Une guitare légère correspondant au son de ma formation !

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 03 Janv 2011, 13:41
Tu as d'excellents modèles typés Strat chez Godin qui sont légers, sinon arrange-toi pour te dégoter une pelle en frêne des marais : légères et avec le son à l'avenant.
A part ça la SG, guitare idéale, je ne suis pas entièrement convaincu : certaines ont un son super, mais sont mal équilibrées, donc...
Doc Loco
franz2b a écrit :

Pour ce qui est de l'Olympic, je l'essaierai, en espérant que le son colle et qu'il soit assez bien définit, ce qui se trouve moins souvent dans les Epi actuelle que j'ai pu essayer.

Comparer des Epis actuelles avec des Epis d'époque est tout simplement hors propos.

enguy a écrit :
A part ça la SG, guitare idéale, je ne suis pas entièrement convaincu : certaines ont un son super, mais sont mal équilibrées, donc...

Seules sont mal équilibrées les copies, ou bien celles qui n'ont pas leurs mécas d'origine. Toutes mes Gibson SG sont bien équilibrées (la seule mal équilibrée était ma Pete Townshend, à cause de ses lourdes mécas Grover).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Effectivement Doc, au temps pour moi, les SGs que j'ai essayées étaient dotées de mécas type Grover, donc ça jouait certainement sur l'équilibre global (il a fallu que je fasse travailler ma mémoire sur ce coup-là).
Mais bon, je n'ai jamais été fan des SGs non plus : ça n'aura pas été faute de tenter
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
Citation:
La tele thinline m'avait tapé dans l'oeil il y a qques temps, et j'avoue que l'idée est excellente, mm si la fabrication mexique me rebute beaucoup. Mais pensez vous que les micro hum ne soient pas trop gras malgré son corps en frêne ?

celle que j'ai essayée était équipée en single coils (Kent Armstrong, mais je connais pas les modèles), donc aucun soucis de ce côté là
les finitions étaient impec, la tenue d'accord excellente, vraiment une bonne gratte (juste pas faite pour le metalleux que je suis )
franz2b
Merci une nouvelle fois à tous et particulièrement à F.Tiger qui a raison de soulever le fait la position joue bcp sur les maux de dos. Par contre en ce qui concerne les mexicaines, je maintiens que le bois laisse très souvent à désirer, meme si je reconnais volontiers que certains modèles sont l'équivalent des US.

Doc Loco, une nouvelle fois n'a pas compris que je ne voulais pas froisser la personne a qui je répondais en ne disant pas ce que je pense vraiment des Epi actuelles. Mais merci pour ton info concernant l'équilibrage des SG.

Concernant A.Live, la SG classic est hors de budget malheureusement

Mais personne ne m'a dit si le son clair des SG, et particulierement la serie faded que je lorgne, est suffisament cristallin comme je le desirerais. Ou bien est il déjà gras comme on peut penser ? Le fait qu'on soit 3 grattes dans le groupe implique un clean qui ne bave pas trop voir tres peu, le top étant la strat (la tele etant trop tranchante à mon gout).

ps : une nouvelle fois ecoutez notre son en signature avant de repondre, pas que je veuille qu'on nous écoute, nous n'avons plus besoin de ça, mais vraiment ceux qui connaissent la SG pourront bien mieux m'aider. J'imagine que vous comprendrez surement.
Flying Tiger
la faded a un beau son clair, sans probleme. en chevalet. le micro manche est un peu mou du genou.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    Eric79
    le
une bonne squier japan des années 90-92 manche modern C d'avant l heure pace que ca s ' appellai pas modern C a cette etpoque mais c etait ca , en en touche mapple (erable). petites mains et facilités c est ca
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Flying Tiger a écrit :
la faded a un beau son clair, sans probleme. en chevalet. le micro manche est un peu mou du genou.

Oui, c'est ce que j'avais éprouvé quand j'en avais une. J'avais songé à le changer mais j'ai revendu le gratton avant.

En ce moment sur guitare électrique...