Une guitare métal ? Oui mais....

k0brakai
Hello à tous

Je viens vers vous pour des conseils.
A la base je suis bassiste et il m'est revenue une folle envie de me remettre à la guitare ces derniers temps et je m'offrirai bien
une nouvelle pelle.
Problème...je ne sais que choisir car j'ai quelques critères...peut-être un peu embêtant ?
Au niveau du style, je cherche une guitare facile à jouer, facilement réglable au plus bas et pour un style très "métal".
Maintenant je veux une guitare :
- chevalet fixe
- sans micros actifs
- sans le dos du manche peint (si possible)
- touche palissandre ou équivalent.

J'ai déjà un Vigier Excalibur Supra touche érable avec micros DiMarzio que j'aime bien mais qui claque "trop" à mes oreilles.
Je crois que je préfère le son plus chaud des Seymour.
J'ai regardé quelques Ibanez mais j'avoue me perdre dans toutes leurs séries...les ESP me plaisent bien mais les manches sont peints
derrières...peut-être une autre Vigier avec des Seymour mais j'aimerai bien changer de marque...
Enfin, mon budget est de 1000/1500 euros maximum, ocaz ou neuf.

Si vous avez des idées ou des suggestions....

merci d'avance
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 25 Mai 2010, 16:36
Si t'es barge, rien ne t'empêche de poncer au papier de verre la peinture du manche (bon il est vrai que ça fait peur sur une gratte à 4 chiffres ^^) puis la huiler ensuite. Enfin ça ne serait valable que pour les manches vissés.

Music-Man fait dans le manche huilé, et tu peux en trouver en chevalet fixe (là tu me poses une colle quand même ^^)

Sinon Caparison Dellinger FX HGS en occaz ça se trouve dans tes prix normalement : http://www.caparisonforum.com/(...)=2846 en europe en plus !
k0brakai
Oui l'idée de poncer le manche me fait un peur à moi aussi ^^
Après le manche vernis, c'est simplement une préférence mais pas forcement indispensable (au contraire des 3 autres). Si la guitare est jouable et tient bien...ça serait dommage de passer à coté. Il suffit de jouer beaucoup avec pour rendre le vernis mat !

www.facebook.com/aimecho
k0brakai
Merci !

Mais la Jackson à un floyd
Et j'ai un gros problème avec Gibson, je trouve qu'elle ne tienne pas si aisemment l'accord...ça vient peut etre de moi ?
Par contre je vais zieuter du coté de Jackson, j'y avais pas pensé tiens....

www.facebook.com/aimecho
satboss
  • satboss
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satboss
    le 25 Mai 2010, 20:37
je vends un ibanez s 520 ex micro modifiés avec push pull pour les splitter

vibrato floyd zr très robuste plus costaud que les floyd roses, je peux te filer les micro d'origines avec car ils sont très typés métal ( gros son gros sustain) manche très fin facil a jouer ( comme toutes les series s)

très bien concerver je l'ai acheté 800 euros neuve je peux te faire un un prid si tu es interessé
satboss
  • satboss
  • Publié par
    satboss
    le 25 Mai 2010, 20:48
non ce n'est pas ca^^

c'est simplement une guitare pour jouer du métal ( le genr musical ^^)
satboss
  • satboss
  • Publié par
    satboss
    le 25 Mai 2010, 20:56
moi aussi
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 26 Mai 2010, 09:32
attention, y'a quand même une grosse différence entre un manche vernis et un manche huilé hein c'est le jour et la nuit
k0brakai
yop

Bon je suis allé faire le tour des magasins et je crois que j'ai vraiment craqué pour l'ESP Horizon, celle avec les Duncan.
Finalement, on se fait au manche donc je vais aller sur celle çi !

www.facebook.com/aimecho
The Duke
Attention, les seymour sont pas forcément plus "chaud" que les dimarzio Tout dépend des micro en fait.

(d'ailleurs c'est seymour duncan qui détient avoir le plus "gros" micro avec le blackout )

Enfin bref, pourquoi pas une type les paul ? Tu cherche un son chaud... Rien de tel que de l'acajou
k0brakai
Yes, c'est pas faux mais bon, après tout je pense que rien ne vaut un essai et j'en ai essayé plusieurs et j'ai vraiment préféré cette ESP

www.facebook.com/aimecho
k0brakai
J'ai toujours été plus à l'aise sur les guitares "Strat-like". Mais les PRS sont top aussi...il faudrait que je réessaye...

www.facebook.com/aimecho
marmadoise
J’ai une ESP horizon 2 avec floyd. La qualité est incroyable . Tu peux l’acheter les yeux fermer.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique...