Une guitare pour...

laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Bon voila, aprés avoir trainé un moment sur le forum basse et effets/home studio, il me fallait une guitare! J'ai une carte son qui arrive bientot, une basse à la maison, et l'envie d'une guitare devient de plus en plus difficile à contenir! Je m'en remets donc à vous pour m'aider dans ma quête d'une premiere guitare, sachant que j'ai 5ans de basse, et 6mois de guitare sur celle d'un amis.
Deja mes influences: elles sont en grandes majorité des groupes anglais, très pop/rock (pas tous) => Muse, Radiohead, Arctic monkeys, the Strokes, The subways, the libertines, babyshambles, bloc party, nada surf, Kaiser chiefs, The smashing pumpkins, red hot chilli peppers, etc....
Je n'ai pas encore d'amplis mais je compte m'acheter un vox, et j'aurais probablement un phase 90, une rat, et une big muff (en fait je m'en sers pour la basse mais j'aime bien sur guitare aussi).
J'ai pensé tout desuite à une telecaster, (j'ai un budget de 300€ maxi pour le moment): mon idée serait d'acheter une guitare pas trop cher et de changer les micros!

J'ai noté deux guitares:
La premiere est une Squier telecaster sur laquelle je changerais les micros (je ne sais pas vraiment par lesquels, si vous avez des idées, ce sera avec plaisir )
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Et la seconde, une yamaha pacifica 120, qui en fait est une telecaster avec des humbucker pour moi! (je pense aussi changer les micros, par des humbucker ou des p90, je ne sais pas vraiment)
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm

Donc voila, je résume un peu les questions posées:
Est-ce que ces guitares me conviendraient par rapport à mes influences? Si non evidement, j'aimerais bien vos avis, et vos idées, et si un changement de micros apporterait vraiment à la guitare?
Merci d'avance!
ROminoü.
La yamaha Bien mieux pour le prix... Pour ce qui est des p90, il te faudra mettre des Phatcats, ou p94 ... Cavités dédiée au format HB

Allez! Ciao!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
milamber008
Squier 51 si tu en trouves une d'occas ou alors qui traine au fin fond d'un magasin.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
Merci, d'autres avis? J'aurais peut-être du préciser que je suis dingue des sons crunchy?
La telecaster squier standart est vraiment en dessous de la yamaha? Car je viens de voir une video de telecaster, et c'est vraiment ce type de sons que j'aime!
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
D'autres avis?
gloupitch
Citation:
Merci, d'autres avis? J'aurais peut-être du préciser que je suis dingue des sons crunchy?
La telecaster squier standart est vraiment en dessous de la yamaha? Car je viens de voir une video de telecaster, et c'est vraiment ce type de sons que j'aime!

Sincèrement, si c'est ce type de son que tu aimes, prends toi une tele et rien d'autre car la pacifica avec ses hum n'a pas grand chose à voir avec le twang d'une tele...LE son tele, ce sont des single coils, voire un double au format simple (type hotrail). Mais bon avec 2 hum, on est loin du claquant d'une tele...

Pour 300-350€, tu peux taper dans des classic mex ou une lite ash, par exemple :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)81382

ou une tele Squier std avec bisby
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)22075
Irons trooper
gloupitch a écrit :
Citation:

Sincèrement, si c'est ce type de son que tu aimes, prends toi une tele et rien d'autre car la pacifica avec ses hum n'a pas grand chose à voir avec le twang d'une tele...LE son tele, ce sont des single coils, voire un double au format simple (type hotrail). Mais bon avec 2 hum, on est loin du claquant d'une tele...

Euh un son tele avec des hotrail je crois pas ... La tele c'est single coil ...

Bon niveau sonorité/polyvalence crois moi tu fais une meilleure affaire avec la pacifica, après pour ce qui est du son crunchy type blues, rock light tu as toujours la possibilité de jouer avec ton ampli. Si j'étais toi je n'hésiterai pas et je foncerai sur la Yamaha ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gloupitch
Citation:

ouais merci, je sais ce qu'est un single...j'avais dit "voire" donc "à la limite.."
laclac
  • Publié par
    laclac
    le
C'est vrai que la yamaha me tente bien aussi, par exemple en changeant de micros pour un chevalet bareknuckle nailbomb humbucker pour des sonorités comme ça http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Ca ferait bien plaisir!
Je vais voir si je peux aller esseyer des guitares samedi, je vous direz comment ça c'est passé!
Irons trooper
gloupitch a écrit :
Citation:

ouais merci, je sais ce qu'est un single...j'avais dit "voire" donc "à la limite.."

Ouai mais quand meme , pas de hotrail sur une tele ... blasphème !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gloupitch
Citation:

Ouai mais quand meme , pas de hotrail sur une tele ... blasphème !!!

Ok mais faudrait arrêter avec cette histoire de blasphème à la tele en y mettant autre chose que des singles...

n'empeche que pour avoir le twang, faut une tele et pas une pacifica (bien que cette guitare ait bien des qualités).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Irons trooper a écrit :

Ce sont des idées préconcues, quand t'écoute Johnny Greenwood, on reconnait très bien le son de ses Télé qui ne sont même pas monté avec les micro d'origine. Pourtant, il est loin du schéma classique des single coil et en plus il joue la plupart du temps sur un transitors pour les distos. Sacrilèges !!!

Il y a tellement de version de Tele qu'on ne peut pas définir un type de micro. C'est comme un autre forumeur qui disait que la Tele ne fait pas dans le clean chaleureux. Ben voyons. Buckley avec sa blonde sur un ampli Fender, c'était doit et froid. Grrrrrrrrrr

Stop à la bêtise !
gloupitch
Citation:
Ce sont des idées préconcues, quand t'écoute Johnny Greenwood, on reconnait très bien le son de ses Télé qui ne sont même pas monté avec les micro d'origine. Pourtant, il est loin du schéma classique des single coil et en plus il joue la plupart du temps sur un transitors pour les distos. Sacrilèges !!!

ça dépend, avec sa tele plus deluxe, ce sont bien les micros d'origine donc un dual rd en bridge et un lace blue en manche. Mais oui dans un tas d'autres config, effectivement, on est loin des micros d'origine...ènde so ouat ?

Citation:

Il y a tellement de version de Tele qu'on ne peut pas définir un type de micro. C'est comme un autre forumeur qui disait que la Tele ne fait pas dans le clean chaleureux. Ben voyons. Buckley avec sa blonde sur un ampli Fender, c'était doit et froid. Grrrrrrrrrr

Stop à la bêtise !

bah oui cqfd
Irons trooper
Relax ! Take it easy ...

Je voulais pas déclancher les passions des forumeurs...

Juste pour moi une tele avec un hotrail je trouve que l'on perd le charme de la tele dans le sens ou il n'y a plus cette chaleur naturelle du single coil et je trouve sa dommage.
Maintenant ce que je dis ne regarde que moi et chacun ets libre de monter des hotrail. Mais c'est vrai que quand j'ai relu mes post mon discours peut paraitre sectaire ... je m'excuse si je me suis mal exprimé

COUPAING ?

En ce moment sur guitare électrique...