Une guitare Rock Reggae ?

Bonjour,
J'ai un problème car je souhaiterai m'acheter une guitare électrique mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je joue principalement du reggae mais on a eu l'idée avec deux, trois potes de monter un groupe dans le style Queen. Je recherche alors une gratte capable de couvrir ces deux styles.
J'ai déjà pensé à une Gibson SG Standard ou Faded d'occasion car je ne souhaite pas acheter neuf. J'ai un budget de 500 à 1000 euro.
Doc Loco
Une Burns (par exemple la King Cobra). Grâce à ses micros semblables à ceux que la Brian May, tu seras à l'aise dans le répertoire Queen (si tu n'oublies pas que pour la sonorité de May, la guitare ne suffit pas) et elle sera très à l'aise en reggae.



(et si tu veux dépenser encore moins, la Cobra simple fera aussi l'affaire)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je pense qu'une télécaster peut convenir parfaitement au deux styles
Une Les Paul Standard DC
avec une bonne pédale de delay pour le reggae (Joyo analaogique c'est pas cher)
Le Corbusier
Je pense que n'importe quelle guitare électrique sera à l'aise sur du reggae.
Choisis donc plutôt en fonction de ce que tu comptes jouer dans le répertoire rock.

Conseiller une guitare plutôt qu'une autre pour jouer du Queen est une gageure, tant les maillons sont nombreux dans la chaîne (guitare maison, micros Burns, wiring custom, pièce de monnaie en lieu et place de médiator, Treble Booster, Vox AC30 vintage poussé à fond, delay, jeu et toucher de Brian May, etc.).
Une copie de Red Special est déjà une première étape.
Chez Gibson, je dirais plutôt une SG avec des P-90...
Larry Carton
Une strato fera aussi l'affaire.
On peut jouer du Queen ou du reggae avec à peu près n'importe quoi.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
Une strato fera aussi l'affaire.
On peut jouer du Queen ou du reggae avec à peu près n'importe quoi.


D'où l'intérêt de la Burns King Cobra - l'ergonomie de la strat, les configurations de la strat (plus une configuration bonus manche+chevalet) et les micros Burns pour aider au son Queen. Pour le prix d'une strat CV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PinkFloyd44
Doc Loco a écrit :
Une Burns (par exemple la King Cobra). Grâce à ses micros semblables à ceux que la Brian May, tu seras à l'aise dans le répertoire Queen (si tu n'oublies pas que pour la sonorité de May, la guitare ne suffit pas) et elle sera très à l'aise en reggae.



(et si tu veux dépenser encore moins, la Cobra simple fera aussi l'affaire)


Et jolie avec ça!
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
marmotjoy
Le Corbusier a écrit :
Je pense que n'importe quelle guitare électrique sera à l'aise sur du reggae.


une BC Rich avec des emg actifs par exemple?
(juste une blague)

très jolie cette burns d'ailleurs, elle me tenterais bien celle là.
Skip17
elle à l'air sympa cette burns, je connaissais pas.
Jolie guitare, j'aime beaucoup le pickguard
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Larry Carton a écrit :
Une strato fera aussi l'affaire.
On peut jouer du Queen ou du reggae avec à peu près n'importe quoi.


D'où l'intérêt de la Burns King Cobra - l'ergonomie de la strat, les configurations de la strat (plus une configuration bonus manche+chevalet) et les micros Burns pour aider au son Queen. Pour le prix d'une strat CV.


Elle est jolie!
Oui c'est sans aucun doute un bon choix pour ce que notre fan de Bob et Brian veut faire.
En plus les Burns c'est des grattes qui en ont..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Skelter
Une LP Studio (table érable) + P90
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Larry Carton a écrit :

En plus les Burns c'est des grattes qui en ont..



Rhôôô
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...