Une guitare uniquement pour l'entrainement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
the5thorseman a écrit :
DevilExper a écrit :
Aussi, une bonne guitare joué régulièrement pendant 20ans sonnera 5x mieux qu'a l'achat !

T'as été cherché ça où?

A la limite, elle peu se bonifier légerment avec le séchage du bois (et encore) mais c'est pas parce que tu la joues qu'elle sonnera mieux!

Si tu avais un magasin (et peut-être en as-tu un) ou il expose des guitares Vintages (donc le magasin est 100% vintages), des guitares qui vont de 4'000€ à 30'000€, tu pourrais voir la différence. Par exemple, ils ont pas mal de Fender souvent. Prends une Custom Shop, puis le même modèle mais datant de 20ans. La Custom Shop qui essaie de réaliser la même chose n'y arrive pas, mais pas du tout. C'est vachement blufant ! Moi même je ne croyais pas à une telle différence. Mais bon quand tu vois les prix c'est pour des bons particuliers, et ils savent ce qu'ils veulent. Mais tu peux faire parreille en la jouant très longtemps. Enfin j'ai lu des trucs aussi dessus, et c'est pas trop des bétises. Enfin à toi de voir
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
teddy111 a écrit :
Marsh a écrit :
perso je trouve aussi dommage d'avoir une superbe guitare et de ne pas s'en servir...
A la base une guitare c'est fait pour etre jouée, pas regardée!..

100 % d'accord avec toi... mais d'un autre coté certains ont des guitares qu'il est impossible de trimballer dans certains endroits, modèles rares, de collection... ou l'on préfère y aller avec des instruments pas trop chers... certains bistrots "limite castagne" (= casse possible), certains festivals ou beaucoup de monde traine (= vol possible)... etc...
Donc pour ceux qui ont la chance de posséder des instruments de valeur, ce n'est pas bête de prévoir une ou deux petites grattes pour certains jobs critiques...

Bien evidemment, je me rappelle d'ailleurs que, a l'époque, j'ai fait un concert dans mon collège avec ma Jim Harley par prévention!
Mais après ce n'est plus parcequ'on a peur de l'abimer, c'est plutot parcequ'on a peur qu'on nous l'abime!!!

Fender addict...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
DevilExper a écrit :
the5thorseman a écrit :
DevilExper a écrit :
Aussi, une bonne guitare joué régulièrement pendant 20ans sonnera 5x mieux qu'a l'achat !

T'as été cherché ça où?

A la limite, elle peu se bonifier légerment avec le séchage du bois (et encore) mais c'est pas parce que tu la joues qu'elle sonnera mieux!

Si tu avais un magasin (et peut-être en as-tu un) ou il expose des guitares Vintages (donc le magasin est 100% vintages), des guitares qui vont de 4'000€ à 30'000€, tu pourrais voir la différence. Par exemple, ils ont pas mal de Fender souvent. Prends une Custom Shop, puis le même modèle mais datant de 20ans. La Custom Shop qui essaie de réaliser la même chose n'y arrive pas, mais pas du tout. C'est vachement blufant ! Moi même je ne croyais pas à une telle différence. Mais bon quand tu vois les prix c'est pour des bons particuliers, et ils savent ce qu'ils veulent. Mais tu peux faire parreille en la jouant très longtemps. Enfin j'ai lu des trucs aussi dessus, et c'est pas trop des bétises. Enfin à toi de voir

Les bois d'il y'a 40 ou 50 ans étaient mieux sélectionnés, la production était moindre aussi... pour parler de Fender (mais c'est pareil pour Gibson) lors du rachat par CBS, on admet que les corps et les manches de l'ère Fender ont encore été disponibles durant quelques temps (début 65)...! A l'heure actuelle, même une CS ne peut rivaliser en qualité avec les bois choisis il y'a autant d'années (essences rares, disparues)...
Demandez l'avis de Doc Loco sur ses SG's...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
the5thorseman
Certe, c'est pas parce qu'elles se sont bonifiées avec le temps mais parce qu'elles étaient déjà, à la base, meilleure!

Donc, je doute toujours du fait qu'une guitare avec une bonne lutherie puisse devenir "meilleure" PARCE QU'ELLE A ETE BEAUCOUP JOUEE...
moulleboulle57
Et si tu aimes le coté relic.

Parfois ca rend pas mal une gratte joué a fond.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Mais t'es fou! sous pretexte de ne pas abimer ta gratte principale tu veux user celle d'entrainement ? je te propose de prendre une guitare "doublure" d entrainement d'officiel... ou encore mieux ne joue pas du tout comme ca tu useras rien =)

En ce moment sur guitare électrique...