Une guitare polyvalente orientée Rock!

Bonjour à tous c'est mon premier post.

Je vais prochainement m'acheter ma première guitare électrique et je suis en phase de documentation.

Mes gouts dans le rock sont tres étendus, du rock péchu (Deftones, Queens of the stone age, ACDC, Black Sabbath) au rock progressif (Pink Floyd, Genesis, King Crimson) en passant par du pop-rock (Feeder, Supergrass, Muse,...).

Je pense (je ne suis pas sur) qu'il me faut une guitare avec micros doubles seulement ou micros doubles et simples. Je souhaiterais quelque chose de vraiment polyvalent. Je suis plus attiré par la rythmique.
Mon budget se situe aux alentours de 300-350 € max. Sachant que je n'ai pas envie de customiser (du moins au debut).

Alors Epiphone, Cort, Lag, Squier? J'attends avec impatience vos conseils d'experts et merci d'avance!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Stratocaster (mexicaine si tu peux)
*-->Eadgbe<--*
dit nous les models qui te plait pour qu'on puisse fair le tri
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
thieery a écrit :
Stratocaster (mexicaine si tu peux)

Fat strat mexico alors, non?
KeelDeNuit
Ouias, une strat ca aurait peut-être de l'Allure
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
lainbebop
Moi je dirais une Squier FAT Strat Standard
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ok merci eh bien:

en fait j'avais decouvert un modele avec deux mictros doubles et un simple mais je ne me rappelle plus

Je prefererai justement que vous me donniez des idées dans la jungle des guitares.

Merci pour la strat mex mais en fait je pense que si je veux jouer du Black Sabbath ca sera un peu léger par exemple non?
"Stephen, regarde moi bien dans les yeux... Est-c'que j'te mens?" Stephen
KeelDeNuit
Une Les Paul?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
non une RX 100
pour la peche dans AC DC et queen of the stone age
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
oui une fat strat, j'y avais pensé.
Est ce que c'est mieux que la fameuse guitare de debutant qu'est la yamaha pacifica 112?
thieery
KeelDeNuit a écrit :
Une Les Paul?

Il a dit polyvalente!
*-->Eadgbe<--*
la yamaha pacifica est une exellente guitare pour comencé. moi à ta place je prendrais la pacifica 112
Quelle est la différence entre une Les Paul standart et une Epiphone G400?

Une Lag j'y avais pensé aussi. Ca donne quoi pour du Pink Floyd? J'ai l'impression que c'est tres metal, non? Je n'ai pas l'intention de jouer du grind core!
KeelDeNuit
C'est pas le même modèle la LP et la G-400.

La G-400 c'est basé sur la Gibson SG. Une guitarè plus légère, forme différente. Mais c'est la même configuration micros..
je suis chiant mais je n'aime pas du tout le look de la pacifica! Et je pense que c'est un mauvais choix de choisir une guitare qui ne plait pas...

En ce moment sur guitare électrique...