Une guitare pour Noel !

Salut tlm !

Voila, je possède une strat Highway1 et un ampli HotRod Deluxe.
Je compte m'acheter une autre guitare prochainement et j'ai un budget de 1500E.
Je voudrais rester sur Fender car c'est un son que j'aime et j'aimerai m'approcher du son Vaughanesque (Stevie Ray, pas Jimmie!) et du son Claptonique (pas mal mes adjectifs hein ? ).
J'aurai donc 2 questions (sachant que je joue du blues):
1. Est ce que dans la gamme de prix de 1500E il y a une bonne difference de son par rapport aux highWay1 ?
2. Quelle gratte pouvez vous me conseillez dans cet ordre de prix ?

Merci d'avance.

@+
On ne m'a pas dit que du bien sur les reissues.........y a t-il d'autres grattes ?
J'ai vu que la 50th anniversary était pile le budget, est-elle bien ?
stray 4t's
fais toi plaisir offre toi la strat SRV
Moi pour noël ce sera peut être ça:

Rock'n'Roll bordel!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Ce n'est pas une fender....mais sait on jamais...
Surtout qu'elle est visible sur montpellier....
lien sur ma signature
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
je préfèrerai tout de même rester sur une strat'.........
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
une americaine..........
Oui, la Strat 50th Anniversary est une bombe. Je pense que tu parles de la standard (qui est censée avoir les mêmes micros que la custom shop) plutôt que de la deluxe (avec ses nouveaux micros switch - guitare qui elle aussi a de très bons échos) ou encore de la Custom Shop 50th anniversary (fa-bu-leu-se guitare, mais au prix aérien de.... pouaff, trop chère, oublie) !

Donc la strat 50th Anniversary = + + bien et même un peu moins chère que 1500 euros je crois.

Tu recherches le son de SRV et de Clapton ? Hendrix aussi j'imagine ? Remarque, t'as pas tord, il est pas dégueu leur son... Bon, alors la Strat c'est ok. Mais leur son, franchement je crois pas que tu puisses l'avoir seulement grâce à une guitare. Il y a avant tout ta manière de jouer, ta force, ton niveau, les cordes utilisées (SRV = aïe aïe aïe, il jouait avec des cordes à tirant de géant parait-il), l'ampli utilisé, etc.

Maintenant si tu cherches un son bien chaud, bluesy, nerveux, assez précis, alors la strat semble être un bon choix, cherches toi aussi un bon ampli (à lampes de préférence) et une bonne overdrive : tu verras qu'avec n'importe quelle strat tu te feras déjà bien plaisir.

Mais oui, je vote pour la 50th anniversary standard. Ne connaissant pas les Highway, je ne pourrais pas dire en revanche si la différence de prix est justifiée. J'ose le croire mais à part ça...
alain147
badtripeur a écrit :

double fat strat hardtail

elle est terrrrible

Je suis plutot d' accord, si tu veux rester Fender et avoir un son qui dechire ... YES !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
en fait j'ai essayé les 50th anniversaire standard et deluxe y a 3 jours..........bah j'ai craqué pour la deluxe, le son est super (mais pas tellement vintage) et la finition est a tomber !!!!
je mettrai des photos des que je l'ai si vous voulez..........
Heavy Janick
Alors, un jour la stratocaster sera mienne!

Mais je dois vous dire que jai tout de même essayé une 50th anniversary de série et l'instrument m'a réellement déçu....un manque total de chaleur et de son bien gras! L'instrument était froid et sans chamr malgré sa couleur épatante! J'en ai essayé une autre après de 1996 dans le Standard Américain et wow ! Le son gras et typiquement Strat mais aussi dans les cordes de Stevie Ray vaughan! Regardez bien dans l'occaz avant de remplir les poches de Fender parce qu'on trouve des perles rares!....malheureusement...je navais pas largent pour acheter cette 1996... ehhh...un jour je tomberai sur le bon numéro!

Bonne gratte et félicitation pour ta future Strato! Un jour je vous rejoins tous dans le Fender Club promis! A+!
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
chez thomann, il y a des standard americaine pour moins de 1500€

En ce moment sur guitare électrique...