Une ibanez (vintage?) à identifier !!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
deckard33 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
à se demander si c'est pas un manche ibanez (des comme ca on en trouve à la fin de 70's) avec un autre corps

Poste sur jemsite dans la catégorie other ibanez guitar

normalement ils ont des idées (si ca te gave de t'enregistrer sur ce site je peux faire si tu veux en traduisant ton topic et reprenant les liens)

C'est ce que je pensais au tout début, mais le corps est bien celui d'une ibanez, car les boutons qui sont sur les potards ont la marque Ibanez à l'intérieur : c'est un signe non ? Pour Jemsite, tu veux bien le faire pour moi ? ça serait très sympa de ta part. Merci.

et hop : http://www.jemsite.com/phpbb/v(...)33669
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
deckard33
merci, c sympa de ta part
deckard33
ouai enfin y'a pas grand monde qui répond, à vrai dire y'a personne même...
morzini
j'ai déjà vu cette guitare chez un pote
laquelle venais de son père.
C'était exactement la même (sauf la couleur du corps)
le manche et le corp était les mêmes,
je pense que le manche et d'origine
scanlan75018
ca ressemble à un coprs de studio avec un manche de roadstar...

c'est donc plus probablement un modèle Studio effectivement, mais j'ai pas encore trouvé lequel précisement... c'est quand même louche, car la majorité des modèles studio avait un manche 3/3 style LP plutot qu'un manche 6/0 effilé style télécaster

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
deckard33
morzini a écrit :
j'ai déjà vu cette guitare chez un pote
laquelle venais de son père.
C'était exactement la même (sauf la couleur du corps)
le manche et le corp était les mêmes,
je pense que le manche et d'origine

ça m'interesse ce que tu me dis là !!! Etant donné que j'ai l'année sur la plaque visée du manche grâce au numéro de série (j821547 made in japan) ça voudrait dire que c'est un modèle de 1982. Ton ami qui a la même, pourrais-tu lui demander de confirmer si c'est possible ?
deckard33
scanlan75018 a écrit :
ca ressemble à un coprs de studio avec un manche de roadstar...

c'est donc plus probablement un modèle Studio effectivement, mais j'ai pas encore trouvé lequel précisement... c'est quand même louche, car la majorité des modèles studio avait un manche 3/3 style LP plutot qu'un manche 6/0 effilé style télécaster

oui effectivement, c'est louche car avant de poster ici j'avais pris soin de faire des recherches (tout de même) et le modèle studio se rapprochait le plus de cette guitare : pour le corps mais pas en ce qui concerne le manche. C'est ce qui m'a amené à penser que le manche a pu être changé à un moment donné. Mais le corps semble bien être celui d'une studio même si sur ces modèles, les switchs ne sont pas placés au même endroit et surtout c'est un sytème tune-o-matic qui équipe ces grattes et pas un chevalet type strato hardtail à cordes non-traversantes comme la mienne.
scanlan75018
le manche des ST est collé normalement

il est collé ou vissé le tien ?

scanlan75018
hum... je viens d'essayer une ST200 et le manche était collé

sur les modèles inférieurs peut être, mais dur dur de trouver des infos

scanlan75018
je crains fort que le mystère ne s'éclaircisse jamais...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...