Une guitare...mais laquelle?!

onlyneilerua
bon voila je poste un message pour un pote qui voudrait s'acheter une guitare electro accoustique(avec un budget de 200euro environ), donc voila si vous en avez a me proposer?!

par hasard epiphone c'est une bonne marque pour les electro accoustque?
kiffrichess
chez Epiphone pour 200 euros, tu auras quelque chose de plutôt mauvais (faut viser dans les 400 euros chez eux pour avoir une gratte correcte voire mieux)

concernant les electro-acoustiques bon marché, je te conseille d'aller voir du coté de Yamaha
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Août 2005, 18:21
Salut !!!
Oui!!
Rinckenbacker si ça rentre dans le budget
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kiffrichess
beyssac a écrit :
Salut !!!
Oui!!
Rinckenbacker si ça rentre dans le budget

rickenbacker acoustique?
et de toute façon, ça rentre pas dans le budget!

mais moi aussi, je suis fan des Ricken
FeelingIrie
Très bien !
Cort est un bon choix dans les Acoustiques-Electroacoustique de début/moyen de gamme

Regarde dans la série Earth
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
FeelingIrie
Au fait, n'espere pas trop d'une électro à ce prix là, car dis toi que l'électronique prend à peu près 150€ dans le prix de la Guitare, donc tu peux imaginer la qualité de Lutherie ...
Budget 300€ pour électro
= Lutherie de la guitare estimée à 150€
Choisi bien
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Stefix31
Alors comment expliquer le prix de la Cort Earth 100 electro ac qui vaut dans les 225 euros avec un pré ampli fishman... elle n'est finalement qu'a environ 45 euros de plus que le meme modele sans le fishman ?!

Je m'y connais pas trop mais il parait que c un bon pré ampli ce fishman et que à coté de ca la Cort E100 est un bon modele acoustique d'entrée de gamme ?!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
acoustic91
Salut
va voir sur AREMUS.COM une takamine EGS230 (288 euros) ,c'est facile à jouer , bien fini et l'electronique est tout à fait correcte.Ils ont egalement une LAG dans ces prix.
A 200 euros il y a beaucoup de tres belles guitares mais pas trés "jouables".Vaut mieux mettre un poil plus.
GreenBud
kiffrichess a écrit :
chez Epiphone pour 200 euros, tu auras quelque chose de plutôt mauvais (faut viser dans les 400 euros chez eux pour avoir une gratte correcte voire mieux)

concernant les electro-acoustiques bon marché, je te conseille d'aller voir du coté de Yamaha

tout à fait d'accord pour les yamaha....
si tu peux en essayer une hesite pas....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
non non pas d'accord l'electronique prend pas 150 € sur une guitare de 300 € !
sur les guitares bas de gamme ( - de 300 €), l'electrification coute entre 40 et 70€ en moyenne !

Donc pour repondre au post, les Yamaha série FG sont biens (oui encore une fois) dans ton budjet, ainsi que les Cort série earth (encore..cort ^^) ! Peut etre une Ibanez série AEL ou ALS (d'apres de vague souvenir) ils sont pas mal !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 22 Août 2005, 13:51
Stefix31 a écrit :
Alors comment expliquer le prix de la Cort Earth 100 electro ac qui vaut dans les 225 euros avec un pré ampli fishman... elle n'est finalement qu'a environ 45 euros de plus que le meme modele sans le fishman ?!

Je m'y connais pas trop mais il parait que c un bon pré ampli ce fishman et que à coté de ca la Cort E100 est un bon modele acoustique d'entrée de gamme ?!

Géniale, faut l'ampli qui va avec bien sur... j'ai ce Laney à 250 €...
65 watts... pour électro... un ensemble parfait avec la Earth 100...

The LA65 is a 65watt two channel dedicated acoustic amplifier with chorus housing 2 x 8" custom designed drivers + horn. Channel 1 features an XLR input, Tape/CD input & volume. Channel 2 features an active & passive input, volume, chorus on/off, bass, Parametric mid, treble insert and line out.

On peut écouter l'ampli à cette adresse... mais je ne sais pas avec quelle guitare il a été testé... mais pour le son c'est fort ressamblant à ce que j'en sort

http://www.laney.co.uk/site.htm

[/url]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...