merci à tous pour vos réponses qui me seront toutes précieuses, et merci pour vos compliments sur notre formation
STUDIO PARADISE, nous travaillons beaucoup !
Pour revenir à vos propositions, j'écarte d'ores et déjà la
Danelectro, qui est bcp trop cheap à mon goût, malgré effectivement son poids plume. Le fabricant lui même reconnait que leur guitares sont pour les kids ne se souciant pas de la qualité.
Pour ce qui est de l'
Olympic, je l'essaierai, en espérant que le son colle et qu'il soit assez bien définit, ce qui se trouve moins souvent dans les Epi actuelle que j'ai pu essayer.
La
LP junior et la melody maker auraient bien fait l'affaire pour leur qualité correcte et leur son clair relativement bon qui crunch juste un peu plus que les strat, seulement gros pb : je suis gaucher, et donc pas de modeles dispo pour nous...
La
tele thinline m'avait tapé dans l'oeil il y a qques temps, et j'avoue que l'idée est excellente, mm si la fabrication mexique me rebute beaucoup. Mais pensez vous que les micro hum ne soient pas trop gras malgré son corps en frêne ?
La
telecaster en général m'attire, mais son poids est sensiblement équivalent à celui d'une strat. Est ce que je me trompe ?
Enfin, pensez vous qu'une
SG colle avec
notre son ? Car son prix est vraiment attractif et son poids parfait, rares sont les grattes plus légères...
Pour finir, la
reverend US, pkoi pas, mais le style mustang ne me plait pas trop.
Vraiment, merci encore à tous, j'ai bien étudié vos suggestions et suis encore à la recherche, donc proposez toujours
ps : evidemment, je me traite pour mon dos (medecin + kiné), mais rien n'y fait pour l'instant :s . Hyper pénible !