Une LP custom 54, a partir d'une standard?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
alain147 a écrit :
Si tu veux des simple bobinage, il faut installer des P94 Gibson, et revendre les double

The P-94 is a unique combination that provides the best of both worlds — the classic Gibson P-90 sound in a traditional humbucker-size housing. Replacing a humbucker with the P-94 requires no routing or other damaging modifications to the guitar.

J'ai cru comprendre qu'il voulait des mini, pas des P90
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour le p 90, ben comme on l'a déjà dit, un p 94 ou un domino duessy feront parfaitement l'affaire....Les duessy sont en alnico V les gibson je sais pas...Mais j'ai peur que les duessy aient un niveau de sortie trop élevé par rapport au mini....
Ensuite, pour le mini hb, un luthier peut te faire, pour pas trop cher, deux petites pièces en bois pour caler le mini dans le trou du hb...Je l'ai vu sur une explorer (je crois, ou alors une flying v me souviens plus) et ça marchait nickel et ça te reviendra à pas très cher si tu confies à ce même luthier le montage des micro et l'achat de ceux-ci...Il pourra même te faire la pièce sur sa marge sur le prix des micros!
Valaaaaa
Il est reglé, là, ton problème, non?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
kayoulesage a écrit :

en fait j'aimerais cette config de micro avec un mini humbucker en bridge, mais pas les moyen d'acheter une custom!!

or, si je pars sur une stantard, j'aurais des défonces tros grande!(humbuckers)

je sais qu'il y a les goldtop montées en P90 d'origine, mais je ne supporte pas cette couleur! je la veux black.

fé koi moi maintenant?...

Va voir un luthier lui il t'aidera surement
kayoulesage
le luthier me coutera bien plus chere que de partir d'une Standard negociable a 1300/1400€...

les luthiers facturent tres fort les manches collés!

mais je vais me renseigner pour caser un mini a la place d'un humbuck! avec un P94 en manche ca devrait commencer a la faire!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur guitare électrique...