Une les paul....mais la quelle?

Forum Gibson
Forums
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
Mes chère amis guitariste chere compatri...ou's partit comme aç je vbais vous faire un discour a la chirac on s'éloigne ^^

venons en au faite je voudrai m'acheter une guitare de type les paul ,je'en est déja éssayer et j'aime beaucoup le son des les paul,enfin ce que je veut dire c'ets que j'ai une guitare type strato (on ne m'as vendue que ça ) et que cher un amis j'ai éssayer une guitare de type les paul (un épihone les paul custom je crois)

tout ça pour sdire que a mon anniversaire une les paul me ferai plaisire mais pour pas refaire la me^me éreure d'achat qu'avec la première j'aimerai l'avis de guitariste confirmée
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Tout d'abord il faut nous parler de Budget!
Et oui car il y a de grosse différence de prix entre Epiphone et Gibson, du standard ou du custom...

Ensuite qu'elle type de son recherches tu?
Il y a les micros doubles, les P90, ou encore les Gibson Smartwood qui sonnent aussi très différent...
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
budjet je pourai pas faire mieux que 350 € et je voudrai pas une guitare ou a peine l'avoire eu je changerai les micro

mais j'en veut bien une d'occasion ça ne me dérange pas tant que le son sonne toujour aussi bien

justement j'avait vue une affaire a ce lien http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)wItem mais je savait pas trop quoi en penser

je ne suis pas un guitariste confirmer a mi chemin entre le "a l'aise " et le "débutant"

c'est parsque j'ai une tenson strato et que le son ne me convient pas du tout que je veut changer
MC Circulaire
Avec une Epiphone ne t'attends pas à garder les micros d'origine longtemps.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
ouais lol mais que me conseill-tu pour des micro ,qui irai avec une épiphone ?
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
MC Circulaire
Cela dépend, qu'est-ce que tu joues comme style?

Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
un peut de tout ........bonjoure la précision je sait lol bon en faite je joue du rock asser récent comme de la punk(my chemicalk romance,gren day ,du grunge(nirvana), aussi du rock a la hendrix,en assant par les légende (rolling,beatle,ACdC)

mais par contre pas de métal (c'est pas que j'aime ps ça mais c'est pas du tout mon truc ...bon daccord j'aime pas ça)
MC Circulaire
Une paire de Seymour Duncan SH4/SH1?

bluesforever
Pas forcément besoin de changer les micros,déjà si ta gratte est bien règlé,elle aura un bien meilleur son!!
MC Circulaire
Très bon micro même si j'ai une préférence pour le SH4 en chevalet.

Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
bon ben ça devrai aller car j'aurai asser d'ici la pour me payer ces micro

mais le problème demeure :j'ai les icro mais ou est la guitare?
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Cl@d a écrit :
mais le problème demeure :j'ai les icro mais ou est la guitare?

franchement? OSEF des micros, ça devrait être le cadet de tes soucis, trouve déjà la guitare, apprécie là à sa juste valeur et si vraiment tu sens que l'upgrade est util, penses y.

pour la LP, tout dépend si tu veux au plus près une copie de LP ou si au niveau design tu accepterais des formes un peu différentes mais ayant pour base la LP.
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
sur l'Epiphone d'Ebay que tu regardes y a deux duncan montés......si elle monte pas trop ça peut etre une bonne affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...