Une idée pur aider les acheteurs novices.

hand87_5
Une idée.

Une question recurrente revient sur forum : quelle guitare dois-je acheter pour xxx €?

Ne serait-il pas interessant que ceux d'entre nous qui on une vision assez large sur ce marché ( Shinjuku et d'autres par ex) fasse une sorte de grille par tranche de 100 € afin que les personnes qui n'y connaissent rien puisse avoir une base de départ par leurs essais .

Je pense qu'une liste de 5 guitares serait un bon départ.

Qu'en pensez vous?
Peut etre le topic avec cette liste pourrait etre mise en "sticky"?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2005, 15:33
Ouais mais bon, tout le monde ne joue pas du rock, du metal tout ça...
En dessous de 300€, les guitares sont relativement proches, mais au dessus, il y a plein de choses à prendre en compte...
Arcanum-XIII
Certe mais pour les débutant mettre un topic en sticky avec les quelques guitare pas trop chere ca nous éviterais de devoir répondre toutes les semaines a la même question la même réponse : Cort Earth 100 (même si faut pousser les gens à essayé avant d'acheter... par ex, j'ai pris une gratte nettement(100€) plus chere finalement :p)
hand87_5
C'est exactement ce que je veux dire. Avoir une petite liste d'intruments a essayer dans une gamme de prix donnée. Apres a chacun de faire son choix.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 07 Fév 2005, 16:37
jsui d'accord c'est une excellente idée, on pourrait aussi les classer par "orientation", metal, rock, polyvalente...
ou alors suffirait de faire des tests et de noter les guitares selon certains criteres, rapport qualité/prix, polyvalence, etc etc
mais pour cela vaudrait peut etre mieux faire une sorte de "mini-site" uniquement dedié aux tests, parce que dans un post ca va rapidement devenir incompréhensible...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Fév 2005, 19:44
Moi j'ai fait ça: http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)k.htm

Que je met à jour a chaque fois que j'ai l'occasion d'essayer des guitares entre 0 et 300 € environ. Quand on cherche au dessus en principe on a déjà une petite idée de ce qu'on veut.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 07 Fév 2005, 21:11
et pourquoi on prendrait pas cette page comme base, on pourrait se mettre a plusieurs pour l'étoffer et la mettre a jour régulièrement non ? si Raphc est d'accord bien sur...

Et AVIS AUX MODERATEURS on pourrait pas mettre l'adresse de raphc en post it, histoire d'éviter un 200eme post sur le meme sujet ?

Raphc tu serai d'accord ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Fév 2005, 23:30
Chais pas, c'est au modos de voir. Si ils veulent faire un copié/collé de la page pour faire un post-it de tests pourquoi pas. Mais de toute facon ce genre de test reste complétement subjectif.
En ce qui concerne la page, j'aime mieux la conserver avec uniquement mon avis dessus, ce qui garanti une certaine uniformité aux tests.
Après je suis ouvert à toute propositions...
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 08 Fév 2005, 18:41
euh... ohé les modos !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...