Une guitare électrique + un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
obioine a écrit :
Inertia Corp a écrit :
naggue a écrit :
Allez, pour le son Noir Desir :

FENDER TELECASTER LITE ASH : 444 € (thomann)
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

+

AMPLI VOX AD15 : 198 €
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html

+ 2,55 € de cable

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

+ 10 € de frais de ports

654,55 € et on reste dans le budget.

J'oublias la cerise sur le gateau, le p'tit bonus : La malette Thoman 49 €

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Bon d'accord on dépasse le budget de 3,55 € mais bon, faut la protéger ta belle !

Pourquoi pas une Jim Reed ?
350 € tout compris pour la gratte et il reste pareil pour l'ampli !

parce que dans la jim reed tu pai pas les 100€ de la marque fender pour faire style devant tes potes

Fait un blind test entre une Lite Ash et une Jim Reed qui coûte 100 € de moins...Après moi c'est ce que je prendrais, mais bon, j'dis ça mais j'dis rien, chacun fait bien c'qui veut avec ses thunes.
obioine
une autre question me chatouille l'espri!!! t'as besoin d'effet a deux sous inutil dans ton ampli ou pas?

et pour des grate pas de gamme, ya des marque qui fond des miracle comme yamaha ou cort, le reste bof bof enfin ca c'est perso, j'été un peu contre les fender du fait de leur prix, j'ai changé d'ais!!! mais que pour les us qui on bien baissé!!!! les autres on pai la marque et eu franchement au meme prix ya vraiment mieu ailleur, sans dire que c'est de la merde vu que ca se laisse joué mais franchement coté qualité ya bien mieu au meme prix, je parlerai meme pas des jacksons ou bc rich ... les epiphone sont cher car table bombé + manche collé ... reste plus grand choses, ibanez mais fau encore aimé le son, tré typé quoi que dans le style de manson c'est assez bourin lol
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Il parait que JR est très bien mais je ne les ai jamais testées.

On peut dire ce qu'on veut de Fender, mais autant le faire en Français et pas en SMS. On n'y comprend rien et ça fatigue...

Ceci étant dit, je maintiens :

1/ que la Lite Ash vaut largement son prix, c'est une très bonne pelle surtout pour démarrer voire au delà

2/Si un jour il doit y avoir revente, on peut dire ce qu'on veut, le fait est qu'on revend mieux et plus facilement une guitare estampillée Fender qu'une autre marque moins connue et ce même si elle est meilleure (Ex : G&L, Jim Reed, ToKaï...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
obioine
naggue a écrit :

On peut dire ce qu'on veut de Fender, mais autant le faire en Français et pas en SMS. On n'y comprend rien et ça fatigue...

1/ que la Lite Ash vaut largement son prix, c'est une très bonne pelle surtout pour démarrer voire au delà

2/Si un jour il doit y avoir revente, on peut dire ce qu'on veut, le fait est qu'on revend mieux et plus facilement une guitare estampillée Fender qu'une autre marque moins connue et ce même si elle est meilleure (Ex : G&L, Jim Reed, ToKaï...)

c'est sur si on achete une guitare pour la revendre alors pourquoi pas ne pas en acheter et juste en louer une? voir en demander une a préter?

acheter de la merde, ca se revend mieu!!! lol (oula j'y vais fort on va encore me faire des remarques)

pour la lith ash elle est bien belle en photo; mais un collage pareille de bois avec un vernis transparent ... faut aimer le style luthier punk lol qui colle tout ce qui trouve en rebut de bois pour se faire une planche
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
obioine a écrit :
naggue a écrit :

c'est sur si on achete une guitare pour la revendre alors pourquoi pas ne pas en acheter et juste en louer une? voir en demander une a préter?

acheter de la merde, ca se revend mieu!!! lol (oula j'y vais fort on va encore me faire des remarques)

pour la lith ash elle est bien belle en photo; mais un collage pareille de bois avec un vernis transparent ... faut aimer le style luthier punk lol qui colle tout ce qui trouve en rebut de bois pour se faire une planche

Ca c'est sur, une reflexion pareille ca va faire avancer le schmilblik...
obioine
naggue a écrit :
obioine a écrit :
naggue a écrit :

Ca c'est sur, une reflexion pareille ca va faire avancer le schmilblik...

lol rien de mieu qu'allé dans un magasin seul ou avec un pote qui sais vraiment bien jouer, qui connait tes gouts en musique et en sonorité, ici on peu dire plein de truc mais c'est les gouts et les couleur de chacun alors ca t'aidera pas beaucoup au pire on va te compliquer encore plus la tache
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tagada94 a écrit :
bonne idée, une strat mexicaine

classic série 60'
obioine
scagli a écrit :
tagada94 a écrit :
bonne idée, une strat mexicaine

classic série 60'

il veut aussi un ampli avec ...
Je pencherais plus sur une stratocaster
Enfin à voir.
Comme marque je pencherais plus sur une fender ; épiphone; cort à voir;
gibson mais assez cher; donc une guitare électrique + un ampli entre 500 et 750 euros maxi.
Voila j'ai un peu près tout dit:
Marque ampli: Marshall; H&t; (mesabooguie trop cher) le reste a voir voila. :G1:

En ce moment sur guitare électrique...