Une guitare oui mais laquelle ?!

Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le
Voila ,bonjour ,je me décide a créer un topic (encore un...) pour vous demandez quelle guitare vous me conseillez (c'est rébarbatif hein !!)
dans un budget entre 300 et 400 € pour jouez un peu de tout ,mais surtout du AC/DC (bizzare me direz vous ),du metallica (surtout pour les grosses rythmiques),du maiden (plus pour la mélodie) et pas mal d'impro de blues ,mais si il était possible d'en plus avoir un son clair utilisable ça ne serait pas de refut(oui je sais sa fais beaucoup de choses).

Merci d'avance !!
Angus
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
raspoutine52
Pourquoi pas une Stratocaster ?
Le son AC/DC ne sera peut-être pas à son apogée (Angus joue sur Gibson), mais si tu veux en plus un son clair, ça va peut-être pas coller - je dis ça car Gibson est connu pour être LE son gras, si après je me trompe, corrigez-moi -

Bon, en plus la Start est bonne à tout faire (calmez-vous les pervers ) alors elle me semble adaptée.

Sauf pour le budget : une Start c'est minimum 600€ je crois, ça colle pas 2 solutions s'offrent donc à toi : l'occasion ou les répliques. Une Squier par exemple, et avec l'argent restant tu lui offre de nouveaux micros par exemple
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
raspoutine52
EDIT : Rah, zut double post involontaire; peut-on supprimer ?
Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le
non non,tu ne te trompes pas, en ce qui concerne Angus dumoins ^^.

mais la strat j'y ai pensé mais bon pour l'argent...

et puis la squier me semble etre un bon investissement. Mais c'est toujours pareil ,je vais aller essayer des guitares demain ,sinon je pensais a une LAG jet standart 100 ou peut etre 200 (a voir).
De toute façon je vais en essayer une demain,mais je voulais quand meme avoir vos avis pour :
1. Agrandir ma culture personnelle
2. Pour partager des idées et des points de vue avec d'autres personnes (tout simplement)

Encore une fois merci .
raspoutine52
De rien, ça fait toujours plaisir d'aider un forumeur ^^
Sinon, tu peux zyeuter toutes les strat-like qui te passent sous la main; à ce propos le luthier Jim Reed propose une réplique de Strat à un prix très intéressant : 389€, et la finition est paraît-il excellente. Seul bémol: à commander en ligne ou je ne sais trop comment (style téléphone) car Mr Reed n'est pas importé en France (il faut négocier avec les importateurs d'outre-Manche)

Ils en parlent dans ce topic:
<ici prochainement le lien du topic>

EDIT : tiens, la même idée au même moment ^^ ça c'est comique !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
avec un son style gibson en clair le blues aussi peut se faire, ca n'a rien de gras en clair, c'est rond!

vu les groupes que tu énumères c'est forcément une guitare avec des micros doubles qu'il te faut que ce soit de style sg epiphone ou autre meme lag, et comme je le répète on peut faire du très bon blues sur une gibson sinon bb king il a quoi?? eric clapton il avait quoi dans les années 60??? ( sg, les paul, es-335 que du gibson! ) alors bon.

Pour le budget là pour l'instant ya la EPIPHONE SG que je vois sinon dans un style un peu plus métal mais je pense pas qu'à ce niveau de prix la différence de son sera aussi que flagrante qu'avec les modèles plus cher il y a la LTD VIPER. Je ne connais pas pour l'instant le prix des LAG dsl sinon là je vois pas trop mais si j'ai une autre idée je manquerais pas de t'en faire part
raspoutine52
scagli > c'est la première fois que je suis content de me tromper
Donc Gibson reste en course. La Epiphone SG suggéré par l'ami scagli (ça sonne bien hein ? ) est aussi une bonne idée. Après, à toi de voir
Frenchkiki
Citation:
De rien, ça fait toujours plaisir d'aider un forumeur ^^
Sinon, tu peux zyeuter toutes les strat-like qui te passent sous la main; à ce propos le luthier Jim Reed propose une réplique de Strat à un prix très intéressant : 389€, et la finition est paraît-il excellente. Seul bémol: à commander en ligne ou je ne sais trop comment (style téléphone) car Mr Reed n'est pas importé en France (il faut négocier avec les importateurs d'outre-Manche)

Ils en parlent dans ce topic:
<ici prochainement le lien du topic>

EDIT : tiens, la même idée au même moment ^^ ça c'est comique !

pour le prix tu peux enlever au 15 % si je dis pas de conneries

il faut les acheter a cette adresse c'est moins cher et plus rapide

http://www.jim-reed-guitars.com et surtout pas sur jim-reed-online ce n'est pas le site officiel donc le gars prends une marge.

je te conseille la Strat Special USA avec un double en chevalet qui te permettrai d'aborder les sons saturés mais après je ne sais pas ce que sa donne du AC/DC avec une Strat.
raspoutine52
AC/DC en Strat ? Avec une grosse disto ça doit sonner pas mal - micro manche powa -
N'oublions pas ensuite les effets, qui peuvent aider à rapprocher du son

La Strat Special USA est un modèle que j'adore ! Elle est vraiment zolie et doit bien sonner. Dommage qu'Angus01 ne puisse pas l'essayer sauf si bien sûr tu connais quelqu'un en possédant une
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
raspoutine52 a écrit :
AC/DC en Strat ? Avec une grosse disto ça doit sonner pas mal - micro manche powa -
N'oublions pas ensuite les effets, qui peuvent aider à rapprocher du son

tinquiète pas je t'en veux pas lol nan ouais par contre là comme j'ai les deux sur ls strat tu peux avoir un son honnete mais tu n'auras pas ce grain caractéristique ni meme la résonnance de tout l'ensemble ca fait pas pareil je préfère prendre la sg pour ac dc
Angus01
oui je pense que pour AC/DC la SG est plus adapté ^^(va savoir pourquoi ?!)
Et sinon pour la Strat' vous avez une idée du prix ,ou bien ...
Frenchkiki
Sa doit tourner autour de 300 €. Envoie un mail a Gaetano sur le lien que je t'ai donné pour savoir le prix
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Une Fender Strat mexicaine coute 409 euros sur Thomann. Ca reste dans ton budget ou les 9 euros sont de trop ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La LP Epiphone et au même prix (409 €) mais pour le son clair, il vaut mieux une Fender mex. Je peux t'en parler parce que j'ai aussi une LP Epiphone.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...