Une guitare extremement polyvalente

Voila, d'ici la fin des vacances j'envisage d'acheter une nouvelle guitare électrique.
J'ai des idées précises sur certains points mais aucun idée de quelle guitare prendre.

Budget : 500€ (600 grand max)

Styles : TOUS (blues, pop-rock, alternatif, punk, metal, heavy metal, etc...)

Je voudrais éviter la fender stratocaster (j'en ai deja une copie [stagg] je voudrais changer de look)

J'aime bien le look des Les Paul et celui des PRS (mais pas trop leurs prix )

Il faudrait aussi qu'elle ai un manche tres agréable en main, qui permettre de se sentir a l'aise dans des solos rapides (Children of Bodom par exemple) ou des solos plus lents (Eric Clapton)

j'hésite entre une Epiphone LP custom, une Ibanez sz520 et une Schecter omen 6.
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.

P.S.: Je voudrais ne pas avoir à changer les micros rapidement, je voudrais une guitare de qualité d'origine.

autre précison, j'habite Bruxelles, donc si vous avez des adresses...

Merci à tous.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à toi !!!
J'ai bien peur que tu ne cherches l'Arlésienne !Tu sais celle dont on parle tout le temps et que personne n'a vu...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Je m'en doute :d , une guitare c'est quelque chose de tres personnel en fait!

MAis sinon, entre Epiphone LP custom, Ibanez SZ520 et Schecter Omen-6, c'est laquelle qui est meilleure que les deux autres?
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
une petite lag RX200??
avec des micros splittable pour une tres grande polyvalence!
par contre je pense pas que pour le heavy-metal ce soit ca
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
je l'avait déjà vue en effet mais le design me plaisait pas trop (ca doit etre son coté "symetrique")
Sinon j'ai lu (sur ce forum) que sur la ibanez, il y avait moyen de faire un "faux split" des micros en mettant le selecteur sur chevalet+manche et descendre le volume du micro manche.

sinon, le fait que la LP et l'Ibanez ont un manche collé, ca change quoi par rapport a un manche vissé?
Guyanaju
Citation:
une petite lag RX200

+1

ou line 6 variax 500, très polyvalente et dans ton budget
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Maltigow
~~GuyanaJu~~ a écrit :
line 6 variax 500, très polyvalente et dans ton budget

Là dans la polyvalence y'a pas photo...

Sinon une ch'tite fender fat strat mex assure toujours bien côté polyvalence... surtout en splittant le double
Maltigow
Sauf que je voudrais éviter la Stratocaster... Et sinon entre les 3 que j'ai citées, c'est quoi le mieux?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Question polyvalence, y'a pas mieux que ça...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Civodul
en fait je pense que le meilleur moyen de te faire une idée c'est de les essayer. Moi j'entendais sur le forum que les epiphone etaient moyennes et tout. Je suis aller au magasin essayer et l'epiphone LP custom m'a plu. Tu peux te faire une ptite idée grace au forum mais je te conseille surtout d'aller essayer et de reflechir pendant un certains temps.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi je te conseil une epi les paul mais par contre l'ampli il faut un ampli et moi je proposerai des pedales pour le heavy metal...
dr_jack_D
mon Ibanez 620X avec ses piezzo je la trouve super polyvalente, mais tu dépasse qd même les 600€. Par contre on peut jouer pas mal de styles.
traviswalk
l'Epiphone les paul custom pour moi son point fort c'est son look,elle est chouette c'est incontestable,par contre niveau son et sensation de jeu rien à voir avec une Gibson...évidemment le prix n'est pas le meme,ce n'est pas non plus une guitare extrement polyvalente....

La sz je la trouve superbe mais je sais pas ce qu'elle vaut...

Sinon tu as la Cort G290 en EMG,avec ces micros tu peux taper dans tous les styles...et les finitions et la qualité Cort n'est plus à prouver...
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
c'est vrai, vas voir du coté cort tu pourrais avoir de bonnes surprises avec certaines grattes... je crois qu'une grande majorité de leurs grattes équipées de doubles sont splitables
Juniore
  • Special Supra utilisateur
teddy111 a écrit :
Question polyvalence, y'a pas mieux que ça...

mdr
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1

En ce moment sur guitare électrique...