Une hollow body ? Oui/Non ? Si Oui, laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
djshotam a écrit :
Ca doit pas être facile de changer les micros sur ce style de guitare, si on doit passer par les ouies... bon courage...

Il y a 2 ans une ibanez ak95 m'avait fait de l'oeil, mais j'ai résisté


En fait le plus difficile c'est de réussir à remonter l'electronique.
Pour ça, il suffit d'attacher des ficelles aux potars et sélecteurs avant de les sortir, dessouder les anciens micros, ressouder les nouveaux puis replacer l'electronique en tirant délicatement sur chaque ficelle pour que sélecteurs et potars reviennent a leur place.
Franchement si on utilise ce genre de méthode ce n'est pas plus long que de changer des micros de strat...
Sinon sur les Gibson l'electronique passe par la cavité du micro aigu pas par les ouïes
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Une Ibanez AFS95T, une Sheraton II avec micro Gibson me font de l'oeil..

Le truc c'est comment savoir si il y a présence d'une poutre centrale ?
BigB
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Larry Carton a écrit :

En fait le plus difficile c'est de réussir à remonter l'electronique.
Pour ça, il suffit d'attacher des ficelles aux potars et sélecteurs avant de les sortir (...) puis replacer l'electronique en tirant délicatement sur chaque ficelle pour que sélecteurs et potars reviennent a leur place.
Franchement si on utilise ce genre de méthode ce n'est pas plus long que de changer des micros de strat...


Si, c'est quand même plus long. Je veux croire qu'au bout de 3 ou 4 fois on chope le coup de main mais ça reste quand même plus ch... que sur à peu près n'importe quelle solid-body.

Larry Carton a écrit :

Sinon sur les Gibson l'electronique passe par la cavité du micro aigu pas par les ouïes


Sur la hofner (la seule semi-hollow sur laquelle j'ai fait la manip), la caisse est trop fine pour passer l'électronique par là, faut forcément passer par les ouïes.

Polo Loco a écrit :
Une Ibanez AFS95T, une Sheraton II avec micro Gibson me font de l'oeil..

Le truc c'est comment savoir si il y a présence d'une poutre centrale ?


La sheraton a une poutre centrale. Pour la Ibby faut regarder les specs, avec un peu de chance c'est mentionné. En fait la plupart des demi-caisses ont une poutre centrale (mais toujours pas de plaque à l'arrière pour accéder à l'électronique, WTF !!!)
infra blues
c'est vrai que l'echange des micros sur une quart de caisse demande un peu de jonglage,mais bon si on "bricole " bien sur les guitares ca se fait sans soucis,etre patient et meticuleux,j'avais trouver en occas (quoi que presque aussi cher que la guitare) un couple de TVjones classic,le rendu etait plus que fabuleux je dirai meme digne d'une bonne grestch 6120 (mon pote en a une)

pour ne pas etre decu d'une quart de caisse il est a mon sens imperatif qu'elle ait une poutre centrale qui evite les soucis de larsen,mais pas toujours visible a l'oeil.
BigB
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BigB a écrit :

Polo Loco a écrit :
Une Ibanez AFS95T, une Sheraton II avec micro Gibson me font de l'oeil..

Le truc c'est comment savoir si il y a présence d'une poutre centrale ?


La sheraton a une poutre centrale. Pour la Ibby faut regarder les specs, avec un peu de chance c'est mentionné.


Et elle n'a pas de poutre centrale:

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=106

infra blues a écrit :
pour ne pas etre decu d'une quart de caisse il est a mon sens imperatif qu'elle ait une poutre centrale qui evite les soucis de larsen


La poutre limite effectivement le larsen, mais ça change aussi pas mal le son, donc "impératif" non, ça dépend de ce que tu cherches et de comment tu l'utilise. La Casino (qui n'a pas non plus de poutre) est géniale pour les crunch bluesy, c'est vraiment très vivant.
Lebluesavecmoi
Dan Auerback des Black Keys joue sur une Hagstrom Viking,si tu veux que ça sonne classic rock légèrement heavy c'est ce qui faut prendre .

Edit : ou si t'est fan du néo-vintage tu peux aussi prendre une Eastwood classic 6 :

[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Lomig29
Pour le tarif, j'allais aussi proposer Eastwood...

D'ailleurs je ne vais pas tarder à en commander une, la Airline Jupiter

Gaucher !!!
Ouai les eastwood ont l'air sympas aussi, reste à savoir où les essayer...

Hagstrom faut voir aussi... Mais elles me plaisent moins à l'oeil
  • #23
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le mieux sinon rapport qualité prix une épiphone rivera (tout modèles confondues)
wabo a écrit :
le mieux sinon rapport qualité prix une épiphone rivera (tout modèles confondues)


J'ai la possibilité d'en avoir une à pas cher, après je sais pas ce que ça vaut les 3 P90 (son trop moderne ?) et de savoir si je peux/doit les changer par des modernes...
  • #25
  • Publié par
    wabo
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non c'est hyper crunchy à mort ta l'impression de jouer dans une caverne idéale pour du blues zz top
Je me tâte pour une Jazzmaster Japan aussi.

Même si c'est pas le même son... J'aime les guitares "atypiquesé"
BigB
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  • #27
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    BigB
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Lebluesavecmoi a écrit :
Dan Auerback des Black Keys joue sur une Hagstrom Viking


Je doute franchement que ce soit une de la production actuelle

En ce moment sur guitare électrique...