Une guitare punk rock pour moins de 600 euros

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Bon voilà, je joue dans un groupe pop rock et je joue sur une Edwards e-lp 130 qui est juste incroyable mais tres lourde pour 2h30 de concert...
J'ai également une G&L pour les sons plus funk ou pop...
mais je cherche une guitare de caractère pour les morceau plus rock en disto...

j'ai fait un peu le tour et j'aime bien deux ou trois modèle sans savoir ce que ca vaut niveau qualité de fabrication (les sons me plaisent bien)

- gibson melody maker 2014 ...569 euros
- vintage VS6 Mike abrahams
- Hagstrom Swede Special Edition P90

oui je sais ...j'aime les p90 et les mini humbuckers...ca a de la hargne et l'attaque est franche...j'aime bcp...

des retours sur ces modeles ?
des alternatives dans le budget ?

merci de vos avis
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
figure toi que j'ai regardé sur rakuten ce que ca vaut car le yen a bien baissé...mais les frais de port et la douane te rajoute quand même pas mal...

et ils vendent ca :

http://global.rakuten.com/en/s(...)st_en

mais avec la douane et le port, je suis à 750 ou 800 euros... je sais qe ca doit etre une bonne pelle si elle est au niveau de ma LP edwards mais ca depasse mon budget

je suis pas fan de la LP junior avec un seul micro p90
l'epiphone...mouais...ils font une SG 1961 avec deux p90 mais je n'ai pas lu que du bon sur la qualité de fabrication d'epiphone :/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Excellente idée la crestwood !

Sinon ,puisque tu lorgnes sur une SG p90 like , il y a celle là aussi... et , les p90 like de la marque ont plutôt bonne presse :

http://custom77.com/html/China(...).html

AMHA voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Si ils la faisaient en blanc , je me laisserais sûrement tenter... maus pas en rouge lol
joeydeedeemarky
sont bien differents de ce que j'ai connu les punk 2014...
ca existe pas les guitares punk... a la limite une ibanez pourrie des 80's c'est punk
Excellent Loic! Franchement une guitare punk c'est pas une histoire de couleur, ni de budget!
milkyway77
Perso, si je voulais me faire une guitare de keupon, je ferais un truc genre Van-Halen-meets-Kurt-Cobain, je prendrais une Danelectro et je monterais un humbucker dedans...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Et une Melody Maker +/- 2010 single coil, ça pourrait aussi convenir non !
C'est hyper léger, ça a presque la hargne du P90 et ça se trouve dans les 300/350 € en occase.
Ça vaut le coup de s'y intéresser
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Une Tele en config. normale simple / simple (comme avait Joe Strummer, des Clash), pourquoi pas avec des micros avec un plus haut niveau de sortie, comme une G&L ASAT Tribute Special?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FredAix
Une Gibson LP Junior !
Un P90, gain à fond et roule ma poule...
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur guitare électrique...