuzz feiten chez un luthier agréé. Ca améliore déjà bien les choses.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Ce qui prouve bien que Malmsteen aussi sonne faux, malgré ses critiques à l'égard de certains guitaristes de renom.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
alors comme ça, meme les punks sonnent faux??

ok ->
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
Fab a écrit :

Pour améliorer les choses sur ta guitare tu peux la faire passer au nuzz feiten chez un luthier agréé. Ca améliore déjà bien les choses.

"buzz feiten"
lainbebop
VAiHalen => Si c'était le cas, alors les luthiers haut de gamme le ferait... Et ça se saurait...

De toutes façons la mienne sonne juste à l'accordeur quelque soit la case... Pourtant je n'ai pas la chance d'avoir du haut de gamme comme toi mdr.... (cf fiche matos)

Tete de bite :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Dies Irae
C'est quoi un
Citation:
buzz feiten
???
VAiHalen
lainbebop tu a tort car ca se fait pas.

Histoire de compromis financier .

90 % des gratteux ne se pleigne aps de ca donc pourquoi se faire chié a sortir des grattes a 6000 euro pour cela.

Par exemple cher PRS , leur gratte sont super mais lelectronique et fait a larrache , pkoi? (cest pas beaucoup plus cher pourtant) , ben parceque ca fait baisser un peu le prix tout simplement et cest pas apparemment.
Doc Loco
lainbebop a écrit :

De toutes façons la mienne sonne juste à l'accordeur quelque soit la case...

Même dans les trois premières cases? (indice: avec une guitare normale, c'est PHYSIQUEMENT impossible )
lainbebop
Bon, autant pour moi alors :p

de toutes façons je ne m'en suis jamais apperçu (comme 90% des grateux) alors pourquoi s'en pleindre ? :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Doc Loco
lainbebop a écrit :
Bon, autant pour moi alors :p

de toutes façons je ne m'en suis jamais apperçu (comme 90% des grateux) alors pourquoi s'en pleindre ? :p

Ben oui, on fait avec, on adapte son jeu, c'est jamais que du rock'n roll .

En ce moment sur guitare électrique...