Une guitare virtuelle sur Ninendo DS: gadget ou outil ?

wouadzalou
UbiSoft sort tres prochainement JamSession, un logiciel de simulation de guitare sur Nintendo DS

Principe tres simple :

Un ecran représente les cordes pour la rythmique (à jouer au stylet souple ou heavy? )

Un ecran pour la grille d'accords

Une selection d'effets pour le son

Une entrée micro pour chanter et faire son petit karaoké...

Vous trouverez ici une démo du joujou

Maintenant, c'est à voir et à écouter car soit c'est un gadget de plus soit cela peut se reveler un outil interessant pour composer au boulot,dans le metro ou au dodo sans déranger la copine
Erreur 404: Mediator not found
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
C'est absolument génial ce truc a part le mec qui présente mais il me le faut ca a lair trop bien
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
trustno1
C'aurait été sympa un mode fingerpicking avec le stylet...
trustno1.jimdo.com
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
fingerpicking????? connais pas moi (argh vivement que je commence les cours et que j'apprenne les termes techniques parce que j'en ai marre de demander a tout le monde ce que ca veut dire tel mot ou un autre )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
AnGeL_Of_SiN
mais c'est nul, il joue que des accords!

Pas le moindre solo, donc même un riff comme master of puppets c'est pas jouable... sans parler des harmoniques ou des palm mute. Moi ça me convainc pas des masses
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    Invité
    le
Ah vraiment genial ce truc!!
Apres les variax, les amplitube et autre guitarrig, ...
maintenant ce petit soft de simulation de guitare sur DS!!!
incroyable.
La guitare dans la poche de pantalon....
La demo est vraiment tres bien et donne envie d'essayer.

Ca n'est pas encore sorti?
à priori...
wouadzalou
Non. Sortie fin Septembre

Je ne connais pas la bête donc je ne veux ni critiquer ni crier victoire sur ce truc

Oui, visiblement cela n'est pas capable de solos ni finger picking ni tapping à 8 doigts . Ce n'est pas le but non plus

Par contre, le gros interet est de pouvoir tester ou composer une grille avec son petit casque dans la rue, au bahut ou dans les c... Autre point interessant: entrée micro et donc pré-compo chanson sur une grille

Coté rythmique, cela n'as pas l'air si mal, la grosse interrogation est sur l'ergonomie. Soit il faut être déja un pro de tekken 3 ou space invader et la c'est pas tres bon pour les musiciens, soit le jeu devient vite naturel et la c'est du tout bon !

Enfin coté son, faut pas trop se faire de soucis à mon avis si la Nintendo DS possede un pas trop mauvais processeur audio..C'est du logiciel et la richesse des sons devrait dépendre du succes du joujou chez les musico
A priori, le soft integre déja une palette d'effets (disto, delay...)
  • Publié par
    Invité
    le
Dans tous les cas, le concept est tres bien.
Et comme tout soft, il y aura des ameliorations au fur et à mesure.

Le type de la video (le concepteur?) parle de "preenregistrement" fait par des pro.
On aura le "touché", peut etre, des grands noms!!!
Clapton, hendrix, srv, ....
trustno1
Ne nous emballons pas...

En tout cas moi ce truc ça me fait pas du tout envie...
A quand la guitare virtuelle sur Wii?
trustno1.jimdo.com
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Effectivement, les possibilités semblent assez limitées (normal, comment reproduire avec 2 boutons maximum pour la main gauche et un stylet dans la main droite ?) mais le principe est quand même bien sympa.
Il me tarde d'essayer ce soft.
Cte pur truc qui sert à rien
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis, pour l'investissement ça vaut pas trop la peine...

Bon faut dire que je suis assez un puriste dans le genre, mais bon. Si on a des idées, faut essayer de les garder en tête et de se précipiter sur le premier(e) instru/gratte qu'on voit et voilà...
thomas667
ouais autant s'acheter un dictaphone et chanter dedans, ca coutera moins cher.

pasque vive les accords préenregistré sur toutes les cordes, ...

franchment, du pur gadget inutile.

Le plus ridicule ? le mec qui chante en s'accompagnant avec sa nintendo...

pathétique :s
wouadzalou
Jonny Park a écrit :
A mon avis, pour l'investissement ça vaut pas trop la peine...

Bon faut dire que je suis assez un puriste dans le genre, mais bon. Si on a des idées, faut essayer de les garder en tête et de se précipiter sur le premier(e) instru/gratte qu'on voit et voilà...

Oui, je suis assez d'accord aussi...outil ou gadget (c'est le sujet du post) ne dépend pas que des fonctionnalités de la bébète mais aussi de la façon de composer.

Bon l'investissemet, je connais pas trop, un nintendo DS c'est dans les 150€ non ?

En ce moment sur guitare électrique...