Une guitare pour debuter ?

• Publié par
    sam5
    le
voilà si j'ai mon bac (meme si je l'ai pas d'ailleurs ) je vais m'acheter une guitare electrique + ampli je dispose de 400euros environ, vous me conseillez quoi ?
sachant que j'habite dans un appart et que ça fais environ 2mois que j'en fait sur une acoustique et que j'aimarais jouer un peu de tout pour le moment.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
sam5 a écrit :

vous me conseillez quoi ?

..de revenir à la page "Forum guitare", de lever les yeux un petit peu et hop

https://www.guitariste.com/for(...).html

de lire et de revenir poser des questions après
Alternative Roks
Je passe un Bac L et je te souhaite bonne chance, regarde pour un petit budget tu as le premier sujet qui ouvre le forum qui va te parler des premieres grattes électriques à acheter!

• Publié par
    sam5
    le
ouep dsl pour avoir oublié de regarder le post it
merci pour les liens, j'ai déja un accordeur.
Une cort X6 qui serait dans les prix avec le cube 15 à 99 euros ça va a peu pres ensemble ?

(bonne chance à toi aussi pour le bac Polarstonic moi je suis en S :p)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu veux tout de même jouer mal de rock
Sinon ton choix ça tient
mollotof
Pense à l'occase. Je passe mon temps à le répeter, mais c'est tjrs plus intéressant. Fait 2/3 ptits boulots cet été, tapes les tantes, les grands-mères...pour le bac, met 200 euros de plus et là, t'as de quoi t'acheter un petit champ silverface et une strat Japon (c'est un exemple hein, y'a plein d'autres combinaisons possibles en fct de tes gouts). Donc du franchement bon matos. Alors que dans le neuf, tu n'auras que du matos moyen qui aura perdu 40 % de sa valeur des que tu sera sorti du magasin.

Un autre conseil, il vaut mieux prendre une bonne guitare et un petit ampli de debut de gamme. Ca sonnera pas hyper bien (pas pire que le contraire d'ailleurs) mais :

1) tu auras une bonne gratte qui sonnera bien "à vide", que tu garderas toute ta vie (et pas seulement pour des raisons sentimentales mais aussi pour jouer), sur laquelle tu te feras pas chier a apprendre a jouer sur une gratte a la mauvaise lutherie (donc dure a jouer et pas solide),

2) dans X ans, tu t'acheteras le super Marshall/Fender/Vht/Rivera.... de tes reves, mais il sera dans ton local de répet'. Et ton petit ampli de merde te servira tjrs chez toi pour t'amuser, ou pour aller prendre des cours chez ton prof,...

3) c'est plus facile d'aller essayer sa gratte chez un pote qui a super ampli, que d'amener son stack Marshall de 80 kilos chez un pote qui a une bonne gratte pour voir ce que ca rend.

En clair, on joue de la gratte, pas de l'ampli.
  • Publié par
    sam5
    le
oué surtout du rock mais je veux essayer un peu tout, sinon pour de l'occasion j'y avais pensé, j'irais voir dans les 3mag de musique de ma ville, pour les sous je vais essayer de bosser cet été mais là j'en peu plus d'attendre il me faut une guitare! sauf que j'ai que 400euros à mettre dedans pour le moment ... :s
en tout cas merci pour ton message
Y.Tim.C
mollotof, qu'est-ce que tu peux me conseiller comme gratte HH, qui coutera 450 ocaz? + vibrato obligatoire
bonjour :)

En ce moment sur guitare électrique...