Une Guitare pour un son Morello ;)

DaliCool
Salut à tous

Alors presque tout est dit dans le titre
Je voudrais donc savoir si parmis vous il y aurait quelqu'un qui sait quel type de guitare me permettrait de jouer pas mal de truc de Tom Morello (RATM) je pence bien sur à son fameux toggle switch (si jme plante pas de mot, en tout cas je parle du pitit levier qui lui sert à couper le son)
Voilà ça réduit je pence pas mal le nombre de guitare qui pourraient m'intéresser
Donc voilà si vous en connéssez merci de me les faire connaitres

@+++
squier_man
je sait juste que tom utilise deux EMG (81 je croix) et qu'il est accorder en Eb
fernandes ravelle + peavey classic 50
Socialdisto
Et aussi que sans Whammy tu peux rien faire...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
il joue sur une Telecaster James trussard je crois, ces grattes tout en metal....
  • Publié par
    jehutyt
    le
Il utilise un EMG 89 (85 splittable en SA) et un 81 sur sa gratte (arm of the homeless) mais il a aussi une télécaster
Il a aussi une demi caisse ibanez je crois et une kramer (ses grattes sont tellement différentes les unes des autres on pourrais croire qu'il recupere les premieres grattes qu'il trouve).
fenderien
Une telecaster avec un seymour duncan hot rails (double format simple) en chevalet
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Salut a toi!

Alors deja avoir le son de Morello et avoir un toggle switch pour moi ca n'est pas la même chose.
Si tu veu un switch sur les Gibson en utilisant le selecteur de micro et en coupant le volume d'un des micros tu peu couper le son de manière saccadée comme Morello. Pour d'autres modèles de ce genre je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit mais d'autres me completeront surement
Sinon tu peux toujours installer un toggle switch sur ta guitare toi meme ou par un luthier, un switch c'est pas cher mais pr la prestation du lutheir je sais pas trop mais ca doit pas etre tres cher je pense.
Apres pour sonner Morello dans le son, pour la guitare il faut une gratte avec des EMG actifs ou une telecaster qu'il utilise pour ses morceaux en dropped D.
Pour els effets la whammy c'est indispensable, un floyd, uneplus d'autres efets plsu répendus comme une wha wha, un flanger, un tremolo etc...
Pour l'ampli un JCM 800 pour un son bien old school lol, et le plus important mais le moins possible a avoir son feeling et ses doigts kom dab..
Voila j'espere t'avoir aidé et je laisse les autres me completer ou corriger mes eventuelles conneries :lol
Rien...
-Dust-
  • Publié par
    -Dust-
    le
Citation:
je sait juste que tom utilise deux EMG (81 je croix) et qu'il est accorder en Eb

Nan nan!
Enfin si il est accordé en Eb seulement pour la version studio de Bulls on Parade, en live il la joue en standart je crois et sinon c'est accordage standat ou dropped D!
Rien...
squier_man
-Guy- a écrit :
Citation:

Nan nan!
Enfin si il est accordé en Eb seulement pour la version studio de Bulls on Parade, en live il la joue en standart je crois et sinon c'est accordage standat ou dropped D!

desoler encore une boullette
fernandes ravelle + peavey classic 50
-Dust-
  • Publié par
    -Dust-
    le
Citation:
-Guy- a écrit:
Citation:

Nan nan!

desoler encore une boullette

En meme temps t'avais un ptit peu raison (chui sympa j te ratrappe )
Rien...
DaliCool
j'ai la Whammy déjà donc ça fait déjà une bonne partie du travail, après je voulais attaquer l'intro de "Know your enemy" et finir le solo quand même ! donc pour ça le switch est indispensable aussi.
Après une Wah ça doit pas couter bien chère (enfin du moins je croi pas, à moins que monsieur Morello vise haut? oui de toute façon mais bon oh faut qu'on puisse suivre quand même sinon c'est pas marrant .
Donc si j'ai bien compri il faut que je me trouve une télécaster et que je bricole le switch dessus sans oublier de foutre des EMG et là je pourrais sonner "un peu" comme Morello (oui mon Marshall 100W sera peut etre pas content )
-Dust-
  • Publié par
    -Dust-
    le
Citation:
Donc si j'ai bien compri il faut que je me trouve une télécaster et que je bricole le switch dessus sans oublier de foutre des EMG et là je pourrais sonner "un peu" comme Morello (oui mon Marshall 100W sera peut etre pas content )

On non malheureux ne mets pas des EMG sur une telecaster!!!
Enfin si ca serait possible mais le son Telecaster si particulier ne serait plus la donc avoir une tele ne rimerai a rien
En fait Morello a une guitare faite lui meme avec divers parties qui a des EMG actifs!
Et il a une telecaster avec des micros de telecaster US je suppose ( pas sur la ) mais pas des EMG!
Donc si tu prend une telecaster et que tu rajoute un switch tu aura le son de Morello sur les morceaux ou ils n'utilise pas le switch d'ailleur car il n'y a pas de switch sur sa tele!
Enfin bref tu aura un son plus old school mais agressif, le son tele quoi!
Et sinon tu prend une gratte ou tu mets un switch ou ki en a deja un et des EMG et tu aura un son agressif mais plus "puissant" qu'avec la tele.
Ecoute Freddom ou il joue avec la telecaster par exemple et know your enemy avec sa gratte home made avec des EMG (la arm the homeless) et tu te rendra compte que le son n'est pas tout a fait le meme!
Rien...
DaliCool
Ahhh ok
je comprend un peu mieu
Mais est ce que tout ça c'est possible avec une Ibanez (oui j'aime bien je m'y suis attaché à cette marque et leurs manches depuis le temps lol, et puis ça peut faire style de jouer style Morello avec une Iba )
Bon à mon avi faudrai pas rêver non plus vu que oui jaurai pas du tout le même son, mais à la limite, sachant que je doit changer celle que j'ai actuellement, t'en que je peut installer un switch dessus, peut être que ça conviendrait... ça reste à tester.
Laisser vos commentaires et vos impressions là dessus (heuu m'engueulez pas si j'raconte des conneries lol )
DaliCool
non personne ne veut répondre???
en gros ce que je voudrai faire c'est foutre un switch et des EMG sur une Ibanez (je ne sais pas encore laquelle) et peut être que ça pourrais sonner?
Désoler si je met en colère les fenderiens

En ce moment sur guitare électrique...