Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ibanez SZR (ou HT5) ?

Forum Ibanez
Forums
blackstorm90
Salut,

Bon,je suis face à un sérieux dilemme ...

Je suis aller chez le luthier et au magasin cette après midi pour faire réviser ma gratte ( Ibanez ARX140 ) et abaisser les cordes que je trouvent un peu hautes,ainsi que réessayer un Blackstar HT5.

Je passe chez le luthier qui me dit " tes cordes sont pas trop mal,dans la moyenne quoi,mais si tu veux mieux,faut planifier tes frettes,ta une frette plus haute que l'autre a peu près toutes les 2 frettes ... " plus de 100€ pour une planif' sur une guitare qui en vaut 330€ ... non merci.

Je vais ensuite au magasin,guitare à la main et essaye le Blackstar : Il m'avait laissé emballé la dernière fois,mais là je ne le suis plus beaucoup,en jouant dessus un peu plus d'un quart d'heure,je n'ai pas trouvé un son qui me convienne,pas assez tranchant,toujours un satané voile qui rend le son " sourd ",je me suis dit " merde,j'ai peut être qu'un transo ( Ibanez TBX30r ) et une pédale de disto ( Digitech DF7 ),mais les cleans et les distos ( avec pédales ) sont tout de même plus satisfaisantes ! "

Puis je passe devant le rayon Ibanez,je regarde un peu,le coeur écorché par tout ce remue ménage et tombe sur 2 SZR ( une à 569€ et l'autre à 390€,j'ai pas retenu mais apparement des 520 et 720,une avec des dot et l'autre une "vague" ) et des RG.


La réflexion est la suivante : Ne vaudrait-il pas prendre une nouvelle guitare ? Ou alors c'est mes oreilles qui déconnent ?

Les Ibanez SZR ont-elles une bonne lutherie ? ( Je pense aux frettes en particulier ) Est-ce de bonnes guitares ?

Là j'ai besoin qu'on m'aide ...

Merci à vous
arnaud1.3
Salut,
Je crois être bien placé pour te répondre vu que j'ai une Ibanez szr 520 et... un Blackstar HT-5, pour ma part je suis satisfait des deux mais plus du Blackstar que de la szr 520, je trouve que la szr 520 a une bonne lutherie mais il n'y a rien d'exceptionnel, j'aime la forme du manche pas trop fin mais il bouge assez souvent je trouve, je dois régler la courbure assez fréquemment. Les frettes ne se sont pas trop usées en 2 ans mais ça frise pas mal quand on veut une action très basse. La tenue d'accord est bonne même si je pense qu'un changement de mécas ne peut que lui faire du bien, ensuite pour ce qui est des micros, je ne me sers pratiquement que du micro chevalet en saturé que je trouve assez bon pour le rock, le hard rock et le métal des 80's, pas plus (pour le heavy des 80's c'est déjà un peu juste et brouillon), en clean je n'utilise que le micro manche parce que je le trouve dégeu en saturé mais très chaud et rond en clean, j'aimerais bien les changer pour des EMG ou des Seymour Duncan mais je peux pas pour l'instant. En tous cas elle est résistante, si jamais t'es un bœuf je le précise, elle est tombé d' 1m50 sur le corps puis directement sur la tête et le manche n'a pas bougé et j'ai eu 2 pets mais rien de grave.

Donc je te conseillerai plutôt de l'essayer et de voir ce que t'en penses, je trouve que le rapport qualité prix est très correct mais cherche dans l'occas aussi. Et bien sûr teste la 720 ça doit être un cran au dessus mais je la connais pas donc je peux rien en dire.

Je pense vraiment que tu devrais essayer le Blackstar avec une gratte différente de la tienne parce que moi je trouve le son saturé excellent et je le booste avec une MXR Zakk Wylde et c'est vraiment très bon, le clean est un peu trop neutre à mon goût mais je vais recevoir un digitech rp 1000 demain donc ça ne sera plus un problème, avec un chorus et un delay ça passe vraiment bien.

Voilà mon avis, j'ai tenté d'être le plus objectif possible et j'espère que cela t'a aidé
WTF??
blackstorm90
Oui effectivement tu m'as bien aidé

Je compte refaire l'essai de toute façon,je reste dans le doute,donc je réessayerais les 2 et je jugerais

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...