Une guitare polyvalente orientée Rock!

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
prends une fender strat
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
prend la sg d'alain!!! (non jsui pas payé)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
+1 exllente gratte
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
+ 2 meme c'est une occaz a pas louper !!
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
death^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    death^
    le
cort x-2 ou x-6
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
KeiLeBrave
+3 pour la gratte d'alain
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
c'est polyvalent une cort X6 ? Autant qu'une pacifica 112 ?
> en tout cas c'est plus cher !
Bitozar1
Le meilleur rapport qualité prix que j'ai pris c'est ma fender strat mexique (sunburst). J'ai changé le micro chevalet et je l'ai recablée en cable blindé + blindage alu dans les cavités. Je suis tombé sur un bois FABULEUX ! Et bien, je l'échangerai pas contre une américaine... Fabulous ! J'ai réinventé les micro noiseless... confort de jeu incroyable...

Mais bon, je ne sais pas si on tombe toujours sur des bois comme ça. Si je devais choisir aujourd'hui pour pas trop cher et pour le type de musique que tu veux jouer, je prendrai dans l'ordre:
1) Yam pacifica (pas cher donc j'achète un Vamp 2 ou un POD 2 avec...)
2) Strat mexique HSS
3) Epi G400
4) Gretsch synchromatic (vous connaissez pas, dommage pour vous... moi j'en ai une !)
musical.box
tu fait référence à du rock progressif et on voit bien qu'entre Genesis (hackett sur Lespaul) et Pink floyd (Gimour sur Strat) en passant par Camel (Latimer sur Lespaul mais aussi sur Strat) il n'y a pas qu'une vérité...
A part chercher du trés gros son (genre métal) plus facile à faire avec des humbukings mais pas impossible à faire avec des simples, un son cela passe procéde autant du micros, de l'amplis, de l'effet et du mec qui pratique tout ça...
Tu sembles chercher une guitare trés trés trés polyvalente (normal quand on débute) et une config HSS ou HSH semble pas mal. Pourvu que tes doubles soit splittable et tu auras accès à tous ce que tu veux. Ceci dit les groupes que tu cites on les meilleures grattes, les meilleurs micros etc etc et il te sera trés difficile d'approcher leur son...
musical.box a écrit :
tu fait référence à du rock progressif et on voit bien qu'entre Genesis (hackett sur Lespaul) et Pink floyd (Gimour sur Strat) en passant par Camel (Latimer sur Lespaul mais aussi sur Strat) il n'y a pas qu'une vérité...
A part chercher du trés gros son (genre métal) plus facile à faire avec des humbukings mais pas impossible à faire avec des simples, un son cela passe procéde autant du micros, de l'amplis, de l'effet et du mec qui pratique tout ça...
Tu sembles chercher une guitare trés trés trés polyvalente (normal quand on débute) et une config HSS ou HSH semble pas mal. Pourvu que tes doubles soit splittable et tu auras accès à tous ce que tu veux. Ceci dit les groupes que tu cites on les meilleures grattes, les meilleurs micros etc etc et il te sera trés difficile d'approcher leur son...

Merci pour tes conseils!
Je vais chercher une config HSS ou HSH mais pour mon budget (300 à 350€) je ne sais pas ce qui est le mieux...

Quant à la splittabilité des mics c'est un peu une langue étrangère pour moi...

Jolie petite reference à Genesis justement ton pseudo!
"Stephen, regarde moi bien dans les yeux... Est-c'que j'te mens?" Stephen
thieery
JamesWilliamson a écrit :

Quant à la splittabilité des mics c'est un peu une langue étrangère pour moi...

ça veut juste dire que les bobines des doubles peuvent êtres découplées et utilisées par exemple comme des simples (après c'est une histoire de câblage et de selecteur).
hyperfrench
oué moi j'ajouteré, que certaines Cort sont tres polyvalentes, moi a l'époque j'avais essayé un peu de tout, honnetement je prefere 1000 fois une Cort Mirage, qu'une Yamaha Pacifica... (peu adaptée a l'aspect ACDC quer tu cherches je pense).

En ce moment sur guitare électrique...