Larry Carton a écrit :
En fait le plus difficile c'est de réussir à remonter l'electronique.
Pour ça, il suffit d'attacher des ficelles aux potars et sélecteurs avant de les sortir (...) puis replacer l'electronique en tirant délicatement sur chaque ficelle pour que sélecteurs et potars reviennent a leur place.
Franchement si on utilise ce genre de méthode ce n'est pas plus long que de changer des micros de strat...
Si, c'est quand même plus long. Je veux croire qu'au bout de 3 ou 4 fois on chope le coup de main mais ça reste quand même plus ch... que sur à peu près n'importe quelle solid-body.
Larry Carton a écrit :
Sinon sur les Gibson l'electronique passe par la cavité du micro aigu pas par les ouïes
Sur la hofner (la seule semi-hollow sur laquelle j'ai fait la manip), la caisse est trop fine pour passer l'électronique par là, faut forcément passer par les ouïes.
Polo Loco a écrit :
Une Ibanez AFS95T, une Sheraton II avec micro Gibson me font de l'oeil..
Le truc c'est comment savoir si il y a présence d'une poutre centrale ?
La sheraton a une poutre centrale. Pour la Ibby faut regarder les specs, avec un peu de chance c'est mentionné. En fait la plupart des demi-caisses ont une poutre centrale (mais toujours pas de plaque à l'arrière pour accéder à l'électronique, WTF !!!)